quel temps !

Ouvert par loict2006, 10 octobre 2014

Mer 10 Jan 2018 08:51 #1581
Peutetre un nouvel episode cevenol dimanche 14...deluge annoncé... a suivre.
Mer 10 Jan 2018 23:32 #1582
Cevenol a écrit:

pas chez moi en tous cas
Jeu 11 Jan 2018 00:50 #1583
On a pris en tout 120 mm :angel .... le tiers de 2017 , déjà !

Dimanche ? ..... Je prends !!!!! :eusa_pray :D
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 11 Jan 2018 08:39 #1584
Philippe34 a écrit:
Cevenol a écrit:

pas chez moi en tous cas

Une centaine de mm prevus dimanche sur le piemont cevenol. :flower
Jeu 11 Jan 2018 14:18 #1585
Cevenol a écrit:
Philippe34 a écrit:
pas chez moi en tous cas

6 mm prévus sur le Bitterois :colere :colere :colere
Jeu 11 Jan 2018 14:22 #1586
Philippe34 a écrit:
Cevenol a écrit:

6 mm prévus sur le Bitterois :colere :colere :colere

Pourtant ça prendrait bien le Languedoc. Roussillon ....dimanche surtout...j espère pour vous. Ça va taper encore sur la chaîne des Cévennes et s ouvrir.... sauf si ça change d ici la... mais sur certaines météos on est à 100% de probabilite
Jeu 11 Jan 2018 19:26 #1587
chez moi en sud ardèche ils annoncaient de la pluie dimanche et lundi mais les prévisions sont en train de disparaitre.
Jeu 11 Jan 2018 19:42 #1588
loict2006 a écrit:
chez moi en sud ardèche ils annoncaient de la pluie dimanche et lundi mais les prévisions sont en train de disparaitre.

C est ce que je viens de voir.. on est passé de 100 à 80 puis 50 et la 20mm :dingue
Jeu 11 Jan 2018 20:25 #1589
Cevenol a écrit:
loict2006 a écrit:

C est ce que je viens de voir.. on est passé de 100 à 80 puis 50 et la 20mm :dingue

chez nous est passé de 6 à 60 :dingue mais sur meteolanguedoc c'est plutôt prévus sur Montpellier comme d'habitude pour changer. Toujours Est Hérault c'est désespérant
Jeu 11 Jan 2018 20:38 #1590
Philippe34 a écrit:
c'est plutôt prévus sur Montpellier comme d'habitude pour changer. Toujours Est Hérault c'est désespérant

Non mais tu déconnes pas un peu là ? :mdr

A 350mm annuel , on est loin des "habitudes" ! :mdr

Avec vos terres à maraichage de la plaine de l'Hérault et de l'Orb ! :mdr ... que si tu brois pas vite le bois de taille , il fait racine :mdr :mdr
" Le véritable exil n'est pas d'être arraché à son pays . C'est d'y vivre et de n'y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer "
Edgar Quinet
Jeu 11 Jan 2018 21:27 #1591
exactement . toujours Hérault sud ouest, Montpellier et tout. jamais chez nous. :itsnot
chez moi ils annoncent 60 lundi et 40 mardi mais je n'i crois pas trop. Que la force soit avec nous ! :eusa_dansce :eusa_naughty
Jeu 11 Jan 2018 23:04 #1592
Roumegue a écrit:
Philippe34 a écrit:
c'est plutôt prévus sur Montpellier comme d'habitude pour changer. Toujours Est Hérault c'est désespérant

Non mais tu déconnes pas un peu là ? :mdr

A 350mm annuel , on est loin des "habitudes" ! :mdr

Avec vos terres à maraichage de la plaine de l'Hérault et de l'Orb ! :mdr ... que si tu brois pas vite le bois de taille , il fait racine :mdr :mdr

Chez Roumègue les AOC c'est de la plaine :mdr

Les années ou il fait une petite récolte ( petite récolte de l’est Hérault 70hl/ha) il met le chéquier dans le coffre et avale la clé :mdr
Ven 12 Jan 2018 02:07 #1593
:mdr :mdr !!!!

Aaah ça t'as plu mon plantier AOC sans pierres , hé ? :mdr .....

Oh ! Ma coopé. veut peut être revenir aux AOC :D .... et si mon pressentiment s'avérait fondé ? :eusa_pray ....
Moins d'engrais , moins de récolte , moins de pression phyto. .... pour un vin dont on pourrait être fier :angel

Avise qu'entre l'Orb et l'Hérault , si en plus ils vous installent le Bas-Rhône , vous pouvez vous mettre à la riziculture ! :mdr ....Oh ! Chez vous , ça me fait penser à Ensérune . Si y avait pas des fossés pour drainer ça , ça serait encore des marécages :mdr
Chez nous , il n'y a pas de sècheresse :eusa_hand ... le préfet l'a dit ... y a de l'eau dans les nappes phréatiques à 80m de profondeur :dingue parfait pour la vigne :mdr

C'est marrant de se chambrer entre Héraultais !! :mdr

Cette année 2018 , crois moi que si tous les vitis du Languedoc faisaient comme moi , on serait pas les seul à la sentir la gifle ;)
Les chéquiers , je les ai brûlé !!! :mdr
Les conces. ne me verront pas ... mais pas une fois ! Et pour le reste , on va lever le pied ! :sill .... à la place , je partirai en vacances !
Edgar Quinet
Ven 12 Jan 2018 19:45 #1594
Roumegue a écrit:
On a pris en tout 120 mm :angel .... le tiers de 2017 , déjà !

Dimanche ? ..... Je prends !!!!! :eusa_pray :D

Content pour toi Roumegue ! 120 mm c'est magnifique !! :eusa_dansce
La nature va enfin reprendre vie..... :coolg
Ici on a eu que 30 mm, on les prends mais il en faut encore beaucoup !!!
On fera le bilan fin mars voir où on en est mais pour le moment c'est très inquiétant.... :byet
Sam 13 Jan 2018 23:07 #1595
Roumegue a écrit:
:mdr :mdr !!!!

Aaah ça t'as plu mon plantier AOC sans pierres , hé ? :mdr .....

Oh ! Ma coopé. veut peut être revenir aux AOC :D .... et si mon pressentiment s'avérait fondé ? :eusa_pray ....
Moins d'engrais , moins de récolte , moins de pression phyto. .... pour un vin dont on pourrait être fier :angel

Avise qu'entre l'Orb et l'Hérault , si en plus ils vous installent le Bas-Rhône , vous pouvez vous mettre à la riziculture ! :mdr ....Oh ! Chez vous , ça me fait penser à Ensérune . Si y avait pas des fossés pour drainer ça , ça serait encore des marécages :mdr
Chez nous , il n'y a pas de sècheresse :eusa_hand ... le préfet l'a dit ... y a de l'eau dans les nappes phréatiques à 80m de profondeur :dingue parfait pour la vigne :mdr

C'est marrant de se chambrer entre Héraultais !! :mdr

Cette année 2018 , crois moi que si tous les vitis du Languedoc faisaient comme moi , on serait pas les seul à la sentir la gifle ;)
Les chéquiers , je les ai brûlé !!! :mdr
Les conces. ne me verront pas ... mais pas une fois ! Et pour le reste , on va lever le pied ! :sill .... à la place , je partirai en vacances !

La pire année de Roumègue 350 mm :dingue :dingue . Chez nous 2014 : 90 mm, 2016 : 120 mm, on est en plein marécage :dingue. Cette année on est bien partis pour recommencer. Mais bon faut être fous pour mettre le bas rhone , c'est trop cher. :mdr :mdr :mdr.
Dim 14 Jan 2018 03:57 #1596
Philippe34 a écrit:
La pire année de Roumègue 350 mm :dingue :dingue . Chez nous 2014 : 90 mm, 2016 : 120 mm, on est en plein marécage :dingue. Cette année on est bien partis pour recommencer. Mais bon faut être fous pour mettre le bas rhone , c'est trop cher. :mdr :mdr :mdr.

Mais oui , bien sûr !

Dommage pour toi , y a internet ! ........ et en 2/2.....

Sur Béziers .... chez vous dans l'ouest !

https://fr.climate-data.org/location/8245/
"Le climat de Béziers est dit tempéré chaud. En hiver, les pluies sont bien plus importantes à Béziers qu'elles ne le sont en été. La carte climatique de Köppen-Geiger y classe le climat comme étant de type Csa. Béziers affiche une température annuelle moyenne de 14.6 °C. Il tombe en moyenne 649 mm de pluie par an"

2014 ......90mm ?

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/beziers-vias/valeurs/07638.html
Cumul précipitations Béziers-Vias 2014 ....656,3mm

2016.... 120mm ?

J'en ai compté 497mm sur Béziers , sur un site de stat. ... dont 191mm en octobre ....

Un vrai désert ! :clinoeil

Et pour 2017 ??

http://www.clubmeteo.fsejmoulinbeziers.fr/bilan_annee.php
"Sur Béziers, 2017 fut également assez chaude et surtout particulièrement sèche. Heureusement que la période octobre 2016 - mars 2017 a été particulièrement bien arrosée, car par la suite ce fut la grande disette pluviométrique. Seul le mois de mars présente un cumul excédentaire, tous les autres mois de l'année furent trop secs. Au total, le cumul annuel s'élève à 365 mm

:clinoeil !!!!

Je t'épargne de comparer tes "fameuses" mesures avec le Maroc ( réputé pour sa pluie , bien entendu ) .... il y pleuvrait donc moins dans l'ouest héraultais que là bas .... bien sûr ! :mdr

Carnaval va ! :mdr

Vas y ! Abonne toi au Bas-Rhône ! :pouce :mdr .... c'est le moment d'investir , avec la boite que vous allez tirer chez vous aussi !!

Je commence à comprendre ... quand on calcule aussi bien son bénéfice qu'on note sa pluviométrie ... on peut pas faire de raisonnement ! :clinoeil
Edgar Quinet
Dim 14 Jan 2018 04:25 #1597
Et pour chez moi ...
On a plus le climat de Nîmes
Sur les stats de météociel ... 328mm sur Nîmes !

ça c'est du sérieux ! :clinoeil

Je ne te cache pas que tu m'as un peu enfadé !
Edgar Quinet
Dim 14 Jan 2018 08:35 #1598
Question climat , il semblerait que l'hiver soit plus marqué que l'an dernier :ouf pour le moment . On est toujours en déficit hydrique , beaucoup de neige en montagne . Tout n'est pas perdu , attendons ...
Dim 14 Jan 2018 09:07 #1599
Bonjour à tous ! Je suis à 5 km de Béziers et c est vrais qu’il pleut plus vers le montpelliérain que vers chez nous ! Comme l épisode pluvieux de la semaine dernière ! Chez moi 18 mm ! Après pour le bas Rhône si tu l’a pas dans mon village en plaine Ç est pas très bon ! moi j ai 8 ha et qu’un demi ha de caladoc en taille rase irriguer ! Cette année j ai fait une belle récolte par rapport à certain qui on l eau parce qu’il ne travaille plus la terre vu qu’ils on l eau ! Mais du coup ils on les boules quand je fait autant qu’eux sans eau ! Je pense que suivant les terres c est nécessaire d avoir le bas Rhône est sur d autre non !
Dim 14 Jan 2018 11:41 #1600
moi , entre beziers et pezenas j'ai eu 372 mm en 2017 ,ça correspond , ouf je suis dans les clous :byec

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux