quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Lun 29 Oct 2018 19:44 #2661
Avec toute la flotte qu'on c'est prit cette année, ça commence à faire de trop, je dépasse encore allègrement les 100mm ce mois ci, et sauf septembre avec 25mm, depuis le printemps je ne suis jamais descendu sous les 60mm par mois avec plus de 200mm en mai.
Lun 29 Oct 2018 20:22 #2662
Il pleut doucement depuis samedi... mais la on va ramasser mercredi !. 3e episode cevenol de la saison a priori.. neige hier sur la chaine cevenole du mont aigoual au mont lozere.
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Mar 30 Oct 2018 12:15 #2663
+17mn cette nuit et beau ciel bleu ce matin avec la neige au fond sur les sommets,magnifique comme spectacle!
Mar 30 Oct 2018 21:20 #2664
ne vous plaignez pas , chez nous c'est sec de chez sec . Je n'ai jamais vu aussi sec à cette saison .On passe tout notre temps à rouler de l'eau aux bêtes , il n'en reste plus nulle part
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 30 Oct 2018 21:39 #2665
Ca ne présage rien de bon, quand le vent tourne il vaut mieux s'en méfier avec ce climat de fada.
Chez nous c'était sec de chez sec, mais c'était avant qu'une vague de 10 mètres passe par dessus le pont sur le Lauquet á St Hilaire chez nos voisins et continue en dévastant Trèbes.
AVANT
Image
APRES, j'ai retrouvé des ceps de vigne et des détritus coincés dans le garde-fou
Image
Je sais pas comment ma voiture, garée á 300m en amont a réussie á pas partir dans le courant.
Mer 31 Oct 2018 09:30 #2666
Et +60mn le "mauvais" temps est bien installé,on reste au chaud!
Mer 31 Oct 2018 10:51 #2667
60mm ici aussi depuis dimanche en pluie fine. On va pouvoir planter les piquets !
Mer 31 Oct 2018 12:54 #2668
Ici c est très chargé.... alerte maxi à partir de 16h.
Toutes les unités de secours sont en attente sur les Cévennes ... plongeurs.. personnels de secours en eau vive... embarcations... hélico sécurité civile.
Tout est concentré sur le haut Gard en personnel.
200 mm au plus attendues.... loin des 640mm de 2002 en 24h... mais bon c est pas mal.
En espérant que ça passe sans casse.
Putain d épisode cévenol.... ça vaut rien .
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Mer 31 Oct 2018 13:51 #2669
Météo complètement folle. Dans le grand Est c est sec .Météo France nous annonce toujours de la pluie mais au dernier moment corrige pour nous annoncer du sec .les céréales semées attendent depuis 5 semaines dans le sec .depuis qq jours il fait des températures de saison mais seulement 3 gouttes...alors soit ça ne va plus arrêter quand ça va commencer, soit on va avoir de sérieux problèmes au robinet si ça continue :gene :gene
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mer 31 Oct 2018 13:58 #2670
ceres a écrit:
Météo complètement folle. Dans le grand Est c est sec .Météo France nous annonce toujours de la pluie mais au dernier moment corrige pour nous annoncer du sec .les céréales semées attendent depuis 5 semaines dans le sec .depuis qq jours il fait des températures de saison mais seulement 3 gouttes...alors soit ça ne va plus arrêter quand ça va commencer, soit on va avoir de sérieux problèmes au robinet si ça continue :gene :gene

je croyais que vous aviez eu des neiges .....tu es sorti hier ????
on a eu de la neige ,il ne nous en avait pas annoncé .....45 mm d eau depuis quelques jours :pouce faudrait que ça arrête ,le voisin a déjà rentrée toutes ses bêtes
Mer 31 Oct 2018 15:06 #2671
Les vieilles idées qu il fait froid sur la lorraine :byec. Hier il y avait un vent fort ,pas chaud et 2 mn de flotte..autant dire rien. Pour chez moi il y a pas eu + de 15 mn depuis le 15 août
Mer 31 Oct 2018 16:24 #2672
Ici 45 mm releves ce matin et il a du faire au moins 20 de plus! Au fait, il y a que moi qui trouve que les feuilles sont particulierement longues a tomber cette annee? Novembre approche et on n'est pas pres de tailler ici. Heureusement que j'ai pas cuivre avant vendanges ou juste apres!
Mer 31 Oct 2018 20:19 #2673
Chez moi , pas grand chose ces jours ci ….. et pourtant on nous en a annoncé des déluges .
Enfin c'est sûr , personne ne se souhaite les drames de l'Aude ou du Var :eusa_hand :icon_frown

Des 3 derniers déluges prévus ...... samedi 5mm ... lundi 2mm .... aujourd'hui ( ah quand même ) 20mm .....

Bon depuis la fin des vendanges , on s'est pris respectivement 35mm+15mm+16mm+16mm (puis les 27mm) .... c'est mieux que rien ! Total depuis le 1er janvier 776mm ... plus du double de 2017 .

Vu du reste de la France , on a l'impression que tout le Midi est sous les eaux .......

Nos cours d'eau de l'Est Héraultais ne coulent pas depuis début juillet ...

Hier on s'est promnené aux étangs , pour montrer à mes enfants ou débouche la rivière du village , des garrigues aux étangs .... l'eau de l'étang de l'Or ( eau salée ) remonte sur 2 km .... puis c'est sec !

Quelques photos .... de mon beau païs

Image

Image

Par contre les étangs auxiliaires

Image

Image
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 31 Oct 2018 20:24 #2674
Vu du Nord on remarque qu il y a eu peu de feu se forêt ou guarigue cet été. ( et c est très bien ) .si ça continue comme ça ça va être le moment de déplacer les canadaires dans ma région :eusa_silenced
Mer 31 Oct 2018 20:49 #2675
ceres a écrit:
Vu du Nord on remarque qu il y a eu peu de feu se forêt ou guarigue cet été. ( et c est très bien ) .si ça continue comme ça ça va être le moment de déplacer les canadaires dans ma région :eusa_silenced

Oui,il faut bien avouer que la région PACA a été la plus arrosée de France (surtout la moitié est) avec les pyrénnées,c'est un peu le monde à l'envers mais on prend car les années très sèches (surtout 2003/2007/2016) ont laissé des traces dans les vignobles.
Mer 31 Oct 2018 21:08 #2676
ceres a écrit:

Ne crois pas ça ! :eusa_hand ... des incendies , cet été , y en avait tous les 3 jours en Languedoc ..... c'était la fournaise avec des 39-40°C à l'ombre , "MAIS" , pas ou trés peu de Mistral ( du coup maîtrisable ) ..... et peu être qu'il était enfin temps que les médias arrêtent d'en faire la promo , et de donner l'envie aux tarés pyromanes :eusa_hand

Cet été , c'était l'enfer , niveau température …… et 35mm sur 3 mois d'été , fallait pas tomber ta clope
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Mer 31 Oct 2018 21:52 #2677
Comme quoi vu de loin on peut se tromper et mal aprecier..et comme cette année les vacances n étaient pas dans la région de Carcassonne...J ai pas vu que vous aviez chaud :flower
Mer 31 Oct 2018 22:41 #2678
C'est surtout des orages, donc pratiquement d'un kilomètre à l'autre ça peut changer. Par exemple je ne suis qu'a 40km de Light83 et je n'ai pas les mèmes années très sèches que lui, j'aurais mis 2003 et 2017. 2007 et 2016 c'était moins sec.
Cet été 60mm juillet, 50 aout, 25 septembre et là je dépasse les 200 pour octobre.
Comme je l'ai déjà dit cet année on a 200mm d'écart de précipitation entre l'extrémité est et l'extrémité ouest du village, c'est du jamais vu ! Et naturellement, je suis du coté humide.
Jeu 1 Nov 2018 09:28 #2679
+24 hier aprem et 60 cette nuit,là ça se relève doucement.
Lun 5 Nov 2018 13:56 #2680
Ma foi il pleut encore et toujours,on se demande quand ça va s'arrêter pour enfin travailler....

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux