Coopératives , pas si magique que ça .

Ouvert par 2ddg, 10 mars 2015

Dim 20 Sep 2015 16:34 #61
WARO a écrit:
Xc "[quote toutefois , la lecture" voyeur" ne doit pas oublier que pour avoir des cadres de valeur il faut aussi y mettre le prix.....
tout est dans la juste mesure]

S' il faut se fier à ton jugement qui court , tout au long du forum , il faut s'attendre aux plus grandes catastrophes
dans le " CHOIX DES CccAAAAAAADDDDDDDDDDRRRRRRREEEEEEEESSSSSSSS DIRIGEANTS "
"[/quote]
AH ! voilà l'éructation dominicale passée....tu te sens mieux ! :?: :dingue
Jeu 3 Déc 2015 08:59 #62
Image

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Ven 4 Déc 2015 13:24 #63
Defendre le "Mangez francais" oui, mais le "Mangez Coop", les consommateurs s'en fichent compltement. Qui connait les grandes coop de France parmi eux? Personne, et la pub tire ds le vide... Encore une gabegie...
Vini, Vidi, Pactoli
Ven 4 Déc 2015 13:41 #64
gwendal raoul a écrit:
Defendre le "Mangez francais" oui, mais le "Mangez Coop", les consommateurs s'en fichent compltement. Qui connait les grandes coop de France parmi eux? Personne, et la pub tire ds le vide... Encore une gabegie...

Pour moi c'est surtout la boite de com qui s'en sort bien!!!
pour elle ca doit etre le jackpott, sur le dos des bons coopérateurs....
Ven 4 Déc 2015 13:44 #65
gwendal raoul a écrit:

+1 , en dehors du fait que ce sont de très beaux clips :pouce , les rois de la com suivent l'exemple des banques soit disant " clean" , bon sang mais quels petits lapins ils comptent encore attraper avec ce genre de chose ?
Ven 4 Déc 2015 15:28 #66
Pour en rajouter si besoins sur l'ineptie et la gabegie avec le spot de la coopération agricole initié par Mangin et Cie, avez vous déjà vus sur une bouteille de lait Candia, c'est 2 logos visible ?

Image

Image

Eh be moi j'ai déjà vus des "bouteilles" Candia sans !
Ven 4 Déc 2015 15:47 #67
Eh be moi j'ai déjà vus des "bouteilles" Candia sans !
c'est qu'y a un blême entre le produit et les deux slogans pour le produit dans la dite bouteille :
collecté en france
conditionné en france
cherche laquelle !
j'veux pas croire que c'est pour économiser sur le logo !
ce qui me gène aussi souverainement c'est cette com coop vis à vis de l'aval (avec un léger coût, -sic-) alors qu'elle n'a pas la même volonté vis à vis de son coopérateur dans la transparence intelligible pour son fournisseur-actionnaire !!!!
Ven 4 Déc 2015 19:23 #68
Pour la majorité des consommateurs, une coop, c'est l'usine qui collecte le lait. Même quand ils connaissent le nom de l' entreprise laitière qui se cache derrière le petit pot ou le fromage qui est sur leur table, ils l'associent à "coop". La coop à Manu, la coop à Franky...
A leur donner des frissons !
Ven 4 Déc 2015 19:35 #69
Tu veux dire que les adherents cooperateurs paient de la pub pour les prives? On est vraiment des Cresus pour se payer un tel luxe... on ne sait pas pour quels produits on fait de la pub, ni vers quel cible. Y avait juste un budget a depenser avant la fin de l'annee
Vini, Vidi, Pactoli
Ven 4 Déc 2015 19:51 #70
gwendal raoul a écrit:
Tu veux dire que les adherents cooperateurs paient de la pub pour les prives? On est vraiment des Cresus pour se payer un tel luxe... on ne sait pas pour quels produits on fait de la pub, ni vers quel cible. Y avait juste un budget a depenser avant la fin de l'annee

c'est tout a fait ça , demande donc a un consommateur de te citer une marque de coop , avec de la chance il va te citer elle et vire :dingue , raté la marque elle et vire appartiens a savencia :dingue , la coop elle et vire ne pouvait même plus vendre sous son nom :dingue , et deja , quelles sont les grandes marques qui appartiennent encore vraiment a des coops ? :freeze
Ven 4 Déc 2015 20:02 #71
hé ouais.....coop toute une auréole dans un subconscient collectif, "ça fait bien" :fatigue
d'ailleurs ne trouve-t-on des SAS qui n'ont rien à voir avec le statut coopératif et dont le nom est "coop machin" :cache :malade

et qui ne sont pas plus coopérative que je ne m'appelle François
Ven 4 Déc 2015 20:07 #72
xavier courboin a écrit:
hé ouais.....coop toute une auréole dans un subconscient collectif, "ça fait bien" :fatigue
d'ailleurs ne trouve-t-on des SAS qui n'ont rien à voir avec le statut coopératif et dont le nom est "coop machin" :cache :malade

et même des "faire machin" equitable :dingue
Ven 4 Déc 2015 22:04 #73
padel50 a écrit:
xavier courboin a écrit:

et même des "faire machin" equitable :dingue

:dingue et "faire " n'est pas toujours fair :bisoums
plus grave "fair" n'est pas faire non plus mais plutôt faire faire parfois :-o :colere :colere
Ven 4 Déc 2015 23:12 #74
Image
Image
Ven 1 Jan 2016 20:43 #76
Image

« Quand on voit les sommes folles dépensées en banquets, voyages et divers investissements souvent injustifiés. Notre multicoque Prince de Bretagne dont on parle seulement quand il coule ou bien quand il gagne. J'aimerais connaître le pourcentage de ménagères qui s'intéressent en fait à la voile... »

http://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/herve-une-voix-dissonante-chez-les-legumiers-3950993
Image
Sam 2 Jan 2016 14:12 #77
Quand on frise l'esclavage pour financer de la gabgi, il n'y a pas besoin d'être breton pour voir rouge.......
Mer 27 Jan 2016 20:55 #78
COOPÉRATIVES

Une vocation économique et pas collectiviste

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cooperatives-une-vocation-economique-et-pas-collectiviste-1,0,413575031.html

« Les coopératives n’exploitent pas leurs adhérents, martèle-t-elle (Marilyne Filippi, enseignante à l’université de Bordeaux et membre du Haut-Conseil de la coopération agricole (HCCA)). C’est la situation du marché mondial et les limites d’un marché globalisé où les réglementations diffèrent d’un pays à l’autre qui sont responsables de cette situation, et souvent l’aval des filières qui ne joue pas le jeu. Si ces grands groupes n’existaient pas, peut-être que l’agriculture irait encore plus mal. »
Image
Mer 23 Mar 2016 11:20 #79
Image
Image
Mar 14 Nov 2017 10:49 #80
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux