quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Mer 24 Avr 2019 20:13 #2741
Moi qui ne suis qu'un petit viticulteur ( 1,5 ha ) ce que vous dites est vrai j'ai jamais autant taillé que cette année, pour preuve y'en a encore qui m'appellent pour tailler leur plantier , mais là c'est stop 5 mois de taille même avec l'hiver plus que clément qu'on a dans le var, j'en peux plus; et avec l'ébourgeonnage qui arrive j'essaie de me bander les yeux quand je croise une vigne pour essayer de retrouver un peu d'envie.
Les viticulteurs taillent de moins en moins , délèguent de plus en plus et rouspètent que tout leur coûte trop cher. Ah ça en décembre ils étaient tous confiants , plein se réveillent mi mars. Tant mieux pour moi mais je trouve ça étrange
Mer 24 Avr 2019 20:53 #2742
glargawoink a écrit:
Moi qui ne suis qu'un petit viticulteur ( 1,5 ha ) ce que vous dites est vrai j'ai jamais autant taillé que cette année, pour preuve y'en a encore qui m'appellent pour tailler leur plantier , mais là c'est stop 5 mois de taille même avec l'hiver plus que clément qu'on a dans le var, j'en peux plus; et avec l'ébourgeonnage qui arrive j'essaie de me bander les yeux quand je croise une vigne pour essayer de retrouver un peu d'envie.
Les viticulteurs taillent de moins en moins , délèguent de plus en plus et rouspètent que tout leur coûte trop cher. Ah ça en décembre ils étaient tous confiants , plein se réveillent mi mars. Tant mieux pour moi mais je trouve ça étrange
Ce garder une partie du vignoble pour faire tailler de tard c'est pas idiot. Mon ETA m'avait dit qu'elle aurait du mal à finir fin mars, j'y ai dit de me mettre en dernier et que jusqu'au 15 avril j'avais le temps et je n'en suis pas déçu ! Je fais tailler 1/3 de mes vignes.
Ven 26 Avr 2019 07:48 #2743
100 mm en deux jours. Ya du stock jusqu'à cet été. Espérons que cela n'amorce pas un printemps comme 2018.
Ven 26 Avr 2019 10:54 #2744
loict2006 a écrit:
100 mm en deux jours. Ya du stock jusqu'à cet été. Espérons que cela n'amorce pas un printemps comme 2018.

70 depuis mercredi en 2 jours.... 130 en avril.
1er traitement en attente sur la quasi totalité du vignoble... mais la pas possible :byet
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Ven 26 Avr 2019 18:53 #2745
130 aussi pour nous,de l'or!! maintenant,début mai,du beau temps chaud et stable serait chouette pour une année un peu plus facile que l'an dernier.
Lun 6 Mai 2019 13:28 #2746
Pfouuuuu ce mistral..... à décorner un bœuf !!!! 100/110
Dégât sûr chardonnay...modéré car j avais taillé tard. Pour les parcelles avancées chez certain...ç est la misère.
Impressionnant.
Le gel en avril .... le vent en mai...ca Démarre mal.
VDM
Lun 6 Mai 2019 19:34 #2747
Au moins il n'y a pas de mildiou!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol
Lun 6 Mai 2019 21:32 #2748
Vé ! pas eu le temps de dire ouf et je me fais encore peler á vif par le gel un 6 mai, marre des saints de glace et de ce temps de con.
Image
Lun 6 Mai 2019 21:57 #2749
Quelle cata pour ceux qui sont touchés!!! en mai des températures cinquantenales!!! ici on est restés positifs mais quel froid...dans beaucoup d'endroits ça a gelé le dimanche et le lundi,une vraie injustice car même le meilleur travailleur peut y passer...
Mar 7 Mai 2019 09:19 #2750
Et rebelote ce matin ! Pour finir le travail d'hier, épamprage compris ... reste plus rien ... et MERDE
Mar 7 Mai 2019 13:07 #2752
Navré pour toi Milloux c'est vraiment moche et encore plus dans ces dates là! :icon_frown On le craint chaques mars/avril mais en mai ça fou vraiment les boules!

Je vais aller voir après midi quelques parcelles car j'ai eu 0 au ras des souches donc c'est vraiment limite!! :eusa_pray
Mar 7 Mai 2019 13:22 #2753
Dégouté pour toi Miloux.
Mar 7 Mai 2019 13:32 #2754
Courage à toi miloux!
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol
Mar 7 Mai 2019 19:02 #2755
C'est vraiment la guigne, temps de merde !
A quelques degrés ça passe ou pas, j'ai quelques remédiages de grillés, je n'y suis pas passé loin.
Sam 11 Mai 2019 21:36 #2756
On passe vite d'un extrème à l'autre,là c'est le mistral qui ébourgeonne,les syrah vont être au top :dingue :blase
Dim 12 Mai 2019 17:44 #2757
Un carnage sur syrah :eusa_snooty !!! Hier Tramontane , aujourd'hui Mistral , version tempête :eusa_doh

Navré pour toi Miloux ! :icon_frown
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mar 14 Mai 2019 18:15 #2758
Courage !

Je refais un petit tour sur le forum, car je vais faire mon premier traitement demain. On est très en retard, la vigne est au stade G (grappe séparées) et fait environ 30 cm… C'est l'année la plus tardive depuis une vingtaine d'année… Vivement que ça pousse !
Mer 15 Mai 2019 20:01 #2759
Pareil dans le sud,on devrait être à 10/12 feuilles facile mais c'est plutôt 6à10 maxi,bon il devrait pleuvoir samedi on en a besoin puis on espère du super beau temps pour la floraison.
Mer 15 Mai 2019 21:46 #2760
Palissage dés chardonnay aujourd’hui.
A partir de vendredi ça part en vrille côté météo... plusieurs jours de pluie ... orages.
Avez vous remarqué qu’il y a souvent 3 grappes par rameau :flower
Bon ça n a pas fleuri encore mais bon, les raisins sont là.
On a voté la fermeture de la cave ça y est... une cave de 50000 hls de potentiel !!!!
2018... 10500 !!!
On a jeté l éponge.
Moyenne de la cave 2018... 51 hls/ ha :dingue la même moyenne qu en 2017 année de secade !!;
Une amplitude de production de 16 a 105 hls / ha... tout en vdp je précise.
Bravo les coopérateurs :pouce :byec
Peuvent s en prendre qu a eux même .
Je pars juste à côté à 2 kms’. J avais déjà des parcelles dans cette autre cave.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux