quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Mer 19 Nov 2014 23:00 #21
Haou, syrano, hé t'a fait péter un Chateauneuf à midi ou quoi ??? :vin
35°C, là tu va te faire traiter de Marseillais ...... :hihi 25 oui, mais 35.
Ta la vue qui baisse dédé !!! :lol:
Il a fait chaud aujourd'hui, c'est vrai, ce matin la polaire avec la parka, et cet aprem, le tee-shirt.
Et le pire, c'est que ça va durer encore plusieurs jours.
Buvez du vin en hiver parce qu’il fait froid,
et en été parce qu’il fait chaud.
Henri-Georges Bohn
Mer 19 Nov 2014 23:59 #22
et non , je dec-onne pas le thermo est pendu a la ferrure de la marquise de la porte fenetre de la cuisine tu sais bien , coté sud là où il y a la veranda , bon je reconnais que ça veut pas dire qu'il a fait 35° en pleine campagne mais quand meme ça chauffe
Mar 25 Nov 2014 13:10 #23
Tiens encore un "petit" 60mn :hihi et ça se calme en attendant le reste....
Mar 25 Nov 2014 15:31 #24
SURPRENANT !

Il neige chez vous. À essayer absolument Et ça va « hyper vite »â€¦..
J'ai essayé ça marche j'ai vu la neige tomber à l'entrée de ma maison c'est rigolo, maintenant à vous!!!!
Cliquer sur le lien, écrivez votre adresse, N°, rue; code postal, ville, pays (ne pas mettre d’accent).
Ensuite regardez dans la vitre qui s'amène et vous verrez de la neige qui tombe sur votre maison et dans votre rue.
Oui je dis bien votre maison et rue.
Je viens tout juste de l'essayer et ça fonctionne vraiment, incroyable mais vrai.

http://www.pusher.com.au/clients/pusher-christmas-2011
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mer 26 Nov 2014 09:01 #25
Et encore 50mn!!!
Mer 26 Nov 2014 11:42 #28
Hé il faut trop chaud, la neige fond .... :hihi
Henri-Georges Bohn
Jeu 27 Nov 2014 08:57 #29
Devinez....encore quasi 50mn...ça va être une semaine d'un jour :eusa_eh
Jeu 27 Nov 2014 13:37 #30
ici pas d'eau mais un brouillard à couper au couteau et vraiment pas chaud :freeze pourtant il fait 12!
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Jeu 27 Nov 2014 22:13 #31
25mn aujourd'hui,c'est presque décevant :hihi
Ven 28 Nov 2014 08:12 #32
Cette nuit orage 42mm avec toute cette pluie j'ai taillé 1,5 jour cette semaine le temps va se mettre au mistral samadi enfin.
Ven 28 Nov 2014 12:29 #33
on va arriver a 200mm depuis mercerdi sa commence a deborder
Ven 28 Nov 2014 14:14 #34
Chez moi, je suis incapable de dire combien d'eau il est tombé en quelques jours. Le pluvio trop petit ....
Les fossés sont plus que pleins, ça déborde, mes orges sont sous 30 Cm d'eau depuis 3 jours.
Ce matin j'ai sortie la pelle à chenille pour ouvrir, ptain, j'ai planter la pelle jusqu'à la tourelle .... :itsnot
A force de pousser avec la flèche, j'ai finit par m'en sortir, en priant le bon dieu de ne pas d’écheniller.
Je me tâte à sortir ma grosse pompasse de 200 pour accélérer l'écoulage et sauver mes semis.
Bonjour le travail, depuis qu'elle n'a plus servie, le presse étoupe à refaire ..... sortir les tuyaux, et tout mettre en place .... :eusa_snooty
Té vé, rien que d'y penser, les bras m'en tombent ...
Et en ce moment, il te fait un vent d'Est de fada, c'est pas le jour à trainer autour de la grange, juste bon pour ce prendre une tuile sur le crane.
Bon courage à tous.
Henri-Georges Bohn
Sam 29 Nov 2014 20:23 #35
Une journée de pompage, j'ai baissé le niveau de 15 cm, demain encore toute la journée, et je devrait arriver par voir les feuilles de mon orge. J'ai planté le quad jusqu'au oreille ce soir pour vouloir m'aventurer trop prés. Aller, sort les sangles, la mini-pelle, ma femme pour le coup de main.
Un quad, ça ce plante comme une merrrde.
ça fait déjà plusieurs fois que ça m'arrive, il va falloir que j'y monte un petit treuil électrique d’ailleurs.
Henri-Georges Bohn
Sam 29 Nov 2014 20:38 #36
viticool , si ton quad se plante si souvent c'est que le pilote est trop lourd , regarde si il est pas possible de monter un jumelage , au moins sur le train arrière
Sam 29 Nov 2014 21:20 #37
syrano a écrit:
viticool , si ton quad se plante si souvent c'est que le pilote est trop lourd , regarde si il est pas possible de monter un jumelage , au moins sur le train arrière

:mdr
si tu m'avais vu, tu m'aurais traité de fada, je me suis aventuré sur une terre qui à était labouré mi octobre, profondeur de labour 30 cm.
Et là, une soupasse incroyable, mais je m'était dit, quant les roues toucheront la semelle de labour, ça passera, té, cagua, je suis resté suspendu. Le ventre du quad posé dans la boue. Tout le quartier qui s'arrêtait sur la route pour me regarder, voir me prendre en photo.
Seul au milieu d'une terre et au milieu d'eau ............ le plus c'est qu'il m'a fallu regagner la bordure à pieds, le délire, les bottes ne servaient plus à rien, pleine d'eau et de boue...... je scrute le web pour voir s'il y a pas un couillon qui m'a mis en vidéo .... :mdr
Henri-Georges Bohn
Sam 29 Nov 2014 22:04 #38
viticool , faut penser a changer d'outil
Image
:hihi
Sam 29 Nov 2014 22:24 #39
La boue c'est bon pour les pieds :hihi
Sam 29 Nov 2014 22:51 #40
padel50 a écrit:
viticool , faut penser a changer d'outil
Image
:hihi

Vla une idée qu'elle est bonne !!!
C'est exactement ça qui me faudrait en ce moment.
L'eau que j'ai pompé aujourd'hui, bé vé, c'est comme si j'avais rien fait, en ce moment il flotte encore, et si ça dure toute la nuit le niveau sera pire. Au diable la pluie. Vivement un bon mistral !
Henri-Georges Bohn

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux