Arrêter l'écornage

Ouvert par Tatouille, 21 novembre 2014

Mer 6 Juin 2018 15:24 #61
Pourquoi répondre à de tel propos?
Si les éleveurs écornent ce n'est pas par plaisir mais par mesure de sécurité.
Mer 6 Juin 2018 16:18 #62
Leadersheep a écrit:
Tu interprètes mal mon message, je n'avais aucun problème avec mes vaches lorsqu'elles avaient des cornes... Le soucis est vraiment pour les vaches entre elles. Si elles n'étaient pas aussi violente entre elles je leur laisserai les cornes sans hésiter !!!
Entre écorner et ramasser une génisse laminer par la dominante du troupeau mon choix est vite fait !

Dans le règne animal (donc l'être humain fait partie), il y a toujours un ou une plus agressif (ve) qu'un ou qu'une autre.
Dans le cas d'un troupeau domestique pourquoi ne pas l'éloigner du reste de ce dernier?
Ce serait tellement plus logique et plus simple que de les défigurer.
Mer 6 Juin 2018 18:16 #63
j'ai cru comprendre qu'elle croit que comme les escargots les vaches ont les yeux au bout des cornes si bien que comme les éléphants dont on coupe les défenses les vaches ivoire plus rien. Oui je sais c'est tiré par les cheveux...aïe !

Après il y a bien longtemps j'ai connu une fille qui croyait que le pénis d'homme comportait un os
Mer 6 Juin 2018 22:13 #64
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux