Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Mer 16 Jan 2019 12:59 #602
Au sujet de l'écriture fantôme á grande échelle.
https://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/lue-aurait-re-autorise-le-glyphosate-sur-le-conseil-des-industriels/418293/
Une partie de l’évaluation des risques liés au pesticide a été directement écrite par l’industrie. Une étude commanditée par des eurodéputés met en lumière un vaste plagiat.

Plus de 72 % du travail du BfR (l’autorité fédérale allemande d’évaluation des risques) sur les dangers pour la santé que représente le glyphosate sont des copiés-collés d’études des entreprises le produisant. Plus grave, 50 % a été clairement identifié comme étant du plagiat, une pratique destinée à « tromper le lecteur » sur l’identité de l’auteur, selon un rapport rendu public mardi 15 janvier.

En clair, les autorités allemandes, mandatées par l’UE, ont produit un avis sur les risques que le glyphosate fait peser sur la santé qui contient presque exclusivement les observations de la « Glyphosate Task Force » (GTF). Mot pour mot. C’est sur cette base qu’à été ré-autorisée l’utilisation du pesticide pour cinq ans, fin 2017.
Mer 16 Jan 2019 13:42 #603
La mouvance anti-agriculture Conventionnelle/OGM/glyphosate/Monsanto/bBayer ne peut pas faire autre chose que de s'attaquer aux instances de sécurité sanitaire qui osent ne pas avoir un avis scientifique pouvant faire que le glyphosate soit cancérigène et un P E.
Faute de mieux et par défaut le bouc émissaire désigné est le Bfr.
Dans ce lien l'images et le commentaire l'accompagnant sont édifiant quant à la compétence journalistique des auteurs.
https://www.europe1.fr/international/glyphosate-des-eurodeputes-denoncent-un-vaste-plagiat-de-monsanto-3839249


Explication du Bfr concernant ces rigolotes accusations "de plagia" gratuites et arbitraires.
https://www.bfr.bund.de/en/press_information/2019/02/european_assessment_of_glyphosate_is_quality_assured_and_independent___industry_reports_are_routinely_part_of_assessment_reports-239502.html
Dim 20 Jan 2019 15:57 #608
trouspinette a écrit:
Un média Télé pour qui les mensonges, les contrevérités et l'obligation de rester ignare volontaire sont un gage d'honnêteté et de compétence journalistique quand celui-ci aborde ce sujet: "le glyphosate". Malheureusement ce n'est pas le seul.
http://seppi.over-blog.com/2019/01/glyphosate-interdit-concours-de-bidonnage-au-journal-de-20-heures-de-france-2.html


Vous avez oublié le lien vers l'original Professeur :gene
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-17-janvier-2019_3144373.html
:malade

Vous avez raison les mensonges, contrevérités, incompétences, politique de l'autruche, malhonnêtetés et falsifications de ghostwriting de Votresanto préféré ne sont pas un spectacle pour les enfants á une heure de grande écoute.

Monsanto, la fabrique du doute
Monsanto, la firme américaine qui a inventé et commercialisé le glyphosate, est dans le viseur de la justice. Des documents internes et confidentiels, les "Monsanto Papers", révèlent comment le géant industriel a créé le doute, prétendant que le glyphosate n’était pas dangereux en faisant rédiger en secret, par ses propres scientifiques, des études soi-disant indépendantes.

Des documents accablants qui ont convaincu les juges lors d’un procès retentissant aux Etats-Unis : celui de Dewayne Johnson, jardinier atteint d'un cancer, qui a fait condamner Monsanto à 289 millions de dollars. Vous entendrez son témoignage en exclusivité.

Une enquête de Tristan Waleckx, Guillaume Beaufils et Mikael Bozo
Lun 21 Jan 2019 10:17 #609
C'est vrai milou que l'émission nous apparaît encore plus crédible que les Monsanto papiers et la quasi unanimité de la corruption des agences sanitaires quand on voit ça :

Image

On se fout visiblement ouvertement de notre gueule, comme d'ailleurs le président avec les Français qui promet la fin du glyphosate en France sous 3 ans, crois tu vraiment naïvement que Macron va fermer les frontières ?
Lun 21 Jan 2019 13:38 #610
@Miloux11
Ce n'est pas utile d'écrire encore n'importe quoi.
Je n'ai rien oublié le 17/01/2019 à 12 h 31.

Dans la rigolote saga anti-glyphosate/Monsanto cette émission de télé (vive la redevance !) est en effet édifiante dans le "comment faire de la désinformation" sur une télé publique..
Autrement quelques exemples rigolos dans ce nouveau et habituel festival de l'enfumage.
-Prendre monsieur Séralini comme autorité scientifique et faire croire que ce monsieur est attaqué par le vilain Monsanto.
-Faire croire ou insinuer que ceux qui à juste titre ont démontré que les conclusions de ses études étaient invalides sont des vendus/payés à/par Monsanto.Très, très rigolo !
-Utiliser de façon arbitraire le malheur des gens afin d'en faire une preuve/une justification gratuite et arbitraire anti-glyphosate.Pitoyable au possible !!!
Bref, sans surprise, comme toujours un festival de bidouilles, de mensonges et de contrevérités !
https://www.atlantico.fr/decryptage/356 ... rcel-kuntz
https://sciencetechaction.tumblr.com/po ... /communiqué-sta-envoyé-spécial-désinformation-sur
https://www.europeanscientist.com/fr/ed ... ciliation/
Lun 21 Jan 2019 14:36 #611
Bon alors c'est une très bonne nouvelle pour Bayer-Santo blanc comme neige qui a besoin de cash en ce moment; si ce ne sont que mensonges ils vont pouvoir faire une procès en diffamation á Elise Lucet et Séralini pour récupérer facilement quelques millions de $$$$, qu'ils doivent par ailleurs á leur jardinier et bientôt quelques autres n'est ce pas ?
Lun 21 Jan 2019 14:48 #612
Pas la peine le procès, je crois qu'ils vont se refaire sur l'Adengo et Cie...
Lun 21 Jan 2019 20:37 #613
Miloux11 a écrit:
Bon alors c'est une très bonne nouvelle pour Bayer-Santo
>>>C'est comme vous le souhaitez, selon votre rigolote chimophobie sélective et votre "anti-Monsantisme" du moment.
Bref, c'est vous qui voyez !

blanc comme neige
>>>Comme l'est la réalité des faits scientifiques concernant le glyphosate.
Utilisé comme il se doit de l'être le glyphosate a un profil toxicologique et environnemental très satisfaisant.
Il n'est pas cancérigène, n'est pas un P E et il n'a aucun effet reprotoxique.

qui a besoin de cash en ce moment;
>>>Mince c'est bêta !
Pour le fun:
Pourvu qu'il arrive à sortir de ce mauvais passage financier.

si ce ne sont que mensonges
>>>Oui sans aucune surprise cette émission anti-glyphosate/Monsanto de la télé publique (bravo la redevance !) est un très, très, très grand festival de bidouilles, mensonges et contrevérités destiné à toujours faire peur et enfumer les citoyens.Libre à vous Miloux11 de cautionner ce bastringue idéologique et de fermer les yeux sur l'évidente flopée d'âneries présente dans le contenu de cette émission télé.
-Le rigolo truc à la mode qui fait peur: le glyphotest.
https://twitter.com/AEGRW/status/108620 ... nalisme%2F
C'est du déjà vu chez les habituels marchands de peur:
http://seppi.over-blog.com/2017/04/glyphosate-la-nouvelle-gesticulation-pipi-toyable-de-generations-futures.html
Bref, il faut faire peur de façon arbitraire aux citoyens par tous les moyens possibles !
-Les produits chimiques ne sont pas utilisés en mode agriculture "bio" nous dit l'agriculteur "bio".Mensonge qui va bien ! le mode d'agriculture "bio" selon la production utilise des produits chimiques.
-Le jardinier US qui selon madame Élise Lucet utilisait 500 litres de Glyphosate/jour et d'autres malades.Pathétique et lamentable !
Le gag/mensonge du 500 litres/jour ! Plus celui-ci est gros et totalement irrationnel plus celui-ci doit être avalé par les téléspectateurs.........et forcément par vous Miloux11.
L''appel à l'émotivité destiné à trouver de façon arbitraire un coupable "le glyphosate".Trouver un bouc-émissaire qui va bien avec le coup du sophisme qui consiste a "jouer sur l'émotivité" !
-Les rigolos Monsanto papers qui ne démontrent pas de biais scientifique quant à l'évaluation du glyphosate. Insinuer arbitrairement que les instances de sécurité sont vendus à Monsanto.Par défaut l'arbitraire c'est simple et pas fatigant !
-Au Sri Lanka le glyphosate est interdit car il est responsable d'une maladie rénale.C'est un mensonge ! il est à nouveau autorisé depuis juillet 2018 et aucun élément de preuve scientifique fait que le glyphosate est responsable de cette maladie. Absolument aucun !
Bref, une contrevérité, encore le bouc-émissaire qui va bien !
-La caution scientifique de cette émission télé est fournie par monsieur Séralini. Des "journalistes" convaincus que les téléspectateurs sont tous des demeurés/des idiots/des ignares volontaires disposés à avaler toutes les plus grosses âneries débitées sur le glyphosate/Monsanto. Pathétique !

ils vont pouvoir faire une procès en diffamation á Elise Lucet et Séralini
>>>Je ne sais pas et je m'en contrefiche mais en effet dans cette émission télé il y a matière pour cela.

pour récupérer facilement quelques millions de $$$$, qu'ils doivent par ailleurs á leur jardinier et bientôt quelques autres n'est ce pas ?
>>>Oui pour le jardinier, les autres et aussi pour led malins avocats opportunistes qui ont trouvé avec la saga anti-glyphosate/Monsanto le bon filon.
Cela à condition/si bien sûr comme souvent, toujours/d'habitude dans ce genre de procès (qui dévie forcément vers un appel à l'émotivité) la réalité desd faits scientifiques concernant le glyphosate est lamentablement occultée/ignorée volontairement.

Pour le fun:
http://alerte-environnement.fr/2019/01/ ... urnalisme/
Jeu 24 Jan 2019 13:36 #616
Concernant l'agriculture, Emmanuelle Ducros fait partie des quelques journalistes courageux qui n'hésitent pas à dénoncer l'enfumage généralisé prôné entre autres par certains médias.Médias sans aucun scrupule disposés à soutenir la mouvance anti-agriculture Conv/OGM et le business "bio" bêtement idéologique par n'importe quels moyens.
Jeu 24 Jan 2019 21:05 #617
Nouvel épisode sur BFM aujourd'hui avec dans la sauce du glypho, au cas où ont l'aurait oublié celui-là !
Un seul progrès : là on parle AMPA.

Mais le plus intéressant, j'avais même pas fait attention à la subtilité dans la sémantique journalistique :

"presque toujours en-deçà" pour les contaminants dont les mycotoxines sur Auchan et Carrefour bio.

"Heureusement, aucun ne dépasse les seuils réglementaires" pour les pesticides, ben oui bien sûr, heureusement.

" mais puisqu’on trouve des références sans résidus de pesticides, c’est que c’est possible, et tout le monde devrait pouvoir le faire" et bien elles crois si bien dire celle là !

Encore une fois les principales informations passent sous le tapis, d'où donc peuvent bien venir certaines matières actives ? Et le coupable présupposé : tout est beau dans le bio.

https://www.bfmtv.com/economie/pain-de- ... 18447.html
Ven 25 Jan 2019 07:05 #618
Lu sur Orange.fr, dans le cadre du débat où était présent Macron hier soir :
"Interrogé sur le glyphosate, le président Emmanuel Macron a déclaré que la France ne parviendrait pas à se passer "à 100%" de cet herbicide controversé dans les trois ans comme il s'y était engagé. "Je sais qu'il y en a qui voudraient qu'on interdise tout du jour au lendemain. Je vous dis : un, pas faisable et ça tuerait notre agriculture. Et même en trois ans on ne fera pas 100%, on n'y arrivera, je pense, pas", a-t-il déclaré, encourageant les "productions alternatives" pour ne plus utiliser cet herbicide."

Enfin un peu de bon sens!
Ven 25 Jan 2019 13:25 #619
Oui mais seulement uniquement un tout petit peu de bon sens.
Décréter d'autorité son interdiction de façon gratuite et arbitraire afin de satisfaire uniquement une chimophobie idéologique en aménageant/tolérant une "durée sympathique" de 3 ans n'est surtout pas une démarche de bon sens.
Étant donné les éléments de preuve que nous fournit la réalité des faits scientifiques et agronomiques concernant cette m a.
Utilité de celle-ci et son profil tox et environnemental très satisfaisant.
Monsieur Macron ne pouvant pas/plus les ignorer (normalement).
Ce bon sens fonction de la connaissance de tous ces éléments implique une logique "non interdiction" de cette m a pour les Pros.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut