quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Dim 24 Nov 2019 19:14 #2881
Salut les Gars ! :D
ça fait quatre jours que je n'ai plus mis les pieds sur le fofo :lol:
Alors félicitation à Mr et Mme Loict2006 :clap
Toujours un grand moment l'arrivé d'un bébé dans un foyer.
Moi j'en ai eu 5
j'ai remplis mon contrat ..... :lol:
Quant je me suis marié, ma femme m'a dit, je t’ avertie , je veux une famille nombreuse ...
Ma foi, comme on dit .... ce que femme veut, Dieu veut ..... "Amen toi dans mon lit" :mdr
Bref, une tout les deux ans en moyenne. La bétonnière tournait rond .... :holiday
Voila - voila, mon ainée vient de souffler ses 18 bougies :ouf
Et maintenant, je raque du pognon dans tout les sens :shopping
Vé, qu'elles deviennent autonomes .... et qu'elles me lâchent le portefeuilles :facepalm
:lol:
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Lun 25 Nov 2019 19:16 #2882
Félicitations aux parents, Loic2006 !! :coolg
Profiter a fond de ce bon moment ! :child
Mer 27 Nov 2019 09:47 #2883
Merci viticool et caladoc!

:byec
Jeu 28 Nov 2019 23:20 #2884
félicitation en retard à Loïc et à sa femme! profitez en :byec
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Ven 29 Nov 2019 07:28 #2885
Felicitations à vous deux , savourez le plaisir d'être parent à nouveau .
Mar 3 Déc 2019 09:11 #2886
Merci à mathieu et terroir66! :byec :byec

Sinon les amis du var et à côté, pas trop de dégats de ces pluies j'espère???
:dingue
Mar 3 Déc 2019 12:34 #2887
perso tvb :byec nous agriculteurs ont sait bien que l'eau va toujours aux endroits les plus bas et que les bords de rivières ont toujours été et seront toujours les premiers touchés,qu'il y a des crues décennales,cinquantenales et même centenales….ce que n'ont pas l'air de savoir les urbanistes….et malheureusement ceux qui ont construit dans ces zones là n'ont plus que leurs yeux pour pleurer….
Mer 4 Déc 2019 10:52 #2888
Là pareil , je vais être franc ( comme d'hab ) :eusa_think

Les morts dûs à ces inondations sont dramatiques ! Voilà ! ça c'est dit !

Après on se dit les choses franchement ? :eusa_think

1 étant proche du Vidourle ( un de ces fleuves côtiers réputés pour ses crues terribles ) … les inondations , les déluges , en région méditerranéenne , n'ont rien d'exceptionnels ! De tout temps il y en a eu … et il y en aura toujours !

2 Sauf exception , nos villages , nos ancêtres les ont construit avec intelligence ………….. chez moi il peut tomber 600mm , aucun risque .
Les problèmes surviennent dans les lotissements , construits n'importe ou , pour absorber tous ces gens qui veulent vivre chez nous , dans le Sud !
Je sais pas si vous l'avez remarqué ? Moi je trouve ça flagrant ! Aucun des inondés n'a l'accent de chez nous !

Je vois actuellement ou ça se construit à Montpellier …. au bord du Lez , en zone inondable :blase
Aaaaaah fatalement , en ville ou au village , c'est plus facile de creuser à la pelle mécanique dans de la terre de maraichage que de taper au BRH le calcaire de nos collines !!!!!

Et bientôt , avec ce raz de marée permanent vers le Sud , de gros problème d'alimentation en eau potable !!!!
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux