ensilage mais

Ouvert par mapile, 15 août 2014

Mer 20 Aoû 2014 20:11 #21
A propos des ensilages maïs, cette années j'ai essayer la "sous bache" transparente et fine.

Très bon produit, j'ai virer mon paquet de vieux pneus et leurs corps étrangers , avec 1 rangs de boudins comme d'habitude et un rang de joli pneu tout le tour puis rien pas plus de pourris, plutôt moins, A noter que je continu à tripler avec l'ancienne bâche noire dessus.

Seul hic et de taille, vraiment fragile à la pose et compliqué, car faut pas y marcher dessus pour mettre la noire, dons faut se dérouler la noire du pas en la remontant dessus.

Complété le 20/08/2014 à 20:14 :

Donc faut se dérouler la noire du bas tout en remontant dessus sur le tas...
Mer 20 Aoû 2014 20:59 #22
y'a du deux-en-un maintenant :

la transparante fine 'collée' sous la noire 

je vais l'essayer
Mer 20 Aoû 2014 21:41 #23
Il y a 4 ou 5 ans qu'on fait le système film 40 microns puis une bâche neuve ensuite boudins tout le tour puis une toile et encore boudins le tour puis en travers tout les 5 m. Comme ici
http://www.fidocl.fr/content/48h-chrono-pour-un-silo-densilage-reussi
Pour déplier les deux bâches il faut les déroulée l'une après l'autre et ensuite les dépliées en même temps
Mer 20 Aoû 2014 21:46 #24
on met aussi  la  bache de 40 microns, aucuns  soucis pour  la mettre, on peut marcher dessus (pas comme un bourrin  bien sur), mais  franchement ca  va  plutot bien !
Mer 20 Aoû 2014 22:05 #25
bon visiblement dans le secteur je doit pas etre le seul a etre court en maïs, 2 chantier de transport de maïs prévu la semaine prochaine
Mer 20 Aoû 2014 22:09 #26
Le 2en1
Testé en 2013
Réussite totale. Facile à mettre en oeuvre,surtout après un chantier d'ensilage. On n'a pas forcément envie de se faire caguer.
Mer 20 Aoû 2014 22:17 #27
[quote=Juju le gascon]Le 2en1 Testé en 2013 Réussite totale. Facile à mettre en oeuvre,surtout après un chantier d'ensilage. On n'a pas forcément envie de se faire caguer. [/quote]

es qu'il y a moins de pertes avec ce style de baches?

car chez moi toutes les pertes ce trouve sur les cotés sur le hauts du mur.
Mer 20 Aoû 2014 22:20 #28
[quote=titian]A propos des ensilages maïs, cette années j'ai essayer la "sous bache" transparente et fine.

Très bon produit, j'ai virer mon paquet de vieux pneus et leurs corps étrangers , avec 1 rangs de boudins comme d'habitude et un rang de joli pneu tout le tour puis rien pas plus de pourris, plutôt moins, A noter que je continu à tripler avec l'ancienne bâche noire dessus.

Seul hic et de taille, vraiment fragile à la pose et compliqué, car faut pas y marcher dessus pour mettre la noire, dons faut se dérouler la noire du pas en la remontant dessus.

Complété le 20/08/2014 à 20:14 :

Donc faut se dérouler la noire du bas tout en remontant dessus sur le tas...[/quote]

Tu ne met rien sur le haut du silo?

Jeu 21 Aoû 2014 08:50 #29
[quote=pop56]

Tu ne met rien sur le haut du silo?

[/quote]

Oui rien, comme cela je ne fait que tirer les bâches pour faire avancer le silo. Je deviens fainéant

Par contre j'arrange les bosses

Avant je charger comme un âne de pneus, mais fallait faire descendre tout pour sortir les pneus et garder au une bâche intacte pour doubler l'année suivante.

D'où les problèmes de corps étrangers, malgrés les aimants aux vaches...

De toute façons, déjà visiblement les pertes était déjà dues surtout aux rongeurs et même dans les pentes par dessus les murs, comme par hazard moins de bordel et de pneu : moins de rongeurs.

Mis à part cet hivers ou ils ont été ce mettre dans le rouleau de bâches enroulées sur le silo

Les pentes avec un seul rang de boudins et de jolis pneus sont mieux que l'an passé, alors

Jeu 21 Aoû 2014 08:59 #30
[quote=Juju le gascon]Le 2en1 Testé en 2013 Réussite totale. Facile à mettre en oeuvre,surtout après un chantier d'ensilage. On n'a pas forcément envie de se faire caguer. [/quote]

Comme ça au prime abord j'aurais peur que la sous bâches translucide reste coller à la noire, parce que l'intérêt de la 40 micro c'est quelle se plaque vraiment sur l'ensilage.

Mais si tu dit que c'est OK,  en effet ça doit être un plus, pour quoi ce faire caguer

T'a estimer le sur coût ?

Moi l'an passé, surpris il me fallait en gros une 40 micron en surface pour 2 noires, sachant aussi quelle coûte il me semble moins de moitié prix.
Jeu 21 Aoû 2014 09:05 #31
[quote=Dairy]on met aussi  la  bache de 40 microns, aucuns  soucis pour  la mettre, on peut marcher dessus (pas comme un bourrin  bien sur), mais  franchement ca  va  plutot bien ![/quote]

Déjà que j'évite de marcher sur la noire neuve, d'ailleurs pour info  chaussé de neuf ça loupe pas un trou !

Mais faut dire qu'ici on est visiblement plus saignants au travail

Jeu 21 Aoû 2014 09:07 #32
[quote=pop56]

es qu'il y a moins de pertes avec ce style de baches?

car chez moi toutes les pertes ce trouve sur les cotés sur le hauts du mur.[/quote]

oui    c est flagrant !!!      au printemps  j ai mis un morceau de bache   translucide pas trop abimée  sur le debut du tas d'ensilage d'herbe    .........  eh bien  on a su  ou elle s'arretait   !!!!!!!!!!!!!!!

npous utilisons aussi la deux en 1  pour le mais     et  pour le tas  grosse toile verte  et boudins   

c'est un investissement au depart   mais   par rapport aux tonnes de sables  a remuer avant   ya pas photo !!!!!!!!

Jeu 21 Aoû 2014 23:08 #33
[quote=titian]

Oui rien, comme cela je ne fait que tirer les bâches pour faire avancer le silo. Je deviens fainéant

Par contre j'arrange les bosses

Avant je charger comme un âne de pneus, mais fallait faire descendre tout pour sortir les pneus et garder au une bâche intacte pour doubler l'année suivante.

D'où les problèmes de corps étrangers, malgrés les aimants aux vaches...

De toute façons, déjà visiblement les pertes était déjà dues surtout aux rongeurs et même dans les pentes par dessus les murs, comme par hazard moins de bordel et de pneu : moins de rongeurs.

Mis à part cet hivers ou ils ont été ce mettre dans le rouleau de bâches enroulées sur le silo

Les pentes avec un seul rang de boudins et de jolis pneus sont mieux que l'an passé, alors

[/quote]je serai curieux de voir le silo, chez moi lorsque la bache n'est pas plaquée elle a tendance a volée au vent sourtout lorque la fermantation se termine vu que le silo a diminué.

comment tu charge ton front d'attaque?

pour moi je trouve que c'est moins fatiguant de deplacer des pelleté de sable que des boudins on ne  se casse pas le dos.
Jeu 21 Aoû 2014 23:42 #34
il vaut mieux avoir les bâches lourdes  par dessus  .   réutilisables a l'infini        et une rangée de boudins en travers tous les  4 a 5 metres    plus sur les tours    interieur du  mur silo   .

il faut que l'ensemble descende  si le tas descend  

ça ne bouge pas du tout   

remplir les boudins avec du" gravier de rivière"    pas  du concassé  qui perce la toile  et surtout pas du sable  qui devient trop lourd  quand il est mouillé  et qui gèle  
Ven 22 Aoû 2014 07:12 #35
les patates rendu dans le 29 sont a 45 euros tones chez margaron !!!!!

Ven 22 Aoû 2014 11:15 #36

tu l as trouvé ou ta bache 2 en 1, parce que ici deja que la 40 microns ils savent pas ce que c'est , alors quand j'ai posé des questions sur ce produit tout le monde m a pris pour un extraterrestre
Ven 22 Aoû 2014 12:23 #37
je reviens a mon sujet .merci pour vos commentaires.c est les reflet des avis qu on avait eu ?thecniciens compris.voila ce que j ai fait.et mes voisins idem.j avais preparer 5 bottes de foins hachees dans la melangeuse.j ai ensile 1,5 ha.pas tres facile a etre homogene mais je me suis applique a faire des couches a chaques bennes.le but etant d absorber les sucres et pas de faire de la fibre pour ruminer.ca a couler mais tres peu.j en suis meme surpris au vu de la puree.dans 10 jours j ouvre et je commence a distribuer en melange avec le mais 2013 jusqua epuissement du stock.....je vais croiser les doigts et se..er les fe..es
operation du bonheur .soustraire les soucis .multiplier les chances et additionner les plaisirs
Ven 22 Aoû 2014 14:36 #39
il y a aussi cette méthode de couverture 

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux