Coopératives , pas si magique que ça .

Ouvert par 2ddg, 10 mars 2015

Ven 14 Aoû 2015 09:17 #41
je suis entierement daccord avec toi DAIRY car ces fameuses attributions ont fait perdre la tete a bon nombre de nos collegues! car la plus part se sont lance dans des travaux de batiments neuf donc la petite marge degagee par ces 200000 litre suplementaire ne couvre absoluement pas les annuites de ces installations.mieux vaut rester dans un systeme fonctionel que d avoir la folie des grandeurs !
de plus tous ces investissments ont rendu encore plus fragile les situations fianancieres vis a vis des banques .
les indus notament les coops n ont cesser de pousser dans ce sens de volumes afin de se garantir un appro pour les usines .mais au rythme ou vont les choses certaines fermes ne seront plus financees en treso donc celles ci ne realiseront pas leur quotas et auront de surcroit les annuitees sur le dos .
Ven 14 Aoû 2015 09:41 #42
Les grands travaux... et même sans attributions... quelques "conseilleurs" bâtiment propose un concept tout fait en 3H...
Résultat un gars pas loin dans le 65 a construit l'an dernier une nouvelle stabulation "tip top" pour 700 000€, structure bois, un robot, etc... donc pour produire dans les 500 000 L.
Ven 14 Aoû 2015 10:21 #43
paul 02 a écrit:
Dairy a écrit:
une gestion de volume ce gere a l'échelle d'une entreprise, voir d'un pays, pas sur 1 exploitation.

A mon petit niveau, je produis moins que n-1, beaucoup moins d'herbe, et le je viens de diminuer le 1 kg le tourteau de colza (105 d'urée au tank).

Mon frere vient de s 'installer , on a pas demander d'attibution Ja de 200000 litres....ce qui a surpris le technicien...

Pour moi les deux responsables de la coop sont a coté de la plaque....
ça ne t inquiéte pas ?pas de soucis majeur?

Ca n'est pas forcément un problème, ça dépend combien de temps ça dure et du type de ration. Je suis déjà descendu à 80 en herbe plat unique sans aucun souci si ce n'est une baisse de lait...
Ven 14 Aoû 2015 17:54 #44
je suis d'accord avec toi et j'ai bien précisé, ça dépend de la durée. Ca m'était arrivé sur une jeune prairie de 3 ha en été, c'était l'affaire d'une semaine et c'est remonté ensuite. En ce moment je suis autour de 200 avec de l'herbe sèche et de l'enrubanné.
Ven 14 Aoû 2015 20:25 #45
au sujet des coops , qui connait le salaire net du directeur de sa coop ?

qui a deja demandé ?

qui connait la grille nationale qui sert de base ?

qui ose un chiffre ?
je pense qu'une trés faible minorité sait :chut
Ven 14 Aoû 2015 20:48 #46
seguim a écrit:

qui a deja demandé ?

qui ose un chiffre ?

plus interessant est la convention collective qui chapeaute tout ça et notamment la sortie, parachute de sortie, retraite ou promotion ailleurs !
toutefois , la lecture" voyeur" ne doit pas oublier que pour avoir des cadres de valeur il faut aussi y mettre le prix.....
tout est dans la juste mesure
Ven 14 Aoû 2015 20:56 #47
selon vous combien mérite comme salaire un "bon directeur" d 'une coopérative d 'envergure départementale ou régionale qui couvre plusieurs milliers d adhérents et de salariés ?
Ven 14 Aoû 2015 21:07 #48
xavier courboin a écrit:
seguim a écrit:

qui a deja demandé ?

qui ose un chiffre ?

plus interessant est la convention collective qui chapeaute tout ça et notamment la sortie, parachute de sortie, retraite ou promotion ailleurs !
toutefois , la lecture" voyeur" ne doit pas oublier que pour avoir des cadres de valeur il faut aussi y mettre le prix.....

ne pas oublier non plus , que la plupart des agris sont des cadres de valeur , et pourtant :eusa_whistle
Ven 14 Aoû 2015 23:18 #49
xavier courboin a écrit:
seguim a écrit:

qui a deja demandé ?

qui ose un chiffre ?

Par contre on considere les producteur avec moins de valeur puisque la coop lui paye une partie de son lait bien en dessous de son prix de revient ( 200 e)
En coopérative comme en privé il y a producteurs serfs et les saigneurs qui gagnent en un mois ce que gagne un producteur en un an
Dim 20 Sep 2015 16:04 #53
Xc "[quote toutefois , la lecture" voyeur" ne doit pas oublier que pour avoir des cadres de valeur il faut aussi y mettre le prix.....
tout est dans la juste mesure][/quote]
S' il faut se fier à ton jugement qui court , tout au long du forum , il faut s'attendre aux plus grandes catastrophes
dans le " CHOIX DES CccAAAAAAADDDDDDDDDDRRRRRRREEEEEEEESSSSSSSS DIRIGEANTS "
"
Dim 20 Sep 2015 16:34 #54
WARO a écrit:
Xc "[quote toutefois , la lecture" voyeur" ne doit pas oublier que pour avoir des cadres de valeur il faut aussi y mettre le prix.....
tout est dans la juste mesure]

S' il faut se fier à ton jugement qui court , tout au long du forum , il faut s'attendre aux plus grandes catastrophes
dans le " CHOIX DES CccAAAAAAADDDDDDDDDDRRRRRRREEEEEEEESSSSSSSS DIRIGEANTS "
"[/quote]
AH ! voilà l'éructation dominicale passée....tu te sens mieux ! :?: :dingue
Jeu 3 Déc 2015 08:59 #55
Image

An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Ven 4 Déc 2015 13:24 #56
Defendre le "Mangez francais" oui, mais le "Mangez Coop", les consommateurs s'en fichent compltement. Qui connait les grandes coop de France parmi eux? Personne, et la pub tire ds le vide... Encore une gabegie...
Vini, Vidi, Pactoli
Ven 4 Déc 2015 13:41 #57
gwendal raoul a écrit:
Defendre le "Mangez francais" oui, mais le "Mangez Coop", les consommateurs s'en fichent compltement. Qui connait les grandes coop de France parmi eux? Personne, et la pub tire ds le vide... Encore une gabegie...

Pour moi c'est surtout la boite de com qui s'en sort bien!!!
pour elle ca doit etre le jackpott, sur le dos des bons coopérateurs....
Ven 4 Déc 2015 13:44 #58
gwendal raoul a écrit:

+1 , en dehors du fait que ce sont de très beaux clips :pouce , les rois de la com suivent l'exemple des banques soit disant " clean" , bon sang mais quels petits lapins ils comptent encore attraper avec ce genre de chose ?
Ven 4 Déc 2015 15:28 #59
Pour en rajouter si besoins sur l'ineptie et la gabegie avec le spot de la coopération agricole initié par Mangin et Cie, avez vous déjà vus sur une bouteille de lait Candia, c'est 2 logos visible ?

Image

Image

Eh be moi j'ai déjà vus des "bouteilles" Candia sans !
Ven 4 Déc 2015 15:47 #60
Eh be moi j'ai déjà vus des "bouteilles" Candia sans !
c'est qu'y a un blême entre le produit et les deux slogans pour le produit dans la dite bouteille :
collecté en france
conditionné en france
cherche laquelle !
j'veux pas croire que c'est pour économiser sur le logo !
ce qui me gène aussi souverainement c'est cette com coop vis à vis de l'aval (avec un léger coût, -sic-) alors qu'elle n'a pas la même volonté vis à vis de son coopérateur dans la transparence intelligible pour son fournisseur-actionnaire !!!!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux