Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Lun 10 Déc 2018 13:41 #581
titian a écrit:
@milou ce que je dénonce c'est juste le 2 poids 2 mesures.
>>>Vous avez raison c'est un fait avec un tel profil toxicologique et environnemental.
Mais il s'agit du "bio" et de la flopée de mythes rigolos qui l'accompagne (comme chimie de synthèse vilaine VS l'autre chimie sympa).N'oubliez pas que le "bio" se doit pour l'instant d'être protégé et mis en avant par tous les moyens possibles et imaginables.
Malheureusement les produits chimiques (les produits cupriques) sont indispensables pour certaines productions en mode "bio".Imaginez pour un viticulteurs "bio" les conséquences d'une totale interdiction des produits cupriques sur la vigne.Cela sans avoir une autre alternative fongique efficace.

@tacyst il y a 10 ans j'aurai peut être pu faire à peu près la même réflexion que toi, sauf qu'entre temps j'ai découvert et pratique maintenant le semis direct sous couvert végétal.
Je te fais l'économie d'un layus sur l'intérêt de cette technique sur un plan strictement environnemental, je vais juste te répondre que bayer mosanto a même plus d'intérêts économiques à une interdiction ici.
>>>C'est exact et aussi ces firmes ne sont pas les seuls à commercialiser des produits à base de glyphosate.Cette m a est en effet très utile pour les agriculteurs adeptes du semis direct et TCS.Surtout que celle-ci a un profil toxicologique et environnemental très satisfaisant.

Le poste charge désherbage ne va pas baisser...
Surtout ne te leurre pas, au vu des réalités scientifiques, elle n'est pas prête d'être interdite ailleurs...
>>>Malheureusement les X années concernant les évidence des "réalités scientifiques"(sic) ne sont pas une priorité quand il s'agit de satisfaire une rigolote chimophobie sélective (surtout très française) afin d'alimenter des lubies idéologiques.
Heureusement tous les pays ne sont pas perméables au charlatanisme attenant aux domaines agricoles.

Faudrait d'abord remettre en cause le libre échange avec notamment pas mal de blé dur deffané avec... Et là oui il y aurait déjà à faire.
>>>En France du B D (H ou P ?) le défanage avec du glyphosate ne doit pas être une pratique très courante.Comme l'est d'ailleurs un éventuel désherbage de rattrapage avec du glyphosate (localement ciblé dans une parcelle).
Sam 15 Déc 2018 11:27 #585
trouspinette a écrit:

'' 5. Encouragement de la recherche pour développer le biocontrôle avec la mise en place d’un consortium public-privé et un budget de 3.5 M d’euros pour 2019. »
C'est curieux... il y a déjà un « consortium public-privé "Recherche - Développement - Innovation" sur le biocontrôle » (voir une présentation ici)...
Et on croit rêver... 3,5 M d'euros, pour une année...
On tombe aussi des nues... le biocontrôle en matière de gestion des adventices..''

Au risque de vous faire mal au cul en tombant des nues et de vous éblouir derrières vos oeillères chimiques ... mettre des brebis á paître dans un verger c'est du biocontrôle des adventices et ca ne date pas d''hier.
En moyenne en arboriculture c'est entre 0,5l á 1kg/ha/an de Glypho selon les variétés, 30% des vergers sont traités chimiquement ''á plein'' avec plus de 3 l /ha /an.
Lun 17 Déc 2018 13:23 #586
Personne vous dira qu'il n'est pas possible d'avoir ce genre de pâture pour des ovins (quand cela est possible) dans un verger (une culture pérenne) volontairement ou non volontairement enherbé.Pas souci !
Mettre des brebis (et les autres ovins alors ?) à paître dans un verger peut aussi être totalement insuffisant comme "désherbant total" chez certains arboriculteurs.
Aussi le désherbage mécanique malgré son mauvais profil environnemental peut être une solution comme l'est aussi le désherbage total avec du glyphosate car son profil toxicologique et environnemental est très satisfaisant.
Pour le fun:
Je suis donc très favorable à la p^ature des vergers enherbés mais à condition d'accepter tous les ovins.
Pour vous imiter:
"Au risque de vous faire mal au cul en tombant des nues et de vous éblouir derrières vos oeillères"(sic) idéologiques.
La pratique de l'agriculture ne se limite pas à la pratique de l'arboriculture.Vous semblez vouloir l'ignorer volontairement (?).
Étant donné la grande diversité des productions agricoles et afin de pouvoir rendre possible l'énorme besoin en disponibilité/fournir la demande de ce "bio-contrôle désherbage total ovin".
Je suppose donc Miloux11 que vous êtes favorable à l'obligation d'avoir un élevage ovin dans chaque ferme de Grandes Cultures, chez tous les arboriculteurs, chez tous les maraichers et bien sûr pour les viticulteurs (?).
Encore pour le fun:
Désirez vous saturer le marché de la viande ovine ?
J'aime bien (seulement de temps en temps) un bon méchoui.Et vous ?
Ven 28 Déc 2018 11:39 #588
La Trouspi&Co s'attend au pire tatatan !!! le reportage n'est pas diffusé mais il est urgent de reformater les futurs désinformés par ces médias qui nous tromperont et nous cachent la vérité vraie des GlyphOGMs.
Merci Professeur de sauver l'opinion de la plèbe de ce péril imminent .
Image
Ven 28 Déc 2018 13:37 #589
Miloux11 a écrit:
La Trouspi&Co s'attend au pire tatatan !!! le reportage n'est pas diffusé mais il est urgent de reformater les futurs désinformés par ces médias qui nous tromperont et nous cachent la vérité vraie des GlyphOGMs.
>>>Sur ce topic venant de vous c''est bien d'avoir enfin un peu de lucidité et donc de prendre conscience que la "médiatique désinformation" concernant le glyphosate est en effet très, très importante.
D'ailleurs comme vous l'avez certainement lu dans la partie de ce billet consacrée à: "Le Blog TVNews livre le résumé des séquences" et à "Télérama" avec la photo; "les abeilles meurent" cette désinformation est très évidente.

Merci Professeur de sauver l'opinion de la plèbe de ce péril imminent .
Image
>>>Ce "merci"(sic) est mignon et ce "sauver"(sic) est sans surprise forcément très exagéré.
Donc, pas de souci vous pouvez compter sur moi dans le partage des infos, des billets et articles dénonçant cette pitoyable désinformation de la médiatique mouvance anti-agriculture Conv/OGM que à l'évidence vous soutenez sans aucun scrupule.


Autrement:
"La Trouspi&Co--Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose; "La Trouspi&Co---Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mar 8 Jan 2019 22:32 #595


:mdr
:malade

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut