Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Mer 3 Juil 2019 12:34 #701
Oui cela à déjà été évoqué dans ce topic et était donc prévisible.
Par contre et cela est très rigolo mais surtout pas surprenant.
Avez vous remarqué qu'avec cet article ce média "Le Monde Planète" n'est pas très, très sérieux ?
Il fait une erreur (magnanime) ou de la désinformation volontaire (?) car il est peut-être persuadé que ses lecteurs ne feront pas attention et ne vont pas vérifier le contenu de l'article ou bien il est aussi persuadé que certains lecteurs militants anti-Monsanto patentés sont disposés à tout avaler sans chercher à vérifier le contenu de l'article afin de pouvoir soutenir une "chimie-phobie" plus ou moins sélective qui va bien dans l'air du temps.
C'est ici:
"Le Parlement autrichien a approuvé mardi une interdiction totale de cet herbicide controversé, classifié « cancérogène probable » par l’Organisation mondiale de la santé."
Encore ici:
"Classé « cancérigène probable » depuis 2015 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le glyphosate est utilisé sous diverses marques, depuis que le brevet détenu par le groupe américain Monsanto est tombé dans le domaine public en 2000"
Mer 31 Juil 2019 13:45 #705
trouspinette a écrit:


Gil Riviére Wekstein le lobbyiste porte parole officiel des GlyphOGM sur Russia Today, c'est bon d'avoir enfin de la véritable info vraie scientifico-rationnelle pour debunker les méchantes rumeurs qui plombent l'action Bayer :lol:

Merci Professeur pour ce morceau d'anthologie burlesque á en pisser son glyphosate de rire :mdr
Mer 31 Juil 2019 19:32 #706
Faute de pouvoir faire mieux il y a l'une de vos affabulations habituelles et Il y a un jappement/diatribe par défaut en mode gamin rosado-verdâtre aigri et frustré se voulant être ironique et arbitrairement à charge à l'encontre de monsieur Riviere Wekstein qui comme moi ose ne pas partager vos rigolotes phobies alimentant vos rigolotes lubies idéologiques.
Aussi, comme d'habitude/toujours/encore il manque l'essentiel/l'important.
Bref encore comme toujours un pathétique grand que dalle !

Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Lun 12 Aoû 2019 12:50 #710
Ven 23 Aoû 2019 19:17 #714
Vous n'êtes pas dans le bon topic.
Ou si vous ne vous êtes pas trompé de topic alors il manque l'important/l'essentiel afin de pouvoir justifier la présence de ce lien dans ce topic.
C'est très, très simple:
Pouvez vous expliquer de façon rationnelle quel est le rapport entre le contenu de ce topic qui concerne lui, le "glyphosate cancérogène probable" et le contenu de votre lien qui lui, aborde à sa manière une des exactions pitoyables de l'Allemagne nazis avec Bayer ?
Ven 23 Aoû 2019 22:27 #715
le fric. juste le fric.
Sam 24 Aoû 2019 08:46 #716
J'ai visité Auschwitz Birkenau l'année passée , inoubliable ... , notre guide ( impressionnant , il nous a fait vivre la visite ) nous avait expliqué effectivement les méthodes de Bayer …….. et entre autre il conclut en sortant par nous demander qui assurait tout ça ...le groupe Allianz …..


C'est peut-être hors sujet mais ça rejoint jojo56
Sam 24 Aoû 2019 11:03 #717
jojo56 a écrit:
le fric. juste le fric.

Pas faux, il suffit juste de changer d'angle de vue.
A 3€ du litre, face à la manne financière potentielle avec les vrais alternatives, il faut être vraiment naïf pour croire aux pseudos justifications environnementales et de santé publique.
Sam 24 Aoû 2019 13:31 #718
2ddg a écrit:
J'ai visité Auschwitz Birkenau l'année passée , inoubliable ... , notre guide ( impressionnant , il nous a fait vivre la visite ) nous avait expliqué effectivement les méthodes de Bayer …….. et entre autre il conclut en sortant par nous demander qui assurait tout ça ...le groupe Allianz …..


C'est peut-être hors sujet mais ça rejoint jojo56


Pour poursuivre sur le sujet pour celui que ça motive
Bayer/BASF et quelques autres ont créé une sympathique société humaniste: IG Farben qui a financé le nazisme et fourni le régime en Zyklon B (insecticide à base d'hydrogène cyanuré qui une fois vaporisé dans l'air d'un local confiné vous tue tous le monde en quelques minutes)
Pour des camps de concentration où œuvrait un certains docteur Mengele, fils de la célèbre famille de fabricants de machines agricoles racheté par Case IH dans les années 90 et qui émigra en argentine après guerre
Des fabricants de matériel agricole également chez Porsche (tracteurs puis voiture du peuple puis bolide), financeur également mais aussi fabricant du char Tigre

Pour en revenir à IG Farben (dissoute après guerre), Bayer a acheté Monsanto, qui, avec Dow Chemical, a fabriqué l'agent orange balancé sur le Vietnam, défoliant à base de 2.4 D mais pas assez raffiné qui causa (cause) des cancers, leucémies et autres malformations sur la populations mais également sur les asperseurs

IG farben toujours, où l'on retrouva la fine fleur du CAC 40 US dont le sympathique humaniste Henry Ford (anticoco et antisémite)

Un monde d'humanistes, à n'en pas douté.
Mais on pourrait en citer tant d'autres (Krupp, Siemens, ...)
Quand on pense que les kappos des camps sont devenus les gardiens de prison d'après guerre :malade
Dim 25 Aoû 2019 08:42 #719
Dans le zyklon B à l'origine était ajouté un irritant , pour que les utilisateurs se rendent compte si ils en inhalaient , mais dans les "douches" les gens crachaient leurs boyaux avant de trépasser , alors ils ont changé , supprimé l'irritant de la composition ……

Dans le camp ils poussaient le vice à accompagner les déportés qui partaient pour la chambre à gaz avec un camion croix rouge , mais dans lequel il y avait les cartouches de zyklon ……

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut