Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Lun 28 Jan 2019 13:32 #623
Oui forcément avec ce grand festival de la désinformation anti-agriculture Conv/OGM/glyphosate/Monsanto il y a des très nombreuses justifiées critiques étayées et sourcées.
La tentative sans scrupule d'"envoyé spécial" pour justifier son fatras de mensonges et contrevérités est comme d'habitude très rigolote.
Cette pitoyable tentative est surtout un exemple patent du comment faire pour justifier une posture de dénialisme et refuser la réalité des faits scientifiques.Cela n'est pas surprenant car ce sont des postures obligatoires chez les adeptes plus ou moins fanatisés de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM/Monsanto et autres flopées d'âneries qui vont bien avec.
Pour le fun:
https://www.contrepoints.org/2019/01/25 ... -ideologie

Bien sûr il faut regarder cette émission de désinformation de la télé publique pour décortiquer/se rendre vraiment compte des techniques et moyens de mise en scène employés pour enfumer les téléspectateurs.
Aussi ces "journalistes" sont conscients (ils en jouent) que les téléspectateurs sont souvent sans aucune connaissance du sujet abordé (concernant l'ensemble des sciences attenante à l'agriculture) et que beaucoup d'entre eux se basent sur des idées reçues, préconçues et fonctionnent uniquement à l'émotivité sans aucun esprit critique.
Un contenu fait ainsi:
Une présentation uniquement à charge avec des suspicions arbitraires, des mensonges et contrevérités, des généralisations de faits avancés jamais étayés à l'aide d'éléments de preuve, l'utilisation d'un personnage très rigolo comme caution scientifique déguisée nous signifiant en réalité que ces "journalistes" sont persuadés que tous les téléspectateurs sont des ignares volontaires.
Tout cela est accompagné/orchestré par une voix off anxiogène et une musique qui vont bien pour désigner/insinuer gratuitement et arbitrairement qui est le méchant coupable décrété ou le bouc-émissaire désigné d'office afin de soutenir la cause de la "chimie phobie de synthèse idéologique"/anti-glyphosate/Monsanto.
Bref, cela n'est surtout pas sérieux et pathétique au possible !
D'ailleurs vous avez un débunkage concernant la tentative "comment justifier ce grand cirque de l'enfumage par une télé publique" dans ces liens.
Celui posté par titian:
https://www.conspiracywatch.info/glyphosate-de-lobscurantisme-nait-la-theorie-du-complot.html
Et ceux-ci:
https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article3111
https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article3113

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut