PAC 2015

Ouvert par héric, 13 août 2014

Mer 13 Aoû 2014 23:41 #1
Quel assolement ?, voir avec le conseil générale, régional,  pour toucher des subventions "zone vulnérable".

Que faire, contrat mae a regarder pendant 5 ans les indemnitées qui tombent ? et après ?

Enfin bref, je ne vois pas trop comment fonctionner entre les IFT couplès aux indemnité et ... l'agroforesterie ?

Merci de vos avis selon vos cas..

Na 

Complété le 14/08/2014 à 00:01 :

http://www.arte.tv/guide/fr/051091-001/x-enius#details-crew
Mar 17 Fév 2015 21:41 #2
Je remonte le sujet. ça n avance pas sur les infos concernant 2015. Tout est flou et pourtant il va bientôt falloir faire la déclaration telepac.Avez vous des infos ?
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Mar 17 Fév 2015 22:06 #3
tu n'as pas de réunion par chez toi ? Tu veux savoir quoi ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
mes vaches sont là pour me nourrir, pas pour engraisser l'état
Mar 17 Fév 2015 22:18 #4
oui j ai une réunion mais aie j etais à la ddt aujourd'hui pour ma cessation lait et personne ne sais vraiment nous renseigner sur les possibilités labour de sth sur la partie écolos et comment on va mettre tout ça sur telepac. Alors j attend pas grand chose de la réunion, sachant que la ddt me dit ne pas attendre d infos du ministère dans les semaines à venir.Et pas trop envie de me planter.
Mar 17 Fév 2015 22:23 #5
A part les prairies de + 5 ans qui passent en PP et donc à conserver tu n'as pas à te soucier pour les parties labourables .Cette année ils conseillent tous de faire la pac avec la chambre ou autre organisme , il y a trop de choses nouvelles , c'est trop complexe .
2015 est la cinquième année alors comme tu changes de système , tu n'as pas trop de soucis à te faire .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert Einstein
Mar 17 Fév 2015 22:38 #6
Ça doit pas être si simple.J ai eu plusieurs personnes à la ddt et ils ne sont pas tous sur la même longueur d ondes.un exemple.J ai 72 ha derrière les bâtiments. 52 en labour et 20 en ptemporaire. J avais une rotation pour la pâture de mes vl et génisses.Sachant que je fais ça depuis 15 ans ils ne peuvent pas me dire si ç est ré intégrer dans ma sth ou que ça reste en temporaire... Pas simple.je vais certainement devoir faire un dossier et passer devant une commission.
Mar 17 Fév 2015 22:42 #7
Paul ça c'était avant.maintenant ta référence sth doit rester et apparemment ça va devenir un critère très stricte.A la limite ça ne me gêne pas car le but n est pas céréales à tout prix mais plutôt une PAC optimisée avec les mesures environnement.
Mar 17 Fév 2015 23:03 #8
Avec la nouvelle PAC je pense qu il ne va pas falloir jouer à ça.D ailleurs regarde le bilan final des virements 2014 on s est fait rectifier un pourcentage car la France avait dépassée ses surfaces. Et cette année la partie environnement prend de l importance.
Mar 17 Fév 2015 23:21 #9
Sur les priairie c'est loin d'etre simple a comprendre. En tant queleveur jefais des rltation en incluant des prairies des fauche de trois en ou en pature de 5 en en rga tb. J'y trouve un interret agronomique et cela ca dans le sens voulu de l'agriculture ecologiquement i tensive.
O= je souhaite casser une praire de 5 ans et aparement i. Est possible que cela me sucre l'aide verte.
Ce qui dans mon cas reviens a concentrer les culture de ble et mais sur les meme parcelle donc ne pas diverssifier l'assolement sur ces parcelles. Bref l'effet inverse de la politique souhaite.
Etant installer j'esperent pouvoir avoir derogation pour prairie implante avant mon installation.
Mar 17 Fév 2015 23:25 #10
la question a été posée à la réunion , la situation reste celle de l'exploitant précédent . C'est complètement suicidaire puisque aucune évolution dans ce cas n'est possible . Tout reste figé .
Mar 17 Fév 2015 23:45 #11
le problème est que rien n'est encore décide de façon définitive :dingue
en ce qui concerne les surfaces en prairies ,il y aurait une grosse différence de traitement entre les zones protégées (interdiction de retourner les prairies temporaires de plus de 5 ans dans les marais) et les autres zones , mais tout reste au conditionnel :gene
aux dernières nouvelles les surfaces en prairies permanentes seraient basées sur une moyenne déclaration 2012 / déclaration 2015
Mar 17 Fév 2015 23:48 #12
non , ça commence en 2011
2011-2012-2013-2014 et 2015
Pour les autres c'est tous les natura 2000 ou effectivement il n'y a le droit de rien faire sinon c'est un prorata à la région pour les pp .
Jeu 19 Fév 2015 18:41 #13
Image
Mer 25 Fév 2015 18:17 #14
Devinette..quel va être le sujet très actif sur le forum dans le mois qui viennent ??? LA NOUVELLE PAC. je sors d une formation et whaou il va falloir se faire greffer un ventilateur au cerveau.Ma conclusion est qu il faut s y mettre le plus tôt possible.Ne pas attendre le dernier moment pour pouvoir réagir et glané le maximum de ce qui se rattache au dpb, surprime et paiement vert.Il faut avoir en tête au plus vite ou on peut trouver ses ses SIE. J en ai mal au crâne.Cette PAC nous avait été bien vendue. Toute les simulations ou presque sont négatives. Mais au niveau complexité on creve les plafonds......1 ère étapes demander la prime lait début mars. :dingue
Mer 25 Fév 2015 20:20 #15
ceres a écrit:
Devinette..quel va être le sujet très actif sur le forum dans le mois qui viennent ??? LA NOUVELLE PAC. je sors d une formation et whaou il va falloir se faire greffer un ventilateur au cerveau.Ma conclusion est qu il faut s y mettre le plus tôt possible.Ne pas attendre le dernier moment pour pouvoir réagir et glané le maximum de ce qui se rattache au dpb, surprime et paiement vert.Il faut avoir en tête au plus vite ou on peut trouver ses ses SIE. J en ai mal au crâne.Cette PAC nous avait été bien vendue. Toute les simulations ou presque sont négatives. Mais au niveau complexité on creve les plafonds......1 ère étapes demander la prime lait début mars. :dingue

Et se faire livrer une palette du Valium , on va en avoir besoin :eusa_wall :D ils sont très très forts ceux qui ont pondu cette débilité
Mer 25 Fév 2015 20:22 #16
2ddg a écrit:
ceres a écrit:

Et se faire livrer une palette du Valium , on va en avoir besoin :eusa_wall :D ils sont très très forts ceux qui ont pondu cette débilité

le pluriel s'impose , CES débilités :byec
Mer 25 Fév 2015 21:53 #17
Debilitee ou pas on va devoir y passer et juste pour vous dire je suis exténué.Et mon paul bin oui on a une déclaration vache laitière comm les éleveurs allaitant avec un prime royale de 36 €
Mer 25 Fév 2015 22:28 #18
Mélange pas tout ç est déjà assez compliqué.Mais on peut imaginer que cette prime pourrait être l embryon d une variable d ajustement du prix
Mer 25 Fév 2015 22:36 #19
alors ils t-ont parler des PP ?
Mer 25 Fév 2015 22:41 #20
Tu imagines bien :mdr la variation du niveau de pp est regionnalise et porté à 2.5% après ça congne fort.Ç est très risqué sans autorisation... Le seul point positif est que l assiette pp va être plus conséquente car bcp de prairies temporaire vont changer de statut et passer en permanente

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux