Un exemple d'un tranfère de gène dans la nature.

Ouvert par trouspinette, 27 novembre 2014

Ven 21 Fév 2020 19:51 #21
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
Le transfert latéral de gènes (TLG) et les graminées.
http://gmopundit.blogspot.com/2020/02/natural-gmos-part-298-rampant-gene.html
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.02.17.952150v1

Conclusion: Dans l'ensemble, nous montrons que la LGT est un phénomène répandu dans les graminées, qui est amplifié par les contacts répétés entre les lignées apparentées. Le processus a déplacé des gènes fonctionnels dans toute la famille des graminées vers des espèces domestiques et sauvages. nous observons également des échanges génétiques entre des espèces éloignées qui ont divergé peu de temps après l'origine de la famille des graminées lorsqu'elles coexistent dans la nature, indiquant un rôle de biogéographie.


Conclusion de la conclusion, les modifications génétiques des supposées ''plantes améliorées''/ OGM de la chimio-Biotech opportuniste et ignare en agronomie
>>>D'accord vous n'avez plus/pas grand choix et donc vous vous devez d'écrire encore comme toujours n'importe quoi afin de pouvoir satisfaire bêtement votre blocage ad hominem qui vous ronge en permanence ainsi que votre ridicule idéologique opposition de principe aux PGMs.
Ce n'est pas une supposition mais une réalité de fait. Les PGMs sont bien des plantes cultivées améliorées.
Prétendre le contraire n'est pas du tout sérieux ou signifie que vous avez l'intention de rester volontairement ignare afin dans votre cas de pouvoir bêtement soutenir la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.

on toutes les raisons potentielles de contaminer très rapidement toutes les autres cultures et espèces sauvages éloignées ou pas ,
>>>Comme vous l'avez uniquement écrit avec forcément absolument rien pour étayer vos dires. Des PGMs de cultivées dans le monde il y en a quelques unes.Aussi vous avez donc certainement toutes les raisons potentielles agronomiques d'étayer le contenu de votre écrit avec quelque chose tenant enfin la route.lol
Nouveau test:
Miloux11 concrètement pouvez vous citer un (des) TLG naturellement avéré (s) d'une (des) PGM (s) ayant contaminé (sic) "d'autres cultures et espèce sauvages éloignées ou pas" (sic) ?
Et aussi:
En mode "Miloux11 l'agronome" vous avez donc une idéologique phobie sélective attenante aux PGMs .La transgenèse est pour vous le mal.
Et les autres plantes cultivées améliorées avec des outils autres.Pas de souci Miloux11 ?
Si je partage votre inquiétude, en toute logique un TLG ne peut pas s'arrêter à l'origine de l'outil d'amélioration d'une plante cultivée. N'est-ce pas Miloux11 ?
Alors Miloux11 concrètement pouvez vous citer un (des) TLG donc naturellement avéré d'une (des) plante (s) cultivée (s) non GM (améliorée sans la transgenèse) avec "d'autres cultures et des espèces sauvages éloignées ou pas" (sic) ?

avec effets des collatéraux irréversibles et incontrôlables.
CQFD
>>>Les marchands de peur patentés ne font pas mieux lol.
Avec le recul (de nombreuses PGMs sont cultivées dans le monde) et malgré les tests/évaluations de l'événement porté avant autorisation.Vous avez donc certainement toutes les "raisons potentielles agronomiques" d'étayer le contenu très anxiogène de votre écrit qui sans surprise est pour l'instant comme d'habitude vide de chez vide.lol
Nouveau test "CQFD" (sic):
Afin d'être enfin concret, Miloux11 pouvez vous citer/indiquer/les situer et expliquer ces "effets collatéraux irréversibles et incontrôlables"(sic) d'un TLG (ou plusieurs) connus seulement de vous et que vous attribuez aux PGMs cultivées dans le monde ?


Conclusion de la conclusion de la conclusion...
Trouspinette cancérogéne avéré/certain , chiomophobique du H2S est en train de virer sa cutie á l'anti-OGM primaire.
>>>Que doit faire le Professeur adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence. (sic)
Rigolo non? :mdr :mdr :mdr
>>>Avec l'habituel fatras de n'importe quoi/d'insinuations/affirmations farfelues gratuites et arbitraires qui vont forcément avec il est en effet très, très rigolo de constater que maintenant toujours faute de pouvoir faire mieux vous en êtes arrivé à écrire/citer/détailler votre propre démarche comportementale. Cela dans le but de bêtement faire passer l'idée (ou de vous convaincre) que je suis comme vous/à votre image et forcément en y incorporant comme un gamin aigri et frustré votre habituelle affabulation de dépit "Professeur"(sic).Pathétique !
Vous êtes vraiment très limité qu'aux âneries par dépit et frustration ! lol

Pour le fun:
http://seppi.over-blog.com/2020/02/cath ... ieces.html
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs ... /pbi.13358

Autrement :
"Professeur" (sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Professeur "(sic).Pathétique !

À la prochaine fois.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut