quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Dim 14 Jan 2018 12:28 #1601
syrano a écrit:
moi , entre beziers et pezenas j'ai eu 372 mm en 2017 ,ça correspond , ouf je suis dans les clous :byec

Hé bien sûr syrano ;) :lol: .... et c'est pas grand chose .

Té , il pleut ici depuis minuit , sans arrêt.... tranquillement ! :angel ....
Je prends tout ! :D Dieu a entendu mes prières ! :eusa_pray

Et quand il pleut ..... je casse le lit !!!! :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Dim 14 Jan 2018 14:00 #1602
Roumegue dieu a entendu tes prières jusqu'à chez moi. 45 mm et il pleut encore .... :flower :flower :flower demain tu serais pas le seul à casser le lit. :eusa_dansce :contentg
Dim 14 Jan 2018 14:15 #1603
Miche34 a écrit:
Roumegue dieu a entendu tes prières jusqu'à chez moi. 45 mm et il pleut encore .... :flower :flower :flower demain tu serais pas le seul à casser le lit. :eusa_dansce :contentg

Il comprend vite les prières, mais il a quand même fallu prier longtemps. Une chance que Roumègue si soit collé.
Il y a un projet d'irrigation chez moi, j'y ai inscrit les 2/3 de mon exploitation, je pense que c'est pas idiot. Puis c'est l'eau de le Durance, il n'y a pas d'urine de lyonnais dedans, du pur produit provençal.
Dim 14 Jan 2018 14:31 #1604
Moi j'arrosse avec l'huile de durance comme tu dit , et je fais du 130/ha sur une bonne année . ce qui compte c'est le résultat . :sill
Dim 14 Jan 2018 18:26 #1605
Roumegue a écrit:
Philippe34 a écrit:
La pire année de Roumègue 350 mm :dingue :dingue . Chez nous 2014 : 90 mm, 2016 : 120 mm, on est en plein marécage :dingue. Cette année on est bien partis pour recommencer. Mais bon faut être fous pour mettre le bas rhone , c'est trop cher. :mdr :mdr :mdr.

Mais oui , bien sûr !

Dommage pour toi , y a internet ! ........ et en 2/2.....

Sur Béziers .... chez vous dans l'ouest !

https://fr.climate-data.org/location/8245/
"Le climat de Béziers est dit tempéré chaud. En hiver, les pluies sont bien plus importantes à Béziers qu'elles ne le sont en été. La carte climatique de Köppen-Geiger y classe le climat comme étant de type Csa. Béziers affiche une température annuelle moyenne de 14.6 °C. Il tombe en moyenne 649 mm de pluie par an"

2014 ......90mm ?

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/beziers-vias/valeurs/07638.html
Cumul précipitations Béziers-Vias 2014 ....656,3mm

2016.... 120mm ?

J'en ai compté 497mm sur Béziers , sur un site de stat. ... dont 191mm en octobre ....

Un vrai désert ! :clinoeil

Et pour 2017 ??

http://www.clubmeteo.fsejmoulinbeziers.fr/bilan_annee.php
"Sur Béziers, 2017 fut également assez chaude et surtout particulièrement sèche. Heureusement que la période octobre 2016 - mars 2017 a été particulièrement bien arrosée, car par la suite ce fut la grande disette pluviométrique. Seul le mois de mars présente un cumul excédentaire, tous les autres mois de l'année furent trop secs. Au total, le cumul annuel s'élève à 365 mm

:clinoeil !!!!

Je t'épargne de comparer tes "fameuses" mesures avec le Maroc ( réputé pour sa pluie , bien entendu ) .... il y pleuvrait donc moins dans l'ouest héraultais que là bas .... bien sûr ! :mdr

Carnaval va ! :mdr

Vas y ! Abonne toi au Bas-Rhône ! :pouce :mdr .... c'est le moment d'investir , avec la boite que vous allez tirer chez vous aussi !!

Je commence à comprendre ... quand on calcule aussi bien son bénéfice qu'on note sa pluviométrie ... on peut pas faire de raisonnement ! :clinoeil

putain tu m'enfade la tu me parles de Béziers vias qui se situe à 40 km de chez moi, c'est comme si je te disais que ta la même pluviométrie que dans Cévennes. Tu devrais écrire un spectacle à la MOSCATO sa te rapportera plus que la vigne :itsnot
Dim 14 Jan 2018 22:02 #1606
Tu persistes dans tes énormités ? :eusa_snooty C'est ridicule !

90mm en 2014 et 120mm en 2016 ... non mais tu t'es bien relu ? :eusa_think .... donc , d'aprés toi , dans ton micro-climat à toi dans l'Hérault , il a plu moins qu'à Ouarzazate aux portes du Sahara ! :dingue

Arrête un peu ! :eusa_hand

Tu chambres en voulant me faire passer pour un con .... hors mes relevés sont dans la moyenne de mon secteur , pour une des années historiquement les plus sèches .... et toi , tu sors le plus sérieusement du monde , une énormité ! :eusa_snooty

Quelle mauvaise foi ! :eusa_doh

Enfin , tu m'as bien fait rire ! :mdr
Pour cette année 2018 , sors ton pluviomètre de dessous ton hangar :mdr ... tu verras ça marche mieux ! :pouce :mdr

Et si je rigole volontiers de mes conneries .... pour le coup , c'est toi le comique ! :sill
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Lun 15 Jan 2018 11:45 #1607
Enfin , passons .... c'est pas bien grave tout ça ! :lol:

Bon bé hier , il est tombé 26mm en 14h :angel .... on a pas perdu une goutte ! .... té vé ! En 2 pluies , on a presque la moitié de la pluviométrie de 2017

ça commence à ressembler à un hiver ! :D

Je vous souhaite à tous de la pluie ; le bonheur que c'est !!

Pour la blague , j'ai mis mon pluvio. juste à coté de ma borne BRL , qui est en plein milieu de ma vigne :lol: ... je préfère ce compteur là :lol:
Edgar Quinet
Lun 15 Jan 2018 19:58 #1608
Salut a tous , me revoila aprés quelques ennuis informatique ....

Je me régale toujours autant de vous lire !! roumégue le coup du pluvio sous le hangar :eusa_clap :mdr

Blague a part ici nous avons eu droit a 28mm dimanche et 13mm le week end d'avant .
Depuis les vendanges ont est même pas a 100mm (j'ai pas le chiffre exact donc je m'abstien des fois que roumégue me sorte une stat :mdr )

c'est trés inquiétant pour l'avenir ....
Lun 15 Jan 2018 20:13 #1609
Hier c’était 13mm chez moi, a rajouter au 70 et des poussières du weekend dernier ça commence a être sympathique, enfin sauf pour les chaussures qui s'alourdissent de pas en pas, mais on va pas râler quand il pleut et râler quand il pleut pas :mdr
Lun 15 Jan 2018 20:34 #1610
Aaaah de retour jeremy11 :D

Avise à ce que tu annonces :mdr

Philippe34 fais pas la gueule , je t'en veux pas :byec ... je vais pas me fâcher avec un collègue compatriote Languedocien ;)
Il m'en faut plus que ça , quand même :lol:

C'est qu'en ce moment , on est pas servi pareil :icon_frown
Hier en partant pour le Vaucluse , à partir de Remoulins , pas une goutte :shock:

Hé ! Comme disait Westvar ...hé , je m'y suis collé , à prier pour la pluie :eusa_pray ... et Dieu a entendu mes prières !
C'est normal qu'il me serve en priorité , bande de mécréants que vous êtes :mdr ... va vous falloir réapprendre le "Notre Père" ... c'est pas cher et ça peut rapporter gros ! :sill
Edgar Quinet
Lun 15 Jan 2018 20:45 #1611
Ici le dessus est gras , les bêtes piétinent , il parait avoir de l'eau dessus la terre mais un tracto qui fait des fondations plus loin trouve le sec à 20 cm .Les sources ne se refont pas encore
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 15 Jan 2018 21:14 #1612
mono44 a écrit:
Ici le dessus est gras , les bêtes piétinent , il parait avoir de l'eau dessus la terre mais un tracto qui fait des fondations plus loin trouve le sec à 20 cm .Les sources ne se refont pas encore

Tu peux encore enquiller quelques "notre père" :eusa_think
Mais fais attention, Roumègue à commencé en juillet et il n'a eu de la pluie qu'en décembre :eusa_think .
Nous en Provence c'est l'inverse, quand il pleut pas il y a plus personne à l'église, et plus de sous à la quète, c'est la mème technique que la CGT : grève généralisée ! :mdr
Lun 15 Jan 2018 21:52 #1613
mais non c'est sainte Anne qu'il faut prier :eusa_angel
il ne faut pas se tromper aussi .On en a eût 12 aujourd'hui
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Lun 22 Jan 2018 08:49 #1614
Ce temps étrange commence à me faire soucis. :eusa_think

Il pleut ou souffle (défoi trop) un peu partout en france, on a des départements en alerte inondations et chez nous en sud-est pas grand chose voir rien! Certe les 60 à 100mm reçus l'autre semaine sont bénéfiques et super mais il en faudrait encore et en plus ce temps plutot chaud en ce moment est inquétant. Cette nuit je me suis levé il y avait encore 14°c :eusa_doh Pour un 20 janvier c'est plus qu'alarmant!

Mais ce phénomène que ce quart sud-est loupe toutes les perturbations m'interroge :eusa_snooty
Souhaitons que février soit plus froid que janvier :eusa_pray
Lun 22 Jan 2018 10:11 #1615
On est rendu 290mm depuis début décembre. Il faudrait du froid maintenant :eusa_pray
si nous avons perdu cette force qui autrefois remuait ciel et terre, ce que nous sommes, nous le sommes: des cœurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps et le destin, mais forts par la volonté de chercher, lutter, trouver et ne rien céder
Lun 22 Jan 2018 20:23 #1616
Dans mon secteur je peux vous assurer que ce temps m inquiète et commence à inquiètez certains collègues ! 100 mm depuis les vendanges et depuis 15 jours des températures qui ne descende pas en dessous de 10 degrés la nuit et auscille entre 15 et 18 la journée là dessus un vent du Nord a 100km depuis quelques jours ! Très rarement par endroit certains bourgeons ont aperçoit le coton ... c est la folie ça m ettonerai qu ils arrivent au vendanges ceux la ... après une année de sécade et de gel celle là s annonce "pour l instant"des plus compliqués !!! :facepalm
Mar 23 Jan 2018 07:36 #1617
JA11 a écrit:
Dans mon secteur je peux vous assurer que ce temps m inquiète et commence à inquiètez certains collègues ! 100 mm depuis les vendanges et depuis 15 jours des températures qui ne descende pas en dessous de 10 degrés la nuit et auscille entre 15 et 18 la journée là dessus un vent du Nord a 100km depuis quelques jours ! Très rarement par endroit certains bourgeons ont aperçoit le coton ...

Bourgeon dans le coton , étonnant tout de même , ici ça ne bouge pas !
Quel cépage ?
Mar 23 Jan 2018 07:36 #1618
JA11 a écrit:
Dans mon secteur je peux vous assurer que ce temps m inquiète et commence à inquiètez certains collègues ! 100 mm depuis les vendanges et depuis 15 jours des températures qui ne descende pas en dessous de 10 degrés la nuit et auscille entre 15 et 18 la journée là dessus un vent du Nord a 100km depuis quelques jours ! Très rarement par endroit certains bourgeons ont aperçoit le coton ...

Bourgeon dans le coton , étonnant tout de même , ici ça ne bouge pas !
Quel cépage ?
Mar 23 Jan 2018 08:32 #1619
Roumegue a écrit:
Tu persistes dans tes énormités ? :eusa_snooty C'est ridicule !

90mm en 2014 et 120mm en 2016 ... non mais tu t'es bien relu ? :eusa_think .... donc , d'aprés toi , dans ton micro-climat à toi dans l'Hérault , il a plu moins qu'à Ouarzazate aux portes du Sahara ! :dingue

Arrête un peu ! :eusa_hand

Tu chambres en voulant me faire passer pour un con .... hors mes relevés sont dans la moyenne de mon secteur , pour une des années historiquement les plus sèches .... et toi , tu sors le plus sérieusement du monde , une énormité ! :eusa_snooty

Quelle mauvaise foi ! :eusa_doh

Enfin , tu m'as bien fait rire ! :mdr
Pour cette année 2018 , sors ton pluviomètre de dessous ton hangar :mdr ... tu verras ça marche mieux ! :pouce :mdr

Et si je rigole volontiers de mes conneries .... pour le coup , c'est toi le comique ! :sill

Je vous lis tout les jours, sans rien dire mais aujourd hui en lisant ça je me inscrit.
J ha ute à Cruzy (dans le 34) jeune vigneron (2 recoltes) j ai pas la science infuse et un manque de recul.
Par contre quant je discute avec les anciens qui me font voir des puits VIDES en me disant que normalement à cette époque il sont à fleur. En 60 ans il n à jamais vu sa.
J en discutait avec lui d ailleurs, à la télé il disent qu il pleut dans l Hérault. Peu etre mais pas chez nous. La pluoart des nuages se vident vers st pons - st chinian. Et apres de nous jusqu a la cote ln rien...
J au comptabiliser
90 mm depuis les vendanges. (Difficile de comptablister les quelques jours de crachin qui ne remplissent pas le pluviomètre delà vigne...).

Si tu ne me crois pas je t invite bien volonté pour le voir de tes propres yeux.
On a aucun intérêt à mentir et on pris tous piur avoir un peu de pluie !

P.S 1 : je ne suis pas originaire du Languedoc donc je connaît l opinion qu on peu avoir des sudistes :gene
P.S 2 : pas plus tard qu hier on discutait avec le collègue et on c est dit : "putain si on dit au gars qui a les pieds dans l eau la situation, on va passer pour des charlo !
Mar 23 Jan 2018 08:47 #1620
Chardonnay , merlot et un collègue m a montré un Carignan en coteau avec une feuille dehors ... avec ce fou de temps pas si étonna que ça ! Du froid vite !!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux