PAC 2015

Ouvert par héric, 13 août 2014

Mer 4 Mar 2015 11:08 #21
Même la chambre ne sait plus où elle campe

Ils se contredisent entre eux

Quel joyeux bordel

Et dans tout çà ......pour te faire une soit disant étude ......il commencent par te demande du pognon :itsnot :itsnot :itsnot :itsnot

Pour de l'argent que tu n'auras même pas :eusa_doh :eusa_wall :malade :malade

85 euros pour 35 ha ......pas belle la vie :dingue :dingue
Mer 4 Mar 2015 14:25 #22
un cas concret de l usine a gaz.J ai mis un mail a ma prof mais la pauvre est surbooker.Pour faire simple j arrondi les chiffres.Sachant que l on peut mettre en SIE une haie qui n est pas notre propriete mais touchant une de nos cultures .j ai justement ca en stock.j ai une jolie haie de 4 m de large sur 400 m de long soit 0.16 ha.Si je commence avec une surface de 100 ha et que je fini avec 100.16ha je justifie ca comment?y a t il deja qq uns qui est dans ce cas?
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mer 4 Mar 2015 14:35 #23
tu fais attention quand même , dès que tu l'auras formalisé sur la carte elle sera sanctuarisée , et c'est toi qui l'aura fait ! difficile sans doute après de modifier sauf le "j'm'a trompé"
Mer 4 Mar 2015 14:40 #24
selon une source , la largeur reelle de la haie ne compte pas , c'est une surface forfaitaire au mètre linéaire :gene
et pour les haies ne nous appartenant pas il n'y aurait encore rien de décidé
Mer 4 Mar 2015 14:50 #25
On va rire.on n à pas les mêmes infos car on me dis que ç est acter pour une haie ne nous appartenant pas et que ç est à la surface.la seule restriction serai 9 m maximum de prit en compte même si elle plus large.Je vérifié mes notes quand je rentre mais ç est ce que j ai lu en mangeant.
Mer 4 Mar 2015 14:58 #26
ceres a écrit:
On va rire.on n à pas les mêmes infos car on me dis que ç est acter pour une haie ne nous appartenant pas et que ç est à la surface.la seule restriction serai 9 m maximum de prit en compte même si elle plus large.Je vérifié mes notes quand je rentre mais ç est ce que j ai lu en mangeant.

....lire en mangeant , c'est mauvais pour la digestion.....qui plus est ce genre de prose ! :faim
Mer 4 Mar 2015 17:41 #28
qu 'est ce que vous pensez de l'interdiction de débroussailleuse et de lamier du 31 mars au 31 juillet ????????? :dingue

et pas de traitement non plus sur les talus !!!!!!!!!

on fait comment ? comme gerard des intérimaires a la faucille ???????????????
Mer 4 Mar 2015 19:16 #29
marisa29 a écrit:
qu 'est ce que vous pensez de l'interdiction de débroussailleuse et de lamier du 31 mars au 31 juillet ????????? :dingue

et pas de traitement non plus sur les talus !!!!!!!!!

on fait comment ? comme gerard des intérimaires a la faucille ???????????????

si ça ne concerne que les haies en SIE , c'est a dire bordant des parcelles en cultures , ça ne me dérange pas trop , je ne traite jamais les haies et ne débroussaille généralement les parcelles en culture qu’après le 31 juillet :gene
Mer 4 Mar 2015 19:25 #30
Idem padel.et si ç est un SIE ç est peut-être pas le moment d utiliser un produit chimique.L idéal est de la contenir et pas de la détruire. :byec
Mer 4 Mar 2015 20:44 #31
vous faites comment pour vos clôtures alors ????
Mer 4 Mar 2015 21:46 #32
cluture electrifiee sur le secteur,piquet tout les 10 m et j ai une vieille faucheuse qui ne reste que le lamier.un fois par an je fais le tour sous le fil
Mer 4 Mar 2015 22:29 #33
comme ceres pour les clôtures , passage du broyeur débroussailleuse 2 fois par an dans les pâtures ( un premier passage rapide sous les fils a l’épiaison des herbes surtout dans les parcelles de fauche , puis un passage a l'automne ) , pour les cultures c'est un passage a l'automne
Ven 13 Mar 2015 11:43 #35
Vois avez confirmation pour la date butoir du 7 juin ou ç est un bruit de couloir ??
Ven 13 Mar 2015 13:39 #37
paul tu vois le mal partout :dingue redemarrer une nouvelle pac sur des bonnes bases est certainement rentable.Vois ca comme un investissement.Le seul point ou je coince c est qu au final il n y a que l agri qui signe et qui engage sa responsabilite.
Ven 13 Mar 2015 13:45 #38
ceres a écrit:
paul tu vois le mal partout :dingue redemarrer une nouvelle pac sur des bonnes bases est certainement rentable.Vois ca comme un investissement.Le seul point ou je coince c est qu au final il n y a que l agri qui signe et qui engage sa responsabilite.

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 19 Mai 2015 21:30 #39
ça coûte combien de faire remplir à un organisme ?
Mer 20 Mai 2015 10:37 #40
michel.p a écrit:
ça coûte combien de faire remplir à un organisme ?

entre 140 et 180 € par chez moi , mais ils refusent beaucoup de monde maintenant !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux