Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Mer 16 Jan 2019 12:59 #602
Au sujet de l'écriture fantôme á grande échelle.
https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/lue-aurait-re-autorise-le-glyphosate-sur-le-conseil-des-industriels/418293/
Une partie de l’évaluation des risques liés au pesticide a été directement écrite par l’industrie. Une étude commanditée par des eurodéputés met en lumière un vaste plagiat.

Plus de 72 % du travail du BfR (l’autorité fédérale allemande d’évaluation des risques) sur les dangers pour la santé que représente le glyphosate sont des copiés-collés d’études des entreprises le produisant. Plus grave, 50 % a été clairement identifié comme étant du plagiat, une pratique destinée à « tromper le lecteur » sur l’identité de l’auteur, selon un rapport rendu public mardi 15 janvier.

En clair, les autorités allemandes, mandatées par l’UE, ont produit un avis sur les risques que le glyphosate fait peser sur la santé qui contient presque exclusivement les observations de la « Glyphosate Task Force » (GTF). Mot pour mot. C’est sur cette base qu’à été ré-autorisée l’utilisation du pesticide pour cinq ans, fin 2017.
Mer 16 Jan 2019 13:42 #603
La mouvance anti-agriculture Conventionnelle/OGM/glyphosate/Monsanto/bBayer ne peut pas faire autre chose que de s'attaquer aux instances de sécurité sanitaire qui osent ne pas avoir un avis scientifique pouvant faire que le glyphosate soit cancérigène et un P E.
Faute de mieux et par défaut le bouc émissaire désigné est le Bfr.
Dans ce lien l'images et le commentaire l'accompagnant sont édifiant quant à la compétence journalistique des auteurs.
https://www.europe1.fr/international/glyphosate-des-eurodeputes-denoncent-un-vaste-plagiat-de-monsanto-3839249


Explication du Bfr concernant ces rigolotes accusations "de plagia" gratuites et arbitraires.
https://www.bfr.bund.de/en/press_information/2019/02/european_assessment_of_glyphosate_is_quality_assured_and_independent___industry_reports_are_routinely_part_of_assessment_reports-239502.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut