Quartier avec du sang

Ouvert par Jacky, 20 février 2015

Ven 27 Fév 2015 14:28 #21
Jacky a écrit:
éleveur en Dombes a écrit:
Moi aussi 3 en un mois mais pas de sang un morceaux de peau :eusa_eh mais niquel en cellule :pouce

Juste pour infos , sans connaitre la cause mais le vendredi soir nous avons soigné avec des HE ( l'helichryse italienne) : le lendemain matin plus de caillots de sang et le dimanche soir le lait était redevenu normal.
Je pense qu'il y a à travailler sur le HE.

Tu t'y prends comment ?
Tu leur mets 3 gouttes entre la mamelle et la patte ?
Ven 27 Fév 2015 14:55 #22
5 à 10 gouttes sur l'hématome ou simplement sur la mamelle si pas de trace de coup matin et soir le temps qu'il y a du sang. Pas la peine de prendre de gant pour cette huile au contraire(sauf femme enceinte par précaution car contient de cétones).Super huile!!
Ven 27 Fév 2015 15:08 #23
quand une vache a un quartier avec du sang , je ne fais strictement rien, et ça passe tout seul!
Lun 13 Fév 2017 08:44 #24
Je reviens sur ce sujet car nous sommes toujours embêtés sur ce sujet moins récurant , mais encore présent. Suite à vos conseils nous utilisons des huiles essentielles d'Hélicrhyse "italienne" qui donnent de bons résultats. La dernière fois que je suis allé en acheter à la pharmacie (septembre 2016) je l'ai payé 16.50 € le flacon de 5 ml. J'y retourne samedi dernier pour un flacon de 5 ml le prix !!!!!!!!!!!! 24.60 € = +50% d'augmentation, je regarde sur les site internet même prix: quelle honte certainement l'offre et la demande !
Lun 20 Nov 2017 16:53 #25
Pour infos sur ce sujet depuis 1 an nous donnons des vitamines C(qui fluidifient le sang) tous les mois et nous avons de meilleurs résultats. Un sceau de 5 kg pour 90 vl pendant 5 jours. en février le sceau de vita C effect était de 56 € ht. Aujourd'hui 81 € ht soit + 40% d'augmentation. Cherchez l'erreur : explication des vétos : les chinois
Malheureusement le lait ne suit pas cette courbe
Dim 13 Jan 2019 12:59 #26
Je reviens sur ce sujet que j'ai ouvert il y a 4 ans. Aujourd'hui nous n'avons pratiquement plus d'hématomes au niveau des quartiers. Et cela depuis 6 mois en relation avec le travail de géobiologie sur le bâtiment. les failles et courants vagabonds ainsi que l'électricité dans l'eau sont neutralisés et les pieds du tank à lait repose sur des plaques isolantes.
Peut être était ce l'explication et la solution !
Lun 14 Jan 2019 00:59 #27
Jacky a écrit:
Pour infos sur ce sujet depuis 1 an nous donnons des vitamines C(qui fluidifient le sang) tous les mois et nous avons de meilleurs résultats. Un sceau de 5 kg pour 90 vl pendant 5 jours. en février le sceau de vita C effect était de 56 € ht. Aujourd'hui 81 € ht soit + 40% d'augmentation. Cherchez l'erreur : explication des vétos : les chinois
Malheureusement le lait ne suit pas cette courbe

bonne nouvelle ça a baissé
https://www.vital-concept-agriculture.com/vita-c.html
Lun 14 Jan 2019 12:37 #28
Jacky a écrit:
Je reviens sur ce sujet que j'ai ouvert il y a 4 ans. Aujourd'hui nous n'avons pratiquement plus d'hématomes au niveau des quartiers. Et cela depuis 6 mois en relation avec le travail de géobiologie sur le bâtiment. les failles et courants vagabonds ainsi que l'électricité dans l'eau sont neutralisés et les pieds du tank à lait repose sur des plaques isolantes.

Combien à couté le travail de géobiologie, si c'est pas indiscret?
Lun 14 Jan 2019 14:19 #29
Jacky a écrit:
et les problèmes de cellule ????
Lun 14 Jan 2019 20:22 #30
Le coût de la géobiologie 1450 € avec l'intervention de deux géobiologues.
le 1er 950 € qui a identifié plusieurs points sans les résoudre et le 2eme (a 10 km de chez moi) qui a identifié bien d'autres points et les à en partie résolues(il est venu une dizaine de fois sur 8 mois)
Les cellules baisent mais pas suffisamment (nous étions autours de 400 000 aujourd'hui c'est 300 000) Sur ce sujet nous y allons par élimination car maintenant nous regardons au période de raclage du fumier( 2 x par semaine / 1 x par semaine ou tous les 15 j)
Lun 14 Jan 2019 20:26 #31
une bétise comme ça en passant. Tous ces courants ne peuvent pas être détectés par l'appareil sophistiqué qu'on les gars du consuel lorsqu'il viennent mesurer la terre pour conformité d'une installation?
Lun 14 Jan 2019 20:33 #32
ce n'est pas une bêtise, je pense tout simplement qu'il ne sont pas du tout ouvert à ce genre de problématique comme beaucoup d’électriciens et autres.
Lun 14 Jan 2019 22:16 #33
Jacky a écrit:
Le coût de la géobiologie 1450 € avec l'intervention de deux géobiologues.
le 1er 950 € qui a identifié plusieurs points sans les résoudre et le 2eme (a 10 km de chez moi) qui a identifié bien d'autres points et les à en partie résolues(il est venu une dizaine de fois sur 8 mois)
Les cellules baisent mais pas suffisamment (nous étions autours de 400 000 aujourd'hui c'est 300 000) Sur ce sujet nous y allons par élimination car maintenant nous regardons au période de raclage du fumier( 2 x par semaine / 1 x par semaine ou tous les 15 j)

moi c'est le 4 e geobiologue,les cellules et mammites ont bien diminué mais le lait ne decolle toujours pas et le temps de traite est toujours aussi long ( traite plus longue et hesitation des vaches à monter sur les quais.

J'ai une veine d'eau qui traverse le parc d'attente et sur un quai de traite.

Je dois refaire une double prise de terre pour evacuer le courant de la machine à traire vehiculée par la veine d'eau.

Pour rajouter du probleme l'antenne relais d'après l'appareil de mesure des ondes ,les mesures les plus elevées ( au dessus de la normale) sont dans le parc d'attente et devant la table d'alimentation et surtout les soir ou les appels sont plus nombreux;
Bref faire la traite dans ces conditions c'est galère et heureusement que je n'ai pas de robot .

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux