quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Ven 23 Mar 2018 09:05 #1761
Chez moi les parcelles précosses, les bourres sont grosses comme des languastes ....
Dans 15 jours, les bourres éclatent.
le stress des gelées matinales va rentrer en action. :eusa_pray
Ven 23 Mar 2018 10:02 #1762
Chez nous encore pas mal de mistral aujourd'hui !

Il fait beau temps, le froid ralentit un peu la vigne ! Car les bourres commençait à bien grossir !

Mais j'aimerais quand même avoir 3-4 jours sans vent ni pluie pour pouvoir désherber toutes mes parcelles avec des remplaces et mes plantiers !
Jeu 29 Mar 2018 13:14 #1763
18 degré la vigne commence à démarer!!!!!!!!!!!!!!!!
Ven 30 Mar 2018 12:57 #1764
Bon ben on s’est encore pris 25mm aujourd’hui et mardi et mercredi ça r’annonce 30 mm ou plus. Ça commence à être compliqué pour mettre la fumure ou désherber :eusa_wall je vais tenter mon surflan cet aprem petit être :eusa_think ou lundi sinon
Ven 30 Mar 2018 13:35 #1765
Pareil... on s est pris un orage.... on dirait que ca se leve.. ma plantation de mardi est a nouveau reporté...je pense... pas de mistral prevu donc ca va pas secher bien vite.
Loic tu as du surflan encore ?
J ai fait mes plantiers y a 10 jours a la mad... je regrette pas.
Pour les desherbages vignes... fini hier am.
Ven 30 Mar 2018 14:21 #1766
Oui reste un peu de surflan mais sinon ils ont sorti le selectrum qui est un mélange de surflan cent 7 soit disant . On verra bien l’efficacité. Mais ça sera pour demain matin maintenant le vent de leve :itsnot
Ven 30 Mar 2018 14:56 #1767
loict2006 a écrit:
Oui reste un peu de surflan mais sinon ils ont sorti le selectrum qui est un mélange de surflan cent 7 soit disant . On verra bien l’efficacité. Mais ça sera pour demain matin maintenant le vent de leve :itsnot

Oui c est ce que j ai mis...
C est le nord qui se leve ?
J entends d ici les orages en dessous nimes.. je pense que ca va glisser sur Paca .
Ven 30 Mar 2018 18:17 #1768
Cevenol a écrit:
loict2006 a écrit:

Oui c est ce que j ai mis...
C est le nord qui se leve ?
J entends d ici les orages en dessous nimes.. je pense que ca va glisser sur Paca .

oui quelques raffales du nord mélangé à du courant d'air des orages envirronnents.

par contre je viens de voir une vidéo du gard avec des grêlons! et ben si à chaque averses vous avez des glaçons ca va pas le faire :eusa_doh
Ven 30 Mar 2018 20:15 #1769
C est clair que sa commence à être compliqué avec de la pluie toute les semaines. Je attend aussi pour planter mais des que sa sèche un peu rebelote il pleut. ...

Cevenol tu voulais planter mardi mais c était déjà sec ?
Le sol est bien reessuye mais dessous c'est bien gras ,, certains ont déjà plante dans ces conditions ?
Ven 30 Mar 2018 20:28 #1770
Je viens de prendre environ 50 mm avec encore de la grêle, je suis allé voir une parcelle et des bourgeons bien avancé ont été cassé... L'année dernière le gel, cette année on commence avec la grêle, j'irai voir demain le reste des parcelles mais ça s'annonce compliqué et en plus de ça la plantation a du bien raviné !!! :eusa_wall :eusa_wall :eusa_wall

:gnight
Ven 30 Mar 2018 20:37 #1771
Ah , moi aussi , j'ai essayé le selectrum .... on verra bien ! ;)

De vraies giboulées de Mars aujourd'hui .... soleil ...orage ... soleil ...grêle ( un peu ) ... puis soleil .... couvert ....

Ah merde caladoc30 :eusa_doh ... navré :icon_frown
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Ven 30 Mar 2018 22:24 #1772
Caladoc.. j ai bien vu que ca tapé fort vers chez toi...j espere que tu n auras pas trop de degats !

Jeremy... oui j avais prevu de planter mardi... c est sec en surface.. dessous ca sera pas sec de quelque temps mais c est pas un soucis... le tout c est que ca colle pas a la biroune.. jamais eu de soucis et j ai tres souvent planté dans ces conditions. Ici ca plante plein pot depuis quelques jours... manuel.. machine..peutetre qu on pourra finalement planter meme avec ce qu il est tombé, ca dependra de la meteo des 3 prochains jours.
Sam 31 Mar 2018 08:42 #1773
En allant à Nîmes hier soir on c'est prit un très gros orage de grêle sur l'autoroute !!! Tout le monde était à l'arrêt, à hauteur de Fournès à côté de Remoulins.

J'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts, sur la vigne je ne pense pas mais sur les abricotiers..
Sam 31 Mar 2018 12:31 #1774
Roumegue a écrit:

De vraies giboulées de Mars aujourd'hui .... soleil ...orage ... soleil ...grêle ( un peu ) ... puis soleil .... couvert ....

Ah merde caladoc30 :eusa_doh ... navré :icon_frown

J'ai prévu d'en passer moi aussi on comparera l'efficacité!!!!!!!!!!!!!
Sam 31 Mar 2018 13:22 #1775
Lateigne07+ a écrit:
Roumegue a écrit:

J'ai prévu d'en passer moi aussi on comparera l'efficacité!!!!!!!!!!!!!

L'efficacité est là puisque c'est un mélange se surflan et cent7 mais à demi-dose de matière active,donc pour une même éfficacité il faut en mettre le double :dingue
Sam 31 Mar 2018 14:08 #1776
Oui enfin ... on verra :eusa_hand ..... avec ces produits , il faut toujours des conditions particulières , pour que ce soit efficace :eusa_snooty

2,5L/ha ... que sur le rang ....

Quand même , à 162,5 euros l'hectare , ça me ferait bien chier que ça marche pas :blase

Saaaannnns déconnner .... ces prix sont délirants :dingue
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Sam 31 Mar 2018 15:29 #1777
Roumegue a écrit:
Oui enfin ... on verra :eusa_hand ..... avec ces produits , il faut toujours des conditions particulières , pour que ce soit efficace :eusa_snooty

2,5L/ha ... que sur le rang ....

Quand même , à 162,5 euros l'hectare , ça me ferait bien chier que ça marche pas :blase

Saaaannnns déconnner .... ces prix sont délirants :dingue

Suis passé a 2l/ha sur le rang soit 1/3 de surface (70/80 cm de large)... on verra ca .
Sam 31 Mar 2018 17:28 #1778
moi 3l sous le rang je suis mauvais élève mais je veux du résultat ! :gene
Sam 31 Mar 2018 18:17 #1779
loict2006 a écrit:
moi 3l sous le rang je suis mauvais élève mais je veux du résultat ! :gene

Bon !! On pourra comparer... moi 2l... roumegue 2.5l... loic 3l !!!
Faut qu il y pleuve dessus aussi... 10 mm ici hier.. c est un peu juste.
A suivre.
Sam 31 Mar 2018 19:20 #1780
Par contre qui a prévu d'employer de l'Elyseium qui combat soit disant l'érigeron.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux