Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Jeu 8 Nov 2018 13:28 #561
da23real@yahoo.fr a écrit:
:byet
Effrayant le comportement de cette femme !
>>>Quelle femme ?

Vous tiltez que ça sert à rien d'étaler des liens ?
>>>Vous tiltez (sic) que si vous n'aimez pas/si cela vous dérange vous êtes malgré tout sur ce fil et vous concernant il y a un fait très rigolo.Il parait que vous aussi vous postez des liens.
D'accord, l'incohérence en mode ronchon est une démarche comportementale très rigolote mais heureusement à vous lire pas forcément effrayante.
Alors pour vous aider à être cohérent à minima et surmonter votre effroi.
C'est très simple/facile.
Vous faites comme pour la télé.Si ma présence (mes liens) vous dérange/vous n'aimez pas (x fois berk !) vous devez tout simplement me zapper.
N'hésitez pas !

Vous avez toujours pas répondu savoir comment on règle le problème de l'emploi pour arrêter les pesticides ?
>>>Allons bon dans la continuité de votre confusion, maintenant vous avez une nouvelle demande:" savoir comment on règle le problème de l'emploi pour arrêter les pesticides ?"(sic)
Je suppose qu'il y a une corrélation avec votre première demande/confusion de personne.Vous n'avez toujours pas lu ma réponse concernant votre première demande qui était elle, différente.Faites un effort, il vous suffit de remonter un peu plus haut sur cette page.
Comme je suis sympa et très magnanime, la voici à nouveau.
-Désolé mais je n'ai jamais eu cette prétention qui consite selon vous à vous fournir un "programme pour convaincre les citadins d'aller chercher des emplois précaires dans les champs"(sic).
Vous devez certainement me confondre avec un autre intervenant et cela dans un autre topic-.

Alors concernant votre nouvelle demande qui est;
"Vous avez toujours pas répondu savoir comment on règle le problème de l'emploi pour arrêter les pesticides ?"(sic)
-Désolé mais je n'ai jamais eu cette prétention qui consite selon vous à vous donner une réponse sur; "savoir comment on règle le problème de l'emploi pour arrêter les pesticides (sic)".
Vous devez certainement me confondre avec un autre intervenant et cela dans un autre topic.
Sam 10 Nov 2018 15:17 #564
https://www.terre-net.fr/observatoire-t ... uxFildInfo
dans les listes , il y a des produits que l'on retrouve :
sur le dos des animaux domestiques :blase (traitement tiques , puces ,et antimicosiens,,,,,,)
sans parler des autres produits que l'on peut retrouver dans une maison , produits nettoyants , peintures , ect,,,,,
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 18 Nov 2018 11:00 #568
Sale temps pour vos stock-options :byet Professeur
Image
Lun 19 Nov 2018 13:30 #569
Entre autres âneries/inepties, un adepte fanatisé doit toujours par défaut et faute de pouvoir faire mieux patauger dans l'ad hominem, le gratuit et l'arbitraire afin de tenter d'essayer de palier à l'absence permanente d'une argumentation étayée rationnelle.
Miloux11 doit donc par défaut utiliser le passage obligé que sont les insinuations et les affabulations gratuites et arbitraires.
En l'occurence j'ai droit maintenant (ce n'est pas la première et ne sera pas la dernière fois) aux "stock-options"(sic).
Cela consite à prétendre de façon gratuite et arbitraire que j'ai des "stock-options"(sic).Simple, pas fatigant et bien en phase avec l'obscurantisme caractérisant en général le monde des fanatiques.
Cela signifie pour Miloux11 qu'une personne osant partager des infos, des billets, des articles dénonçant la réalité des faits concernant les actions fallacieuses de la mouvances anti agriculture Conv/OGM et osant défendre l'utilisation du glyphosate ne peut être que payé ou un vendu au vilain Monsanto et bien sûr, forcément avoir des "stock-options"(sic).
Afin de pouvoir soutenir la cause, pour tous les fanatiques de la mouvance anti-agriculture Con/OGM toutes les autres options/raisons se doivent d'être strictement inconcevables/refusées/inadmissibles/intolérables.
Encore une fois la droiture de votre démarche comportementale est toujours équivalente à une patte arrière de lapin.
Pathétique et encore édifiant quant à votre personnage.

Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose; "Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois
Mer 21 Nov 2018 19:31 #570
Ven 7 Déc 2018 20:47 #575
VERTIGES DE LABOUR
« La charrue comme le glyphosate est un herbicide total »

https://magazine.laruchequiditoui.fr/la ... ide-total/

Article très intéressant, équilibré et de bon niveau pour decompacter quelques neurones avant la promesse d'un puissant catéchisme avec Élise...
Sam 8 Déc 2018 00:35 #577
tacyst a écrit:

Tu crois pas si bien dire, 7 ans de plus avec le Cuivre, pas un mot...

http://www.climatdeterreur.info/Le-regi ... tives.html

Ça s'appelle la désinformation et l'enfumage, le glypho ne fait visiblement plus assez gagner de tune en France. Un bouc émissaire idéal !
Personne, mis à part Agritof n'ont plus n'est aller voir le véritable enseignement de la pseudo polémique des "cheveux verts" aux pesticides...
Sam 8 Déc 2018 14:46 #578
J'ai vu les tweets d'Agritof là dessus
Je suis juste éleveur, pas céréalier, donc je n'ai jamais eu à utiliser 1 litre de glypho (mais d'autres merde comme le dicamba, je te l'accorde)
je me pose juste 2 questions
1) comment en est on arrivé à ce que des agriculteurs qui se plaignent à juste titre de se faire traire par les coops (Sodiaal, In vivo, Terrena, Terreos, Agrial,...), ou privés (Besniers, Bongrain, Bel, Bigard,...) soient devenus les défenseurs d'un monstre ultra riche comme Monbayersanto.
Une pleureuse qui en 30 ans n'a pas réussi à trouver d'alternative au glypho alors que Bayer a dépensé des millards pour se l'offrir et que son poul Ogm ne fonctionne pas :interr :eusa_wall :icon_frown :blase
2) si jamais on se trompe, que le glypho c'était pas top, on leur dira quoi aux victimes? :pascon (comme pour les salades par ex)

Simples réflexions,
Sam 8 Déc 2018 15:51 #579
titian a écrit:

http://www.climatdeterreur.info/Le-regi ... tives.html

Ça s'appelle la désinformation et l'enfumage, le glypho ne fait visiblement plus assez gagner de tune en France. Un bouc émissaire idéal !
.

Si tu dénonces la désinformation et enfumage sur le glypho, faudrait pas te laisser désinformer et enfumer par l'intox de l'industrie chimique typique de cet article, qui utilise le cuivre comme contre feu.
L'utilisation du cuivre n'est pas l’apanage de l'agriculture Bio, qui s'est donné depuis longtemps des limites strictes á son utilisation mémé si elle reste indispensable en attendant d'y trouver des alternatives.
En viticulture Bio les doses recommandées par application dans le cadre de ces limitations sont de 1/5éme max d'une dose homologué en conventionnel qui n'est pas légalement limitée ni contrôlée.
Essayer de faire peur au consommateur sur la toxicité de Cuivre sur le méme mode que les intégristes écolos sur le glypho c'est indigne et ca ne fait pas avancer le débat majeur et indispensable sur les techniques de préservation des sols avec ou sans herbicides.

Gérard Michaut ( Agence Bio): On est très loin d’avoir les mêmes pollutions, j’en suis certain. Le cuivre a des propriétés fongicides mais on n’est pas non plus dans un produit incontrôlable. Le grand risque, c’est d’avoir des accumulations au bout de plusieurs dizaines d’années dans les cultures pérennes, c’est vrai que ça peut gêner le développement de la vie du sol. À cela, il y a des solutions. Comme l’avoine, qui capte le cuivre dans ses graines et peut servir à nourrir les jeunes porcs, qui sont souvent en carence de cet oligo-élément. Disons que le cuivre peut devenir un problème s’il y a excès d’usage, mais il est justement limité, en quantité par hectare et par an, dans les cahiers des charges bio. C’est scrupuleusement vérifié, alors qu’il n’y a pas de limite d’usage en conventionnel qui est d’ailleurs le principal consommateur de bouillie bordelaise.
Sam 8 Déc 2018 16:20 #580
@milou ce que je dénonce c'est juste le 2 poids 2 mesures.
@tacyst il y a 10 ans j'aurai peut être pu faire à peu près la même réflexion que toi, sauf qu'entre temps j'ai découvert et pratique maintenant le semis direct sous couvert végétal.
Je te fais l'économie d'un layus sur l'intérêt de cette technique sur un plan strictement environnemental, je vais juste te répondre que bayer mosanto a même plus d'intérêts économiques à une interdiction ici.
Le poste charge désherbage ne va pas baisser...
Surtout ne te leurre pas, au vu des réalités scientifiques, elle n'est pas prête d'être interdite ailleurs... Faudrait d'abord remettre en cause le libre échange avec notamment pas mal de blé dur deffané avec... Et là oui il y aurait déjà à faire.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux