Dairy sur la cinq ce soir ?

Ouvert par herens, 09 septembre 2014

Ven 12 Sep 2014 12:55 #41
titian a écrit:
nivelle a écrit:
Titian : ne réponds pas à la place de Dairy

:eusa_eh Avec ton expérience, comme si tu n'avait jamais vus quelqu'un faire l'âne pour avoir du son !

Bon apparemment ça marche pas, :oops: Dairy ne nous écrit pas ce qu'il aurait aimer que soit diffuser et qu'il a dit à la journaliste sur la question 1000 vaches.

:eusa_think A moins qu'il préfère quitter se sujet et traiter à juste titre le coup de rappe maladroit de Waro par l'indifférence.

Merci à Waro tout de même pour nous rappeler, comme si on ne le savait pas 8-) , que les médias orientent naturellement l'information d'après leurs propres sensibilités. En l'occurrence peut être que la journalistes rencontrer par Dairy a t'elle dut elle aussi suivre le chef de rédaction et son sécateur pas toujours innocent.
Pourtant laisser moi vous dire mon cher Waro que l'ont sent poindre ici chez vous une pointe de suffisance imbuvable, à moins que vous ayez la clairvoyance de vous comptabiliser parmi le troupeaux d'idiots que nous sommes.

:mdr :mdr :mdr
Ven 12 Sep 2014 21:00 #43
titian a écrit:
nivelle a écrit:
Titian : ne réponds pas à la place de Dairy

:eusa_eh Avec ton expérience, comme si tu n'avait jamais vus quelqu'un faire l'âne pour avoir du son !

Bon apparemment ça marche pas, :oops: Dairy ne nous écrit pas ce qu'il aurait aimer que soit diffuser et qu'il a dit à la journaliste sur la question 1000 vaches.

:eusa_think A moins qu'il préfère quitter se sujet et traiter à juste titre le coup de rappe maladroit de Waro par l'indifférence.

Merci à Waro tout de même pour nous rappeler, comme si on ne le savait pas 8-) , que les médias orientent naturellement l'information d'après leurs propres sensibilités. En l'occurrence peut être que la journalistes rencontrer par Dairy a t'elle dut elle aussi suivre le chef de rédaction et son sécateur pas toujours innocent.
Pourtant laisser moi vous dire mon cher Waro que l'ont sent poindre ici chez vous une pointe de suffisance imbuvable, à moins que vous ayez la clairvoyance de vous comptabiliser parmi le troupeaux d'idiots que nous sommes.

La journaliste m'a interviewé sur ce que je pensais de la ferme des 1000 vaches, ainsi que mon pére, mais oui, elle ne l'a pas passé.

Je lui ai dis plusieurs choses:
-Que j'étais pas forcemment contre ce genre d'étable dans la mesure ou ils respectent les memes normes qu'un autre élevage.

-Que j'aimais pas le discour intégriste des bobos écolos qui parlent du bien etre animale: les vaches dans cette ferme seront pour moi aussi bien que dans une ferme de 50 vaches, voir peut etre mieux que dans une étable entravée dans des vieilles étables sans beaucoup d elumieres , ni aération.....

-Que le succes de cette ferme tiendrait surtout aux hommes qui la dirige.

-Que le cout de production annoncé de 280 euros des 1000 litres annoncé par ramery était une intox, et faux: les charges de ce type d'élevage seront forcemment bien plus élevés!!!(charge alimentation, amort du batiment, et surtout mo)

-Que par contre je trouvais inquiétant que des industrielles, investissent dans l'agriculture: la terre, les animaux doivent etre gérer et conduit par des gens du terrain.
Ven 12 Sep 2014 21:21 #44
Dairy a écrit:

-Que j'aimais pas le discour intégriste des bobos écolos qui parlent du bien etre animale: les vaches dans cette ferme seront pour moi aussi bien que dans une ferme de 50 vaches, voir peut etre mieux que dans une étable entravée dans des vieilles étables sans beaucoup d elumieres , ni aération.....

.

C'est c'la :fatigue :eusa_boohoo on dirait un commercial qui arrive à se convaincre lui même du produit qu'il vend :eusa_liar , comme dans le reportage où le gars nous affirme que ses vaches sont bien ... enfermées l'années au milieu des racleurs ....
Demande à ceux qui sont coincés en appart en haut d'une tour HLM si ils ne seraient pas mieux au grand air , pourtant ils ont tout le confort , alors svp :eusa_hand
Ven 12 Sep 2014 21:32 #45
La meute de forumeurs avec ses grands fauves et ses petits roquets qui viennent participer à la curée voudrait jouer leur douce sonate pour la simple raison d'avoir eu l'audace d'écorner l'image passéiste de la sérénité pastorale présentée dans le reportage de France 5 sur l'exploitation de DAIRY . Chacun y va de sa petite sonate suivant son degré d'imprégnation corporatiste ...
Mais, DAIRY , en l'occurence , ne sert que de faire valoir pour un type d'exploitation plus en rapport avec l'esprit du reportage .
Il est d'ailleurs très intéressant de constater la disparition de son point de vue sur la ferme des mille vaches qui aurait fait tache avec le fil de cette enquête ...
Ven 12 Sep 2014 21:41 #46
Lors d'une prochaine enquête sur "LE PRIX DU LAIT " chez DAIRY , peut-être aurons -nous droit après montage à un reportage sur
" LA CULTURE DE LA TOMATE EN HIVER AU PAYS DE BRAY "
Ven 12 Sep 2014 21:53 #47
Dairy a écrit:
2ddg a écrit:
Idem titian , aperçu le gars juste à la fin :eusa_eh , Merci padel pour le lien "direct" , je cite : " vincent à su jusqu'ici résister à la pression du marché " :eusa_eh :D , prestation un peu à contre courant de certains posts :eusa_whistle :eusa_whistle mais :eusa_clap :eusa_clap :pouce ça me va très bien , reportage le jour qu'il fallait !!..

il faut savoir que le reportage a duré deux jours complet, de 8 h a 20 h le soir, et la il en reste meme pas 2% !!!

Dans tous les cas, la journaliste a fait du bon travail, elle a posé beaucoup, beaucoup de questions, elle voulait vraiment savoir comment ca se passait.
mon seul petit regret, qu'elle n'a pas passé mon témoignage sur mon avis s ur la ferme ramery....

le pbm avec les journalistes c'est qu'ils arrivent chez toi avec leur conclusion et apres il s collent les images sur le propos qu'ils défendent
et c'est toujours trés manichéen :
le gentil ecolo breton contre le vilain cochonnier
le gars qui fait de l'herbe contre la méchante fermede 1000 vaches
le gentil bio contre le vilain conventionnel
etc etc
Ven 12 Sep 2014 22:34 #48
.[/quote]

Demande à ceux qui sont coincés en appart en haut d'une tour HLM si ils ne seraient pas mieux au grand air , pourtant ils ont tout le confort , alors svp :eusa_hand[/quote]

Y en a qui demande que ça....
Ven 12 Sep 2014 22:44 #49
le fait d'aller en Californie pour essayer de noircir le tableau est révélateur aussi
Avec la deuxième veste bovec ils vont chez Maddox/RuAnn , j'y étais aussi en 1992
(j'avais acheté 4 embryons en 1991 mais à l'époque je n'avais pas de vaches ni de ferme donc mise sur génisses chez le voisin.)
blackstar x marsTony , 1 male
Mr Pat m'a reçu et il a quand meme passé 1 heure a discuter avec un petit gars de 25 ans qui n'avait meme pas de vaches

ça fait plus de 30 ans qu'ils ont 4000 vaches à + de 10000 ,
en 1992 ils avaient déjà une photo de 25 vaches sur la pelouse , toutes à + de 200 000 livres (90 000 kg)
probablement l'élevage qui a fait le plus grand nombre de vaches à + de 200 000 lbs
probablement la ferme qui a reçu le plus grand nombre de visiteurs sur ces 30 dernières années.
Ils ont leur propre veto pour faire des collectes , 4000 embryons par an , vendus dans 50 pays différents .
Mr Doug était president du herd-book Holstein et dans ses dernières années president d'un association pour la défense du prix de lait
ce qu'il ne faisait par forcement pour lui-même
S'il y a 1 ferme ou le système 'plus de 1000 vaches' marche , c'est bien chez eux

Et ils collent ces images entre le tas de vomors et la pompe dans le bassin de lisier , sans transition ,
pour ne pas parler des images en camera caché de maltraitance ,, tout ça était filmé où ?
Lui , l'eleveur californien , n'avait pas le droit à la parole non plus , contrairement au écolo amandier qui se déplaçait dans un pick-up avec une moteur de 3 litres ou plus pour se plaindre du qualité d'air
affligeant
Sam 13 Sep 2014 09:12 #50
mammouth a écrit:
.

Y en a qui demande que ça....

Oui mammouth , comme le poisson dans son petit bocal :eusa_think
Sam 13 Sep 2014 12:25 #51
2ddg a écrit:
Dairy a écrit:

.

C'est c'la :fatigue :eusa_boohoo on dirait un commercial qui arrive à se convaincre lui même du produit qu'il vend :eusa_liar , comme dans le reportage où le gars nous affirme que ses vaches sont bien ... enfermées l'années au milieu des racleurs ....
Demande à ceux qui sont coincés en appart en haut d'une tour HLM si ils ne seraient pas mieux au grand air , pourtant ils ont tout le confort , alors svp :eusa_hand

tu fais d e l'anthropomorphisme pour cher 2ddg !!!!
ne compare la notion de bien etre entre un animal et un etre humain.
pour toi est ce qu'une vache en étable entravée est mieux que chez ramery?
Franchement, ca pourrait etre un sujet philosophique, mais cela se discute énormément!!!

je pense dans tous les cas, que les vaches chez ramery ne seront ni mal logés, ni mal traités......

Sur le débat entre le fait de mettre des vaches dehors ou en batiment, la notion de bien etre est encore une fois trés discutable, pour ma part j'ai déja eu des réflexions de la part de passants sur le fait que j'avais des boeufs dehors au mois de novembre sous la pluie.... :itsnot
Sam 13 Sep 2014 12:34 #52
Et bien dairy,certains montagnards qui sont encore en étable entravée vont etre contents avec toi...
Mais des vaches qui sont dans des logettes mal conçues et qui ont des difficultés de se coucher ce n'est guère mieux

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux