quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Jeu 11 Mai 2017 20:12 #901
lateigne07 a écrit:
74mm aprés midi

a oui quand meme! t'es dans quel coin de l'ardeche?
35 pour nous a coté de valence
Jeu 11 Mai 2017 20:42 #902
50 chez moi
Jeu 11 Mai 2017 21:10 #903
Je vais vous faire vous estimé chanceux.. En Lorraine entre le 10 mars et 30 avril on a un cumul de 20 mn. Et un peu près autant pour la première décade de mai :eusa_whistle
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Jeu 11 Mai 2017 21:35 #904
2 mm chez moi !!! :blase :blase
Jeu 11 Mai 2017 23:05 #905
Chez moi il pleut depuis 1 heure a fines gouttes...demain matin il auras fait au moins 2 mm...
Tu es d ou jeremy11?
Ven 12 Mai 2017 20:04 #906
Sur le littoral narbonnais , limitrophe avec l'hérault.
Ven 12 Mai 2017 21:21 #907
Moi minervois a côté de lezignan a la frontière des cornieres...cet aprem midi orage 4 mm et grêle mélangé pas de dégâts mais je pense que l année va être longue ...
Sam 13 Mai 2017 20:52 #908
1eres fleurs sur grenache,avec la grosse chaleur annoncée ça devrait exploser sur les précoces!
Sam 13 Mai 2017 22:10 #909
Hé bé moi , je pensais à westvar cet aprés midi ... j'épamprais à la main , mes sauvignons ( ça m'apprendra à planter des cépages bordelais :eusa_doh ) ... j'aurai préféré faire du tracteur :mdr
Une chaleur et une humidité de fada ... un nuage ... je t'ai pris un " lec" :eusa_doh ... Ô putain !!! :shock: ... 300m de rangée à courir sous un déluge de gouttes énormes et glaciales ...... trrrrrempé !!!! :shock:
Amendonné , j'ai cru qu'il allait tombé les glaçons avec :icon_frown .... Dieu merci , non !!! :affray

Putain ! Dire qu'il y a des régions qui connaissent la sécade .... et moi depuis que j'ai planté , il pleut de longue :shock:
ça pousse ! ça pousse !
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 14 Mai 2017 12:28 #910
light83 a écrit:
1eres fleurs sur grenache,avec la grosse chaleur annoncée ça devrait exploser sur les précoces!

Tu as raison !

J'ai les chardonnay pratiquement a moitié floraison.
Dim 14 Mai 2017 20:53 #911
:eusa_doh Putain , aujourd'hui , on est allé faire un tour à Carcassonne !

Et le long de l'autoroute , j'en ai vu des désastres :icon_frown .... hallucinant ! Des couloirs de gel ... j'avais jamais vu ça :icon_frown

Et alors le pire ... du coté de Bizanet ... affreux !!!!! .... j'en avais mal , comme si c'était mes vignes ... y a plus rien ! :byet
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 15 Mai 2017 00:31 #912
Roumegue a écrit:
:eusa_doh Putain , aujourd'hui , on est allé faire un tour à Carcassonne !

Et le long de l'autoroute , j'en ai vu des désastres :icon_frown .... hallucinant ! Des couloirs de gel ... j'avais jamais vu ça :icon_frown

Et alors le pire ... du coté de Bizanet ... affreux !!!!! .... j'en avais mal , comme si c'était mes vignes ... y a plus rien ! :byet

Et ça repousse pas put1!!! :blase

ça fait trois semaines et les bourgeons secondaires veulent pas démarrer... je me demande bien sur quoi on va pouvoir tailler pour l'an prochain.... un brave merdier!!!

Au fait l'expert de chez cerise et bien on l'a toujours pas vu!
J'étais compréhensif jusque là vu l'étendu des dégâts mais ça serait bien qu'on ne soient pas toujours les derniers visités au fin fond de l'Ardèche... ravitaillés par les corbeaux comme on dit...!!! :itsnot
C'est pas fait pour rester zen ce métier... :eusa_doh
Lun 15 Mai 2017 07:07 #913
Salut Evergreen moi l'expert de cerise il est passé le 8 mai.
Lun 15 Mai 2017 12:53 #914
evergreen a écrit:
Et ça repousse pas put1!!! :blase

C'est ce que je me suis dit :shock: ... y avait un îlot de 5ha cramé à 100% ... pas une repousse :eusa_doh
Edgar Quinet
Jeu 18 Mai 2017 06:53 #915
Bientot 3 semaines que le gel est passé et certaines de vignes gelées à 100% ne ressortent pas. :evil: vous pensez qu'à la suite d'un gel de printemps comme ça cela peut faire crever des vignes? :interr si les toutes les vignes qui ne sont pas redebourés aujourd'hui ne repussent pas ça va être une catastrophe phénoménale :eusa_pray
Jeu 18 Mai 2017 12:52 #916
C'est obligé de repousser mais il a fait 3 semaines de froid et la chaleur n'est pas venue d'un coup,il y a toujours un décalage de réaction par apport au temps,on voit que cette semaine la pousse a redémarré.Je vais aller voir celles ou j'ai arraché toutes les pampres.
Jeu 18 Mai 2017 14:12 #917
Faudrait demander à viticool, comment ca avait repousser apres le gros gel qu'il avait fait en 1997 dans le nord Vaucluse?

J'avais vu des ceps explosé car en pleine pousse, sous la.pression de la glace.
venez me rejoindre sur twitter @dajotheo
y a de la lumière, il fait chaud, on s'amuse, on discute, on se bagarre
tout ça en 140 caractères
Jeu 18 Mai 2017 15:59 #918
Bon ça redémarre,le moins avancé se sont les entrecoeurs des sarments gelés en pointe,sinon les bourgeons secondaires vont du stade excoriose a 5 feuilles et de temps en temps tu as une vigne presque à écimer :dingue
Mer 14 Juin 2017 20:34 #919
Tout va bien chez vous? Ici je suis passé près de la grelade :eusa_pray certains collegues des villages voisins ont du être touchés mais je sais pas à quelle gravité! Je n'ai eu que 10mm de pluie en 5 min avec un vent du diable ! Un orage qui est passé en un éclair en moins de 10 min. :eusa_snooty en tout cas rien d'étonnant avec des 30 degrés dès 10h du matin .
Mer 14 Juin 2017 20:47 #920
Les vignes gelées, si vous coupé les sarments qui auraient du porté les fruits, sont verts et transporte donc de la sève, par contre v'la les entre coeurs et les feuilles ...

Par contre j'assiste à une première, on parle de filage, jamais entendu parlé, du au froid les inflorescence se sont transformé en vrille, je vous raconte pas la récolte ... 10 inflo au lieu de 20/25 en temps normal ...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux