Questions PAC 2015

Ouvert par cane, 27 mars 2015

Dim 14 Juin 2015 14:36 #161
xavier courboin a écrit:
padel50 a écrit:
:eusa_hand ne critiquez pas la simca 1000 , ma premiere voiture , je ne désespère pas d'en ravoir une , on était pas emmerdé avec l’électronique a cette époque la :eusa_pray

.....avec toute la nostalgie de l'activité que tu te souviens y avoir

:eusa_ehh :eusa_silenced
Dim 14 Juin 2015 15:04 #162
Francis Cabrel La Simca 1000 parodie mashup Les Chevaliers ...

Pour les bandes en herbées , il faut choisir choisir quoi dans la liste ?
Dim 14 Juin 2015 15:28 #163
petit dd a écrit:
Francis Cabrel La Simca 1000 parodie mashup Les Chevaliers ...

Pour les bandes en herbées , il faut choisir choisir quoi dans la liste ?

tout simplement en bande tampon (BTA )
Jeu 18 Juin 2015 07:30 #164
Je vois qu'il y a de l'ambiance ici. Mes chocolats étaient ils garnis ? lol

Merci encore. Grâce à vous, j'ai envoyé ma déclaration dimanche soir et .......................... advienne que pourra !

Demain, je dois aller en formation (sur deux jours) . Formation pour " définir une strategie d'évolution de mon exploitation dans le nouveau contexte PAC MAEC "
Et ça m'ennuie énormément d'aller faire ça.

D'autant plus qu'ils ne savent pas du tout comment ça va se passer pour nous, les vieux de 60 ans ;) en cas d’arrêt à 62 ans par exemple

L'un d'entre vous a-t-il fait cette formation ou fait faire le diagnostic ?

Allez, encore une petite boite de :choco

Bonne journée à vous tous :holiday
Jeu 18 Juin 2015 09:37 #165
paul 02 a écrit:
c est ton centre de gestion qui organise cette formation?combien cela te coûte-t-il?
comme je l ai déjà dit les maec c est l avenir de l agriculture , ce qui pour moi n est pas la conception du métier :byet
mais ici on n en cause pas, on ne discute que prix du lait qui pour certains forumeurs, cela consiste a se courir aprés la queue voir à se la mordre :dingue et oui on a des acrobate dans la profession
on doit avoir quelques volontaires pour t accompagner à ta réunion ,tu nous racontras

""comme je l ai déjà dit les maec c est l avenir de l agriculture , ce qui pour moi n est pas la conception du métier""

c'est trop souvent une nécessité dans le rapport prix-charges dans lequel on évolue sans y avoir de prise , sans oser une comparaison hors propos on est quand même des "Malgré-Nous" de l'évolution actuelle.
les maec, beaucoup y travaillent à l'élaboration , avec constance ou acharnement , réalisme ou idéologie , dans un certain désintérêt d'une position "d'attente pour voir " de beaucoup.
quoiqu'il en soit deux philosophies se font jour :
mesure d'accompagnement d'une agriculture volontaire et vivante
mesure de prise en charge partielle de contraintes idéologiques accompagnant une vision de la ruralité allant jusqu'au paysage.
malheureusement la seconde tente de se draper de la première , bien trop souvent , bien aidé en cela par le manque de professionnalisme visionnaire des décideurs
tout ceci devrait largement motiver notre attention !
Jeu 18 Juin 2015 11:36 #166
Non, ce n'est pas mon centre de gestion qui fait cette formation... mais la chambre

Je viens de les appeler car je n'avais de réponses pour des questions que j'avais posées, pour demain

Il parait que j'aurais du dire à la DDT que je faisais cette formation et remplir un papier...... Le gars que j'ai vu, de la DDT, ne m'en a pas parlé...a lors que je lui ai dis que je faisais cette formation

J'attends donc un coup de téléphone d'une autre personne de la chambre pour me dire ce qu'il en est pour cet "oubli"....... et savoir si ça vaut le coup que je le fasse si j’arrête dans deux ans

Purée, ça serait bien que tous ces organismes s'entendent

Pour en revenir à mon centre de gestion (l'AFAC)..... Normalement, elle devait , moyennant 220 euros HT, me faire ma déclaration PAC et m'a laissée tomber il y a 15 jours..... Youpi !!!
Et autre énorme soucis...... ma comptable , apparemment, a oublié de me prévenir pour ma déclaration TVA qui n'est toujours pas faite (je la fais à l'année) :itsnot

A plus... je vous tiens au courant :bisoums
Jeu 18 Juin 2015 14:17 #167
J'ai envoyé un message à ma comptable hier. Pas de réponse

C'est l'As Afac

mais le CER n'est pas mieux... loin de là :itsnot
Ven 19 Juin 2015 09:57 #168
xavier courboin a écrit:
quoiqu'il en soit deux philosophies se font jour :
mesure d'accompagnement d'une agriculture volontaire et vivante
mesure de prise en charge partielle de contraintes idéologiques accompagnant une vision de la ruralité allant jusqu'au paysage.

Quel manichéisme!!!

Les idéologies, personnellement, je les retrouve des deux côtés que vous énoncez (avec lesquels je ne suis pas d'accord, vous l'aurez deviné).
J'ai du mal à voir en quoi les MAEC (puisque c'est de ça qu'il est question) ne vont pas dans le sens d'une agriculture "volontaire et vivante". Tiens, ça veut dire quoi, d'ailleurs, "volontaire et vivante"?
Mar 4 Aoû 2015 18:33 #169
Bon.....bon....bon
Il manque un petit trait !
Donc dossier mis au cachot en attendant le rdv de demain
J'espère qu'il ne va pas y avoir encore autre chose :read :read :colere :colere :colere :colere :colere
Mar 4 Aoû 2015 18:35 #170
gaga81 a écrit:
Bon.....bon....bon
Il manque un petit trait !
Donc dossier mis au cachot en attendant le rdv de demain
J'espère qu'il ne va pas y avoir encore autre chose :read :read :colere :colere :colere :colere :colere

convocation reçu par mail
Faites attention ouvrez vos boîtes à messageries
Plus de courriers
Mer 5 Aoû 2015 09:47 #171
coucou, salut Sylvaine.....quand tu auras fait ce stage, ces 2 jours ,pourras tu nous raconter???? Si le coeur t'en dit bien sûr.....! à+

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux