quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Lun 28 Oct 2019 22:11 #2861
loict2006 a écrit:
et ben repose toi bien pendant tes vacances forcées alors! Déconne pas la dessus. On veut toujours reprendre vite mais si c'est pour le payer plus tard méfi ... :byec

Ca c'est un bon conseil :pouce en plus avec l'age c'est un peu plus long :hihi :byec
Pour le travail de la vigne c'est vrai que l'on peut être relax.Avec cet automne doux et humide les vignes sont de toute beauté,ça reprend des forces lentement mais surement,alors pas de précipitation pour prétailler ce serait un "crime" de passer sur ce splendide feuillage.
Mar 29 Oct 2019 10:08 #2862
Hé oui vous avez raison ;) …. une hernie inguinale , c'est pas grand chose , mais c'est pas rien !

Et c'est vrai que les vignes sont splendides en ce moment :D ..... d'un beau vert ! On se croirait début juin .

Un "crime" de prétailler en ce moment :eusa_snooty ...... pourtant on en voit :shock: ... notamment ceux qui font un foliaire d'aprés vendanges pour la mise en réserve ( à 120euros/ha ) et qui prétaillent quand même trop tôt :? ..... y a des choses que je ne comprendrais jamais .

Décompacter , j'y adhère depuis toujours .

Mais pareil ! Je ne comprends pas qu'on passe un coup de griffes après vendanges :eusa_think ... ici , on est censé laisser naturellement l'herbe l'hiver :eusa_think .... le propre n'a aucun intérêt agronomique
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 14 Nov 2019 20:27 #2863
40mn en 3 heures,c pas mal.Novembre pluvieux,nappe phéatiques heureuses :pouce ne cherchez pas c'est de moi :dingue :mdr :mdr
Ven 15 Nov 2019 07:35 #2864
light83 a écrit:
40mn en 3 heures,c pas mal.Novembre pluvieux,nappe phéatiques heureuses :pouce ne cherchez pas c'est de moi :dingue :mdr :mdr

Neige a 500m en cevennes... neige en novembre, Noel en decembre ! C est de chez nous . :dingue
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Ven 15 Nov 2019 09:17 #2865
40mm chez moi aussi et les feuilles qui ne sont presque pas tombées. J'ai prétaillé 1 ha avant la pluie pour pouvoir commencer la taille tranquilou :gene Pour le reste on va attendre encore un peu.
Ven 15 Nov 2019 11:06 #2866
Ici , au Mar'oc , 3 fois rien comme d'habitude :lol: …. les cours d'eau ne coulent toujours pas .

La végétation de mes vignes est toujours magnifique :shock: c'est intouchable .... j'attaque pas avant début décembre ( et encore :eusa_hand ) ... elles ont trop soufferts cet été , pour ne pas les laisser tranquilles . Elles méritent ce repos .

Des collègues ont commencé la taille avec ces feuilles ... un calvaire inouï :shock: :lol:
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 15 Nov 2019 18:56 #2867
Roumegue a écrit:
Ici , au Mar'oc , 3 fois rien comme d'habitude :lol: …. les cours d'eau ne coulent toujours pas .

La végétation de mes vignes est toujours magnifique :shock: c'est intouchable .... j'attaque pas avant début décembre ( et encore :eusa_hand ) ... elles ont trop soufferts cet été , pour ne pas les laisser tranquilles . Elles méritent ce repos .

Des collègues ont commencé la taille avec ces feuilles ... un calvaire inouï :shock: :lol:

Je te comprends. Pour ma part j'ai prétaillé uniquement 2 parcelles sans feuilles pour pouvoir commencer. Obligé de prendre les devants, ma femme doit accoucher dans quelques semaines alors tous ce que je peut faire avant ça sera ça de fait :gene :angel

Pour reste on attend! Les feuilles sont belles et les sols mouillés alors on va pas commencer à tous tasser maintenant . . .
Sam 16 Nov 2019 01:27 #2868
Aaaaah ça prépare la relève :angel ….. je vous souhaite le meilleur à ta femme et toi :angel

Profites-en pour charger les batteries , et "dormir" ... tant que c'est encore possible :lol: dans quelques semaines , ça sera pas la même :lol:
C'est du bonheur :D …. mais on en chie :lol:
Edgar Quinet
Sam 16 Nov 2019 09:34 #2869
Merci ! C'est vrai qu'il ya des périodes pas simples.

Ma fille avait fait ces nuits 8 jours avant de commencer les vendanges et c'était bien appréciable car déjà qu'à cette période les nuits sont courtes si en plus on dort mal c'est compliqué.
Pour le moment comme tu dis je fais le plein. :sleeping
Sam 23 Nov 2019 09:28 #2870
Alors Loic :child ?
Sinon ici depuis hier midi c'est pluie régulière et non stop,résultat:125mn et ça continue…..
Sam 23 Nov 2019 10:19 #2871
He bé sur le piemont et cevennes on a bien ramassé ... entre 100 en plaine et 200 nord d ales. Les gardons sont enormes . Sans compter la tempete de vent de cette nuit... impressionnant.
Sam 23 Nov 2019 11:28 #2872
Et bien alors madame à bien fait les choses. Le fiston est né hier matin ! :gene :coeur De quoi bien profiter pendant ce mauvais temps :eusa_dansce Sinon bonne pluie pour ici aussi 130 mm et comme cévenol du vent du sud de fadas cette nuit et les rivières qui montent car encore plus de pluie en montagne !
Sam 23 Nov 2019 11:56 #2873
Félicitation aux heureux parents Loic, et bienvenue au :child
Sam 23 Nov 2019 12:06 #2874
loict2006 a écrit:
Et bien alors madame à bien fait les choses. Le fiston est né hier matin ! :gene :coeur De quoi bien profiter pendant ce mauvais temps :eusa_dansce Sinon bonne pluie pour ici aussi 130 mm et comme cévenol du vent du sud de fadas cette nuit et les rivières qui montent car encore plus de pluie en montagne !

Felicitations Loic :flower :pouce
Sam 23 Nov 2019 13:15 #2875
loict2006 a écrit:

Félicitation ! :pouce
Sam 23 Nov 2019 13:33 #2876
Aaaaaah félicitations à la maman et à toi Loïc :pouce
Bienvenu à ton petitou !!! :angel
Ce petit est bien tombé :D ….. l'Ardèche , les vignes , un père brave comme tout ... il pourrait pas être plus heureux :D :pouce
Edgar Quinet
Sam 23 Nov 2019 16:13 #2877
Bravo aux parents,un vrai bonheur pour vous :flower
Sam 23 Nov 2019 22:11 #2878
Merci les amis ça fait plaisir :byec On profite à fond! Toujours des bons moments. Et en plus que ça a faire car vu le temps! Sur la commune entre 130 et 200mm selon le quartier :shock: Pas prêt de pretailler ... on va pas s’en plaindre
Dim 24 Nov 2019 11:56 #2879
bien venue à ce petit .Félicitation

trouvé ça sur ma page facebook ce matin . Très beau texte à méditer pour l'avenir du petit !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... dyhUCNacUv
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Dim 24 Nov 2019 15:06 #2880
ça y est ! Le cour d'eau du village coule enfin :D ….. très gentiment !
Enfin , encore un déluge qu'on voit passer au loin … environ 50mm sur cet épisode …. ma foi ! Je vais pas me plaindre ! Qu'est ce que je dirais si j'étais en Bourgogne :-o là bas c'est la vraie sécheresse :mdr

A chaque coup on nous parle de déluge sur le golfe du Lion ( chez moi ) et y en a moins qu'ailleurs …. hier en temps réel , ils disaient "pluie-orage" ; et il faisait soleil :mdr
Par contre Ardèche et Var , vous ramassez systématiquement :shock:
Edgar Quinet

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux