global dairy trade

Ouvert par pv 53, 06 janvier 2015

Mer 2 Nov 2016 10:40 #361
Petit Mayenne a écrit:
Change in GDT Price Indexfrom previous event:
+ 11.4 %

https://www.globaldairytrade.info/en/product-results/

au delà de tous les chipotages qui truffent ce forum , on devrait au moins se concentrer pour faire une pression explicative à la fois sur la distribution pour qu'elle accepte des hausses (au moins dans le sens mondial) et nos indus pour aussi en recevoir une juste part des évolutions positives.....ça urge
Mer 2 Nov 2016 11:15 #362
Xavier courboin,
"on devrait au moins se concentrer pour faire une pression explicative à la fois sur la distribution pour qu'elle accepte des hausses et nos indus "

Qui est "on" ?
Quesque c'est "une pression explicative " ?
Qui doit faire une pression explicative sur "la distribution" ? Et comment? (dans le sens mondial)
Qui doit faire une pression explicative sur "nos indus" ? Et comment?
Beaucoup dit que je suis pessimiste, je pense je suis que réaliste. Une grande difference.
Il vaut mieux marcher seul, qu'avec d'autres dans la mauvaise direction.
Les mutinationals et la politique s'ententent comme larrons en foire.
Mer 2 Nov 2016 11:34 #363
ben on n'est pas sortis !!!!
on c'est nous , trayeurs.....personne ne le fera à notre place
:gene j'pensais vraiment que c'était implicite
Mer 2 Nov 2016 13:34 #364
"on c'est nous , trayeurs"

C'est ce que j'avait deja peur.
Nous, sans pouvoirs (meme sur notres "propres" exploitations), bien attacher et contractualiser, avec des dettes et en plein de bulot,
nous alons faire "une pression explicative ".
Sans moyens, sur nos acheteurs uniques nos indus, et sans vrais liens direct sur la distribution.

Et maintenant, comment?
Beaucoup dit que je suis pessimiste, je pense je suis que réaliste. Une grande difference.
Mer 2 Nov 2016 14:06 #366
xavier courboin a écrit:
hé bé continue à attendre en restant chez toi

Il me semble qu'il ne traie plus Petit Mayenne alors ce n'est pas à lui de se mobiliser
Mer 2 Nov 2016 14:55 #367
Bien vu, Tacyst !!
J'ai deja fait mon effort de changer des choses en filiere laitiere, et en temps ce serait possible !
Mais bientot j'ai compris les colleques ils ont eu beaucoup plus de confience aux acheteurs, et il me reste rien de arretter mon metier.

Mais toi Xavier, avec une certain "notorieté", tu mets des choses ici sur le forum, mais ce sont que des choses vide quand je demande une explication plus profond.
Alors, pour prouver je me trompe, une fois plus : COMMENT ??
Mer 2 Nov 2016 20:34 #368
steph 72 a écrit:
chewbie a écrit:
Ca va dans le bon sens depuis 2 mois en espérant que cela continu !!

Pas pour les producteurs surtout avec le fameux accord Lactalis.
Ca va dans le bon sens pour les indus,ça va continuer l'année prochaine.
On n'a pas fini de se faire entuber

est ce que tu peux entendre qu'iol y a un décalage de 3 mois entre les cotations et la fixation du prix du lait?
Si les cotations augmentent en ce moment celma servira de base pour 2017.

Est ce que tu as conscience du niveau d eprix que l'on aurait pu toucher si le contrat lactalis aurait été appliqué a la lettre ?

Visiblement, non!
Mer 2 Nov 2016 20:49 #369
Dairy a écrit:
steph 72 a écrit:

est ce que tu peux entendre qu'iol y a un décalage de 3 mois entre les cotations et la fixation du prix du lait?

Est ce que tu as conscience du niveau d eprix que l'on aurait pu toucher si le contrat lactalis aurait été appliqué a la lettre ?

Visiblement, non!

Tu diras merci à la Fédé :eusa_dansce
Mer 2 Nov 2016 23:22 #370
le prix moyenne 2016 est 273/275
et c'est ça qui va te coller aux baskets pendant tout 2017
probablement du -50 par rapport aux pays-bas sur l'ensemble de 2017

déjà , l'accord 'victoire' fait qu'on aura , en décembre, le prix le plus faible d'Europe

et ne me dit pas que c'était pas prévisible !
Jeu 3 Nov 2016 08:47 #371
Dairy a écrit:
steph 72 a écrit:

Visiblement, non!

Ouai on sait qu'il y a 3 mois de décalage !! Mais après deux ans au fond du trou nous sommes dans une situation d'urgence , les indus devraient le comprendre :itsnot :eusa_naughty ils préfèrent se gaver tant qu'ils le peuvent .Actuellement il n'y a AUCUNE raison que le prix au producteurs reste au niveau de 2009 ( voir bien avant) les cours remontent en flèche depuis août .
Jeu 3 Nov 2016 09:04 #372
entre2o a écrit:
le prix moyenne 2016 est 273/275
et c'est ça qui va te coller aux baskets pendant tout 2017
probablement du -50 par rapport aux pays-bas sur l'ensemble de 2017

déjà , l'accord 'victoire' fait qu'on aura , en décembre, le prix le plus faible d'Europe

et ne me dit pas que c'était pas prévisible !

Tu racontes n'importe quoi.

le prix du lait aux pays bas ne rentre pas dans la formule d'indexation du prix du lait: c'est l'Allemagne, et tu sais a quel niveau de prix étaient les allemands?
Quand aux Pays Bas, bonne nouvelle, ils vont etre contraint d eréduire leur production: j'espere pour eux que le prix du lait va suivre?

Pour le prix de décembre, ok pour sodiaal, mais faudrait pas non plus etre frappé d'amnésie: peux tu mettre le prix du début d'année???
Jeu 3 Nov 2016 14:19 #373
Dairy a écrit:
steph 72 a écrit:

Visiblement, non!

Ca nous fait une belle jambe!
Parce qu'au point en est rendu ça n'aurait pas changé grand chpse.
En Bretagne 35 % des producteurs vont avoir un revenu négatif en 2016 :dingue
Ven 4 Nov 2016 10:41 #374
Petit Mayenne a écrit:
Bien vu, Tacyst !!
J'ai deja fait mon effort de changer des choses en filiere laitiere, et en temps ce serait possible !
Mais bientot j'ai compris les colleques ils ont eu beaucoup plus de confience aux acheteurs, et il me reste rien de arretter mon metier.

Mais toi Xavier, avec une certain "notorieté", tu mets des choses ici sur le forum, mais ce sont que des choses vide quand je demande une explication plus profond.
Alors, pour prouver je me trompe, une fois plus : COMMENT ??

vide , puisque tu le dis.
les difficultés sont très sérieuses , chacun peut en témoigner , les cours amorcent un retour à des niveaux plus attractifs , le moins que l'on puisse dire c'est que les plaintes des agriculteurs n'ont pas été massivement exprimées ....par tous les agriculteurs eux-mêmes.
il faut que la campagne gronde de ses douleurs, c'est l'engagement de tous
alors c'est vide si l'on regarde , ou pire si l'on commente à desseins car ça trouble et sert l'ennemi : "le rien par bonne conscience"
ça passe donc aussi par ta bonne volonté à toi
Ven 4 Nov 2016 12:49 #375
Je ne dis pas il n'y a pas des grands difficultes en campagne.
Je ne dis pas les eleveurs ils n'ont pas le droit de gronde ses douleurs.

Je que te demande de expliquer comment les eleveurs ils doivent faire pressure sur les indus ou distribution.
La distribution et les indus, maintenant "l'ennemi" selon toi.
Tu dis ils le peuvent faire, pas moi, et je bien aime ils le faisent, mais comment?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux