Le Glyphosate cancérogène probable.

Ouvert par trouspinette, 21 mars 2015

Lun 25 Sep 2017 12:52 #281
Personnellement, aucune raison d'avoir un doute sur l'objectivité de monsieur Amgar sur ce sujet.
Il suffit de lire le contenu des articles de presse/vos liens vs le contenu des multiples évaluations des autorités sanitaires de nombreux pays dans le monde pour surtout ne pas en avoir.
L'accusation/insinuation de plagiat est gratuite, arbitraire et à l'évidence sans aucun fondement.Elle est donc mensongères et uniquement destinée à influencer fallacieusement l'opinion publique afin de faire pression sur certains hommes politiques.
Ce n'est pas la première fois que la mouvance chimiophobe anti-agriculture Conv-OGM spécialisée dans "le comment faire peur" utilise des moyens malhonn^etes comme le simpliste et arbitraire "tous vendus à Monsanto" (Faute de mieux et toujours par défaut cela est chez eux une obligation) afin de rouler dans la farine l'opinion publique et certains politiques volontairement ignares.

Alors concernant le contenu intrinsèque de ce sujet.
Monsieur Amgar aborde la réponse du BfR concernant l'insinuation/l'accusation de plagiat à leur encontre.Le BfR est l'autorité chargée de l'évaluation sanitaires du glyphosate dans l'UE et ces gens n'ont surtout pas la réputation d'être scientifiquement magnanimes quand aux évaluations en général.
Je le cite
"A la suite de l’article diffusé sur ce blog, Evaluation du glyphosate : Le BfR répond aux diffuseurs de peur, voici une nouvelle réponse du BfR.
C’est sans doute trop tard, mais la réponse vaut de tout de même pour ce qu’elle signifie, à savoir que contrairement à ce qui a été rapporté par presque toute la presse, il n’a pas été procédé à un plagiat dans le dossier de l’évaluation des risques concernant le glyphosate …"
Lun 25 Sep 2017 19:34 #283
trouspinette a écrit:
Personnellement, aucune raison d'avoir un doute sur l'objectivité de monsieur Amgar sur ce sujet.
I....
C’est sans doute trop tard, mais la réponse vaut de tout de même pour ce qu’elle signifie, à savoir que contrairement à ce qui a été rapporté par presque toute la presse, il n’a pas été procédé à un plagiat dans le dossier de l’évaluation des risques concernant le glyphosate …
"


Vous vous informez ou bon vous semble , et tirez les conclusions sophistiques qui vous arrangent mais si vous avez la prétention Professorale de nous faire de la meta-information avec vos revues de Presse quotidienne, vos sources manquent cruellement de bio-diversité.
seppi-amgar-forumphyto-geneticliterracy et retour ... vous n'avez pas le sentiment de tourner en ronds Professeur?
Lun 25 Sep 2017 19:52 #284
Mar 26 Sep 2017 13:31 #285
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
Personnellement, aucune raison d'avoir un doute sur l'objectivité de monsieur Amgar sur ce sujet.
I....
C’est sans doute trop tard, mais la réponse vaut de tout de même pour ce qu’elle signifie, à savoir que contrairement à ce qui a été rapporté par presque toute la presse, il n’a pas été procédé à un plagiat dans le dossier de l’évaluation des risques concernant le glyphosate …
"


Vous vous informez ou bon vous semble ,
>>>C'est très simple;
Selon mes centres d'intérêt attenants à l'agriculture je m'informer en priorité sur le contenu des allégations de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM.
Ensuite j'analyse ce contenu en fonction de mes humbles connaissances et quand cela est nécessaire en fonction de celles d'amis, collègues et des personnes/connaissances scientifiques spécialisées dans le contenu des sujets abordé par cette mouvance.
Les sites utilisés pour patager ici sont ceux qui abordent mes centres d'intérêt en rapport avec tout ça.
Bien sûr, je comprends bien que le contenu des sujets abordés dans ces sites ne rentre pas dans le cadre de vos lubies idéologiques.

et tirez les conclusions sophistiques qui vous arrangent
>>>Et bien alors vous allez m'expliquer tout ça Miloux11 de façon étayée, rationnelle et factuelle afin que cela ne reste pas comme d'habitude/toujours qu'une allégation/insinuation gratuite et arbitraire.Bref, une de plus !
C'est l'occasion d'un nouveau test:
Quelles sont donc selon vous ces conclusions sophistiques qui m'arrangent ?

mais si vous avez la prétention Professorale de nous faire de la meta-information avec vos revues de Presse quotidienne, vos sources manquent cruellement de bio-diversité.
>>>Aucune prétention.Uniquement partager des infos, billets, articles, publi scientifiques sur ce forum.
Aussi, à vous lire je comprends très bien mais je m'en contrefiche que tout ça ébranle/dérange fortement les fondations qui étayent la flopée de préjugés, d'idées reçues, préconçues, apriori qui alimentent vos lubies idéologiques.

seppi-amgar-forumphyto-geneticliterracy et retour ... vous n'avez pas le sentiment de tourner en ronds
>>>Désolé mais le seul qui tourne en rond en permanence sur ce genre de fil c'est vous.
Alors bis, car cela est nécessaire:
Je m'en contrefiche que le contenu des sujets abordés dans ces sites ébranlent/dérangent fortement les fondations qui étayent la flopée de préjugés, d'idées reçues, préconçues, apriori qui alimentent vos lubies idéologiques.
Au fait avez vous un problème personnel avec monsieur Amgar, seppi et le site genetic literracy ?

Professeur?
>>>Votre fixette de gamin aigri et toujours dépité/frustré fait que malheureusement cela est à nouveau nécessaire.
À chaque intervention sur ce genre de fil les personnages dans votre genre ne peuvent pas faute de mieux et par défaut faire autre chose que cumuler fallacieusement ceci:
Affabuler, inventer/mentir, insinuer arbitrairement en évitant le contenu intrinsèque du sujet afin uniquement de lamentablement se fourvoyer en permanence dans l'ad hominem. Je ne suis pas professeur.




@titian

Monsieur Le Foll dans cette vidéo s'exprime plus librement et de façon rationnelle.
N'étant plus ministre il n'a plus à supporter cette pitoyable chape idéologique, chimiophobe caractérisant nos gouvernements successifs.
Lun 2 Oct 2017 13:07 #287
"Glyphosate : une extrême radicalisation qui décrédibilise les antis ?"
http://www.forumphyto.fr/2017/09/30/glyphosate-une-extreme-radicalisation-qui-decredibilise-les-antis/

.............................

"Alerte aux vendus à Monsanto : les recherches financées par l'industrie produisent-elles des résultats biaisés ?"
http://seppi.over-blog.com/2017/10/alerte-aux-vendus-a-monsanto-les-recherches-financees-par-l-industrie-produisent-elles-des-resultats-biaises.html
Jeu 5 Oct 2017 19:43 #289
>>>Forcément comme tous les adeptes plus ou moins fanatisés de la mouvance anti-agriculture Conv-OGM vous ne pouvez pas concevoir/admettre/comprendre (chez eux c'est impossible et strictement interdit) que quelqu'un ne puisse pas être opposé au glyphosate et à un outil d'amélioration des plantes cultivées(la transgenèse) sans être au service (même acheté/vendu) d'une firme et surtout en l'occurrence au service du décrété vilain Monsanto.
C'est simple, pas fatiguant et cela se doit d'être instinctif chez vous afin de remplacer au pied levé l'habituelle absence d'argumenation caractérisant toujours ces adeptes.
Pour le fun:
http://www.forumphyto.fr/2017/05/20/pou ... -monsanto/

Vous êtes en retard, votre article n'est pas un scoop sur le "Monde-planète".C'est un de plus dans le même média.Bien sûr, je suis cette rigolote saga.
Aussi l'impprtant est:
Seule la réalité des faits scientifiques concernant le profil tox et le profil environnemental du glyphosate ont de l'importance afin de l'autoriser ou pas.
Ce ne sont pas les "Monsanto papers" qui vont changer la rréalité des faits concernant le contenu de l'évaluation scientifique du glyphosate.
Donc sans surprise, la mouvance anti-agriculture Conv se doit de faire pression sur Bruxelle avec quelque chose par défaut quand à l'évidence elle ne peut pas fournir (et pour cause) des éléments de preuve scientifique rationnels et factuels pouvant justifier l'interdiction de cette m a.
Aucun !

Toujours sur la rigolote saga "Monsanto paper" et les moyens rigolos utilisés pour faire interdire cette m a. afin de satisfaire les phobies chimiophobes et lubies idéologiques de la mouvance anti-agriculture Conv-OGM.
https://www.contrepoints.org/2017/06/09 ... nto-papers
http://seppi.over-blog.com/2017/06/mons ... robin.html
http://seppi.over-blog.com/2017/06/lors ... santo.html
http://seppi.over-blog.com/2017/10/glyp ... mploi.html
Ven 6 Oct 2017 20:57 #290
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Sam 7 Oct 2017 12:15 #291
Comme vous j'aime bien Tanguy Pastureau.Il est excellent dans son genre !
Comme souvent et malheureusement il n'est pas le seul dans le monde du spectacle à avoir une prise de position péremptoire qui fait bien et qui va bien dans l'air du temps chimiophobe.
Il est persuadé mais certainement de bonne foi que le glyphosate doit être classé comme l'indique le CIRC malgré le désaveu (et pour cause) souvent/toujours passé sous silence (Chut !!!) de la maison mère du CIRC (l'OMS) et des agences de sécutités sanitaires de nombreux pays.
Comme beaucoup de personnes il ne veut pas entendre autre chose que le classement désavoué du CIRC concernant cette m a.Cela au doigt levé lui convient pour ses billets.Bien sûr comme beaucoup de personnes il n'a pas envie de savoir comment le CIRC fonctionne car comme beaucoiup de personne il n'a même pas penser 1 seule seconde à vouloir se renseigner car c'est trop long, trop difficile et pas du tout porteur pour faire un sketch/billet rigolo anxiogène.Bref, pour la suite de sa carrière dans les médias, être à contre courant de la farfelue et hystérique ambiance chimiophobe n'est pas actuellement une bonne iniative. Soit ils adhèrent soit ils évitent le sujet (neutre c'est bien aussi).

Maintenant, il faut souhaiter de sa part un billet à charge rigolo mais anxiogène sur la viande et la charcuterie sans oublier d'y glisser du Monsanto qui va bien.https://twitter.com/csfldefrance/status ... 73/photo/1
Aussi:
Pensez vous que tout cela soit porteur et assez anxiogène pour les médias, tous les spécialistes du comment faire peur et de l'enfumage afin de pouvoir satisfaire des phobies chimiophobes et lubies idéologiques ?

Peut-être pour donner des idées à l'excellent Tanguy Pastureau mais pour plus tard.
Un billet de Jacqueline Charpentier sur la saga du glyphosate/Monsanto.
https://actualite.housseniawriting.com/ ... nto/23673/
Sam 14 Oct 2017 20:12 #296
Au cas ou quelques passifs anonymes du club des fans seraient encore en manques de jérémiades éplorées :blesse , des victimes naïves et innocentes du grand méchant lobby ourdi par le mega-business Bio....
Après les litanies ad-hominable de trouspinette, voici les inénarrables confessions de David Zaruk alias Risk-Monger et Professeur Émérite de Communication :chant á la Trouspi&Co ... 'Bruxelles et dont on constate tous les jours dans les médias le résultat étonnant des brillantissimes prestations. :mdr
A consulter avec modération il y a un réel risque, en matière d'intox c'est l 'overdose qui fait le poison!

et puis ''rions un peu'', il est aussi auteur du manuel de chevet du Prof : :gene
https://riskmongerdotcom.files.wordpress.com/2016/11/dos_donts_publication.pdf
Dim 15 Oct 2017 22:17 #297
trouspinette a écrit:

“Monsanto Papers, la saga continue …” Débat ( non-contradictoire ) sur France Culture
Dans le cadre d’une action collective intentée à Monsanto, la justice américaine a déclassifié de très nombreux documents et correspondances internes de la firme agrochimique, ces dernières années… Ce sont des millions de pages qui ont été extraites des cartons et entrailles PC de la firme, des archives passées au crible, épluchées et scrutées, notamment par des journalistes qui ont révélé l’affaire des « Monsanto Papers », et qui poussent à nous interroger sur l’intégrité et l’indépendance des expertises officielles sur le glyphosate, notamment.

https://www.franceculture.fr/emissions/de-cause-a-effets-le-magazine-de-lenvironnement/monsanto-papers-la-saga-continue
Stéphane Horel, Stéphane Foucart ( Le Monde) et Nadine Lauverjat, membre et coordinatrice de Générations Futures.
Lun 16 Oct 2017 12:58 #298
Que doit écrire/faire entre autres âneries un adepte de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM rongé par un blocage ad hominem par défaut de pouvoir écrire/faire autre chose.
C'est simple toujours faute de mieux il doit impérativement faire mu-muse avec le pseudo de l'interlocuteur qui ose partager des infos/billets/articles qui ne rentrent pas dans le cadre de ses phobies et lubies idéologiques.
Afin de vous civiliser un tout petit peu.Mon pseudo est trouspinette.
J'ai très bien vu/lu que le vôtre n'est pas le Mimil du11&Co.

"du Prof"(sic)
>>>Votre fixette lourdingue de gamin aigri, toujours dépité/frustré et fanatisé fait que malheureusement cela est à nouveau nécessaire.
À chaque intervention sur ce genre de fil les personnages dans votre genre ne peuvent pas faute de mieux et par défaut faire autre chose que cumuler fallacieusement ceci:
Affabuler, inventer/mentir, insinuer arbitrairement en évitant le contenu intrinsèque du sujet afin uniquement de lamentablement se fourvoyer en permanence dans l'ad hominem. Je ne suis pas professeur.

Autrement:
À part étaler votre blocage ad hominem maladif et toujours japper faute de mieux vos habituelles diatribes complétement farfelues à l'égard des personnes ne partageant pas vos croyances, vos phobies chimiophobes et lubies idéologiques.
Bref comme d'habitude/toujours du vide.
Afin de rire un peu ensemble.
Avez vous un problème personnel avec monsieur Zaruk ?
Avez vous des éléments importants/pertinents à fournir concernant le contenu du billet de monsieur Zaruk ?

Si vous aimez la saga des Monsanto papers.
http://seppi.over-blog.com/search/Monsanto%20papers/
http://www.forumphyto.fr/2017/09/30/gly ... les-antis/
https://actualite.housseniawriting.com/ ... uer/22219/
La réponse du désigné coupable:
https://monsantoblog.eu/notre-reponse-a ... to-papers/
Lun 16 Oct 2017 13:00 #299
"L’ECHA et l’EFSA confirment la procédure correcte de l’évaluation européenne du glyphosate lors de l’audition sur le glyphosate au Parlement européen."
http://amgar.blog.processalimentaire.com/hygiene/lecha-et-lefsa-confirment-la-procedure-correcte-de-levaluation-europeenne-du-glyphosate-lors-de-laudition-sur-le-glyphosate-au-parlement-europeen/
http://www.bfr.bund.de/en/press_information/2017/41/european_assessment_of_glyphosate_was_conducted_with_quality_assurance_and_independently-202097.html

..............................

Concernant la saga du glyphosate.
"La cupidité, les mensonges, et le glyphosate : les « Portier Papers »-Risk-monger*"
http://seppi.over-blog.com/2017/10/la-cupidite-les-mensonges-et-le-glyphosate-les-portier-papers.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut