Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Dim 7 Oct 2018 11:49 #541
Le problème de la main d'oeuvre nécessaire à l'arrêt des pesticides on en parle ?
On construit des hlm dans chaque village où y'a 15 jours de travail dans l'année ? On fait venir des travailleurs tout les jours en voiture où on essaie d'aider ceux qui veulent faire des saisons en camion ????

????

????
Lun 8 Oct 2018 14:04 #543
Elle est folle cette femme avec ses tonnes de liens ?
Il en existe des gens sérieux capables de réfléchir à des solutions sérieuses face zu problème des pesticides et écologiques en général ?
Lun 8 Oct 2018 19:26 #544
da23real@yahoo.fr a écrit:
Elle est folle cette femme avec ses tonnes de liens ?
>>>Quelle est donc cette femme qui selon vous est folle (sic) ?

Il en existe des gens sérieux capables de réfléchir à des solutions sérieuses face zu problème des pesticides et écologiques en général ?
>>>Il faut l'espérer si il y a un réel problème identifié et avéré.En l'occurrence concernant le glyphosate quand celui-ci est utilisé comme il se doit de l'être il n' y a aucun problème.
Mar 9 Oct 2018 11:38 #545
Oui je sais tout ça mais quand je pars faire des saisons avec mon camion les green washés me persécutent encore plus que la police. Sans parler du risque de vol, etc... Hors îl n'y a pas d'autre moyen d'aller faire des saisons aux 4 coins du pays ? Vous saisir la GLOBALITÉ du problème ?
C'est facile de poster des liens pour dire que le glyphosate c'est cancer à 60ans mais désherber à la bêche c'est mal de dos toute la vie. Car contrairement au potager qui est un loisir l'agriculture c'est un travail avec des mouvements répétitifs pendants plusieurs semaines. Tout ça sans la moindre reconnaissance sociale ou financière.
Trouvez moi un magasin bio qui mette la photo des ouvriers avec l'agriculteur ? Trouvez m'en un seul qui ramène les invendus aux ouvriers qui sont au fond des terres là où il n'y a aucun magasin bio ?
Bon courage.
Mar 9 Oct 2018 12:26 #546
Je vous fait aussi remarquer que pour que vous postiez tout ces messages sur le net il faut des ouvriers dans les usines du numérique. Et je doute que vous viviez sans voiture ou machine à laver, et autres confort du genre. Hors pour tout ça aussi il faut des ouvriers qui ne sont donc pas disponibles pour l'agriculture. Et comme il faut en plus les nourrir, l'agriculture se doit d'être productiviste...
Autre problème comment comptez vous forcer les citadins à aller s'installer à bousiland ? Certes ils sont nombreux à prétendre en avoir envie mais pas spécialement pour faire le travail le plus pénible.

En bref vous pouvez continuer à polluer longtemps sur le net avec vos messages ça ne servira jamais à rien tant qu'on ne regarde pas en face L'ENSEMBLE des difficultés liées à l'arrêt des pesticides.
Bien payer les ouvriers ? Les produits seront chers. Mal payés ils finiront par voler/dealer/casser, etc...
Tout ça il faut y réfléchir
Mar 9 Oct 2018 12:57 #547
Elle est folle cette femme avec ses tonnes de liens ?(sic)
>>>Quelle est donc cette femme qui selon vous est folle (sic) ?

Autrement, je vous souhaite sincèrement beaucoup de courage.
Ven 12 Oct 2018 09:33 #549
Et pour que vous puissiez poster des liens les agriculteurs congolais quittent leurs champs :
https://www.oxfammagasinsdumonde.be/blo ... du-coltan/

Sinon j'attends toujours votre programme pour convaincre les citadins d'aller chercher des emplois précaires dans les champs où ils ont moins de chances d'avoir un CDI qu'à mc do et sans pour autant être bien vus des bobos. Non moi pour tout vous dire si je viens avec mon camion sur un festival ecolo je me fais juste regarder de travers

:byet
Ven 12 Oct 2018 12:38 #550
da23real@yahoo.fr a écrit:
Et pour que vous puissiez poster des liens
>>>Pas souci, je peux.

les agriculteurs congolais quittent leurs champs :
https://www.oxfammagasinsdumonde.be/blo ... du-coltan/
>>>Ce topic aborde des sujets concernant ceci:
"Le glyphosate cancérogène probable"
Quel rapport a le contenu de votre lien avec ce topic ?

Sinon j'attends toujours votre programme pour convaincre les citadins d'aller chercher des emplois précaires dans les champs où ils ont moins de chances d'avoir un CDI qu'à mc do et sans pour autant être bien vus des bobos.
>>>Désolé mais je n'ai jamais eu cette prétention qui consite selon vous à vous fournir un "programme pour convaincre les citadins d'aller chercher des emplois précaires dans les champs"(sic).
Vous devez certainement me confondre avec un autre intervenant et cela dans un autre topic.

Non moi pour tout vous dire si je viens avec mon camion sur un festival ecolo je me fais juste regarder de travers
>>>Mince, les gens ne sont pas toujours sympas

Ceci étant il y a peut-être des personnes qui pourront vous aider.
Pour cela si pas déjà fait (?), vous pouvez ouvrir un topic (ou plusieurs) spécifique à vos attentes et à vos centres d'intérêt.
N'hésitez pas. :byet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut