quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Ven 2 Mar 2018 20:43 #1721
Je suis content pour vous les gars, ça fait plaisir a voir autant d'eau !! :pouce :pouce
Ici c'est encore la sécheresse, j'ai pris que 20 mm !!! Allez on y croit, la prochaine fois ça sera pour nous.... :sill
Ven 2 Mar 2018 21:42 #1722
Super,ça fait du bien! ici dans le pluvio (neige+pluie)= 30mn dim+lundi et 25 jeudi et pluie demain et lundi :flower
Ven 2 Mar 2018 23:00 #1723
60mm entre neige et pluie de cette nuit... lundi pluie encore...voilà on à atteind en 2 mois pile la totalité de 2017 :eusa_dansce :eusa_dansce :eusa_dansce
Sam 3 Mar 2018 11:18 #1724
Roumegue a écrit:
Et voilà ... les 48h de bonheur sont terminées :pleur .... mais que c'était beau , mon village coupé du reste du monde !! :D

Cette nuit , on a pris en plus un de ces orages :D !!!! C'est Venise ici !!
De mémoire , on a rarement eu autant d'eau que ces deux derniers mois !!!! :angel .... la nature est enfin généreuse !!

Regardez moi ça !!!! :angel

Au bord de mes parcelles ... c'est le marécage :D

Image

Image

Je suis un paysan comblé !!! ;)

:pouce
Hé bé, aquestéco l'avès lou camin di garouillas ! :lol:
Te reste plus qu'à faire un laché de truite ... ;)
ça alors, c'est beau à voir.
ça s'appelle gagner des ronds en rien foutant. Le Bonheur !
Dim 4 Mar 2018 10:08 #1725
Exactement !!! :lol: La pluie , c'est la seule chose gratuite ici bas , et qui rapporte !! ;)

Comme quand il y a un orage en Juillet/Aout ... c'est pas de l'eau qui tombe , mais des euros ( comme je dis aussi :mdr ) ... mais pas trop d'euros quand même , on est en Languedoc :mdr

Fantastique Loïc :pouce ... la différence est stufiante ... la sècheresse dans notre Sud donne à ce mot tout son sens !
T'as une idée du volume que tu as cumulé dans ton bassin depuis le retour de la pluie ? ;)

Oh putain , on est passé de l'hiver au mois de Mai en 3 jours :shock: ... de mercredi matin à -3°C et Mistral ( sans parler de la température ressentie , trés à la mode ) :freeze ... à hier 18°C à l'ombre , t-shirt au soleil :hot !! :shock:
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 4 Mar 2018 12:12 #1726
Pire chez nous mardi -12 hier 17 :eusa_wall Pour mon lac a peut pré 6000m3 ramassé que par les eaux de pluie des fossets.
Dim 4 Mar 2018 15:17 #1727
C'est une excellente idée ce bassin :pouce

On aurait dû s'en faire entre collègues ... pour pas se faire défoncer par le bas-Rhône :eusa_snooty

Poooo , comme nous sommes en France , ça doit être le parcours du combattant , comme d'habitude ... la moindre association de mes c..... doit pouvoir s'y opposer pour protéger les "zones humides" , pardon :eusa_hand , les "zones arides à pierres fendre" :lol:
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 4 Mar 2018 21:14 #1728
Oserai je dire qu'il pleut encore ? :lol: ....

On en est depuis le 1er janvier à 303 mm .... et ça continue !!! :D

Philou :byec !!!!!! Une pensée pour tes 80mm annuel .... vu que tu boudes :mdr
Edgar Quinet
Dim 4 Mar 2018 21:29 #1729
Oui roumegue ça fait du bien; mais à ce rythme là, on déchaussera le plantier l'an prochain ici! :sill
Dim 4 Mar 2018 22:37 #1730
Oh mon père aimait bien tanquer le tracteur jusqu'au châssis .... même prévenu , il fallait qu'il fasse comme les copains :mdr
Oh , Y en a bien un qui va tenté le coup dans pas longtemps :lol:

Aaaah c'est pas demain la veille , qu'on rentrera dans le travaillé ! :lol:

Hé oui ! Le travail intégral .... nos anciens quand ils sont passés au glypho. , ont vu la différence .... les vendanges à mettre les planches dans les rangées pour le porteur ; et les coupeurs avec la pègue jusqu'aux genoux :eusa_doh ce temps là , ils l'ont pas regretté !

Nous , nous y retournons , fadas que nous sommes ...........

Putain ! Déchausser ! :eusa_doh aaah j'y reviendrai pas ! :lol: .... comme dirait ma petite devant les brocolis : " Non merci ! " :mdr
Edgar Quinet
Dim 4 Mar 2018 22:40 #1731
tu fais bien d'en parler! pour tes plantes tu les désherbes comment et avec quoi et combien de fois/an? merci
Dim 4 Mar 2018 22:55 #1732
Pour mon plantier .... c'est à la carte ! Je vais voir !

Je voulais faire un cent 7 + dévrinol .... que sur l'interceps .............. pas sûr !!
Sachant que le problème c'est. le sorgho et le chiendent ; ça n'a donc presqu'aucun intérêt .

Le stratos ...... pfffffff .... on le tentera à 4% .... à 2% , temps et argents perdus ! :eusa_snooty

Autant un glypho. , pas tassé , avant que ça débourre . :eusa_think .... s'il y a de l'herbe , bien sûr .

Mais comme j'ai du sang de l'Est , autant je sors la sape , sur les parties nécessaires . :sill Je crains dégun !!!! :mdr

Pour le reste , ce sera "1" glypho ... mai , juin ? .... quand je le jugerai nécessaire ;)
Edgar Quinet
Dim 4 Mar 2018 23:01 #1733
On déchausse que la première année pour couper les racines en fait! Heureusement qu'on ne fait pas tout haha!
J'en vois un que pour pas user il laboure toujours deux jours après la pluie! La dernière fois c'était tellement mou qu'il a failli s'y planter et ça à fait du béton derrière!

Avant pour labourer il y avait les moures de cochon. Qui connaît? Moi je trouve ça super mais malheureusement ça ne se fait plus.
Lun 5 Mar 2018 00:28 #1734
Vaï ! Tu les connais . Quand y en a un qui sort le tracteur .... dans les 24h , ils sont tous dehors :lol: ...
C'est flagrant avec les pulvés pour le 1er traitement !!!! :lol: ....

Moures de cochon ... qu'es aquo ?
Edgar Quinet
Lun 5 Mar 2018 11:50 #1735
Roumegue a écrit:

Moures de cochon ... qu'es aquo ?

C'est une dent de vigneronne avec un carrelet mais sans versoir :eusa_think
Lun 5 Mar 2018 18:03 #1736
J'ai calculé ma pluviométrie qui permet de mettre en réserve, entre septembre 2016 et avril 2017 : 500 mm
et entre aout 2017 jusqu'au 04 mars 2018 : 223 mm
Chez moi le compte n'y est pas !! :eusa_doh :eusa_doh :eusa_doh
Lun 5 Mar 2018 20:06 #1737
Ici on commence à avoir assez d'eau...ça ruisselle partout!

En effet WESTVAR c'est bien ça les moures de cochon. Je ne comprend pas pourquoi ça ne se fait plus. On peut y mettre une aile plus grande et quand c'est souple ça fait un travail magnifique. ça enlève mieux l'herbe que les cotes de melon+ ailes.
En plus je pense que changer un carrelet coûte moins cher que la cote de melon non? (ça dure plus longtemps car on l'avance et le retourne) De toutes façons avec les terres qui usent qu'on a chez nous, si c'est un peu sec et qu'on passe un peu vite on tourne la cote avant la fin de la journée des fois! On est passé au carbure du coup! C'est top!
Lun 5 Mar 2018 22:51 #1738
Question carbure , sais pa si vous êtes au jus mais les ibères sont compétitifs ;)
Mer 7 Mar 2018 08:08 #1739
Tiens hier en fin de journée , un orage de grêle .... pour commencer la saison!
Mer 7 Mar 2018 08:37 #1740
terroir66 a écrit:
Tiens hier en fin de journée , un orage de grêle .... pour commencer la saison!

Pareil sur la region d uzes vers 18h hier... un bon grelas parait il.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux