quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Ven 9 Mar 2018 18:50 #1741
Épisode cévenol sur 48h... modéré a priori... on devrait pas dépasser les 150 mm en haut... 5 à 20 en bas ..80 en Piémont... les ardéchois vous allez ramasser je pense.
Il en manque pas de l'eau cette fois .
Plantation annulée du coup lundi.
Pour la taille ça devient penible mais bon en même temps.... on revit avec cette flotte.
Encore 4 ha et 3 ha de plantier 1e feuille..j ai pas attaché une baguette encore sur 50000 :dingue
Pas de stress...du moins pas encore !! Mais ça devrait pas tarder :eusa_naughty
Quand le Sage montre la lune.... l'idiot regarde le doigt !!
Sam 10 Mar 2018 09:39 #1742
J'en suis à 30mm ce matin et encore tout le W.E sous la pluie. Ils en annoncent aussi pour jeudi prochain ! J'ai quasi fini la taille mais pas attaché non plus et pas encore mis aucune fumures. Je passe du compost de distillerie alors ca va être drôle pour rentrer avec l'épandeur après ces pluie . . .
Sam 10 Mar 2018 09:51 #1743
loict2006 a écrit:
J'en suis à 30mm ce matin et encore tout le W.E sous la pluie. Ils en annoncent aussi pour jeudi prochain ! J'ai quasi fini la taille mais pas attaché non plus et pas encore mis aucune fumures. Je passe du compost de distillerie alors ca va être drôle pour rentrer avec l'épandeur après ces pluie . . .

J ai pas de pluviométre mais il pleut depuis hier 17h...pluie fine....Ça peut sécher vite si y a du mistral.
J ai pas voulu planter avant les grands froids de la semaine dernière... j aurais peut-être du...j avais prévu lundi 12 mais c est mort pour un bon moment si pas de mistral
Sam 10 Mar 2018 09:57 #1744
J'ai aussi de la pluie. Je pense que j'aurais fini la taille à la fin du mois.
Pour le moment j'ai encore assez de parcelles en bord de route que je réserve pour les jours boueux, mais si ça continue je vais devoir me rendre aux parcelles en tracteur.
Cévenol, je plante toujours en avril, voir mai, sans trop de soucis.
Sam 10 Mar 2018 10:10 #1745
moi aussi je dois planter 60 ares mais pas pressé. si c'est au 20 avril c'est pas grave. En plus mon sol est plutôt filtrant la où je plante donc je me fais pas trop de soucis.
Par contre ce qui me reste à tailler c'est argileux ! Hier j'en faisais le matin et j'ai fini trempé de bruine et avec 5kg de terre par chaussures un régal :eusa_wall :eusa_whistle
Sam 10 Mar 2018 10:11 #1746
WESTVAR a écrit:
J'ai aussi de la pluie. Je pense que j'aurais fini la taille à la fin du mois.
Pour le moment j'ai encore assez de parcelles en bord de route que je réserve pour les jours boueux, mais si ça continue je vais devoir me rendre aux parcelles en tracteur.
Cévenol, je plante toujours en avril, voir mai, sans trop de soucis.

Salut west... oui idem.. j ai eu planté toute fin avril et ca le faisait aussi. !! Depuis 3 ans je plante tot pour profiter des pluie en cas de secade... j essai d eviter d arroser du meme coup.
Pour la taille je fais comme toi... le lointain en priorité :mdr .
Je sais pas vous mais moi j ai une sacrée sortie de ravanelle surtout sur le rang travaillé l an dernier... un vrai semi .. mais bon c est pas mechant comme flore ... au contraire meme !!
Dim 11 Mar 2018 12:53 #1747
341 mm depuis 1er janvier joli stock et ca dégorge de partout

Et pour le rire (ou pas) voici mon abrutis de voisin jardinier qui hier a eu l'idée de passé dans mon griffé de cet été après 150mm de pluie en 10 jours :eusa_snooty

Image
Dim 11 Mar 2018 13:26 #1748
loict2006 a écrit:

Et pour le rire (ou pas) voici mon abrutis de voisin jardinier qui hier a eu l'idée de passé dans mon griffé de cet été après 150mm de pluie en 10 jours :eusa_snooty

Image

Hooo la quiche !! :boulet
Dim 11 Mar 2018 19:09 #1749
Un ancêtre bien planté!! ici 35mn de mieux et le solde jeudi,cette fois les nappes sont pleines...
Sam 17 Mar 2018 08:24 #1750
Hier encore un bon orage , la veille la grêle est encore revenue à une semaine d'intervalle ...
D'autant que chez nous les abricotiers , pêchers sont en pleine floraison pour les précoces ....
Rien de bon !!!
Sam 17 Mar 2018 08:53 #1751
light83 a écrit:
.... ici 35mn de mieux et le solde jeudi,cette fois les nappes sont pleines...

Et + 50mn jeudi et un orage cette nuit,nappes pleines + rivières "à fond"+ froid annoncé (léger)....on est au top pour le printemps :flower reste à voir ce que la saison nous reserve....
Sam 17 Mar 2018 09:40 #1752
94 mm jeudi/vendredi on arrive a 452mm depuis début d'année!

Ca faisait longtemps qu'une fin d'hiver n'avait pas été autant pluvieuse. Si ça ne s'arrête pas il va bientôt y avoir des plantations qui vont être compliquées à réaliser .
Sam 17 Mar 2018 20:06 #1753
Je viens de me prendre un bon orage de grêle, c'était tout blanc par terre !! :shock:
J'espère qu'il n'y aura pas déjà des dégâts....
Dim 18 Mar 2018 11:24 #1754
"Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
Sacha Guitry
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Dim 18 Mar 2018 15:58 #1755
@lm a écrit:
"Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
Sacha Guitry

Boudi .... vous êtes mal outillé ... je vous le dit !
Le mono coup c'est plus la mode. Maintenant on tire à l'automatique .... 6 coups sinon rien. :lol:
Dim 18 Mar 2018 16:00 #1756
loict2006 a écrit:

Image

:mdr :mdr :mdr
Haaa ses anciens, pas la patience de rien.
Faut choupiller ..... :mdr
Dim 18 Mar 2018 16:01 #1757
caladoc30 a écrit:
Je viens de me prendre un bon orage de grêle, c'était tout blanc par terre !! :shock:
J'espère qu'il n'y aura pas déjà des dégâts....

Non, pas de dégat au stade où l'on est.
Par contre, certains arbres fruitiers .... :icon_frown
Mar 20 Mar 2018 08:23 #1758
S' il pouvait faire une semaine de froid encore car j'ai vu mes caladoc qui commencent à gonfler!!!!!!!!!!!
Mer 21 Mar 2018 08:54 #1759
Tiens,il neige! :geek:
Mer 21 Mar 2018 14:18 #1760
Vive le printemps, enfin presque avec la troisième neige de l'hiver, quelques cm qui fondent déjà !
Enfin un vrai mois de mars fidèle à sa réputation ! :sill

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux