Synutra Carhaix en images.

Ouvert par @lm, 05 juin 2014

Mar 25 Sep 2018 09:35 #601
Droit d'inventaire pertinent et nécessaire.

L’OPL de la CR alerte les politiques sur la reprise par Sodiaal de l’usine Synutra de Carhaix https://www.coordinationrurale.fr/lopl-de-la-cr-alerte-les-politiques-sur-la-reprise-par-sodiaal-de-lusine-synutra-de-carhaix/

Question subsidiaire a frankiz, Véronique Le Floch est elle raisonnable dans son acharnement ?
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Lun 8 Oct 2018 13:38 #604
laiturgie a écrit:
grande chinoiserie !!!

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. ( confucius ) :mdr

mieux vaut un petit chez soi , qu'un grand chez ( où avec ) les autres .....
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Dim 14 Oct 2018 06:07 #605
@lm a tu repointé les autres faiseurs de poudre infantile? juste histoire que les carhaisiens se sentent moins seule.....?
lactalis, mlc, laïta , ne :neslé.......et les autres...
Dim 14 Oct 2018 06:09 #606
sur un autre plan il n'y avait pas un pole recherche a Rennes sur le lait ingredient....?
Lun 29 Oct 2018 07:44 #607
laiturgie a écrit:
laiturgie a écrit:
grande chinoiserie !!!

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette. ( confucius ) :mdr

mieux vaut un petit chez soi , qu'un grand chez ( où avec ) les autres .....

la fnsea pro mondialisation (vocation exportatrice )ça la fait rêver lait ,viande....pendant ce temps ....ça va être la double pour les paysans !! [urlhttps://youtu.be/Ax6PbdqqvLE][/url]
Jeu 1 Nov 2018 05:31 #608
forcément si tu as en tête la filière viande bovine et son pape bigard... c'est plus du rêve mais du cauchemar.....
ben oui y a celui si aussi qui faudrait pas qu'il ai froid c't hiver.... :gene
:gnight
Jeu 1 Nov 2018 17:05 #609
mimi49 a écrit:
@lm a tu repointé les autres faiseurs de poudre infantile? juste histoire que les carhaisiens se sentent moins seule.....?
lactalis, mlc, laïta , ne :neslé.......et les autres...
ah,ah c'est sur il ne sente pas seul :ImageJérôme Caillerez

@paysansaturnien
5 hil y a 5 heures
En réponse à @usaa_02 @FNPLait et 6 autres
Ah bon ! Les produits Lactel sont bradés en GMS ? Pourtant la semaine dernière au SIAL, Christiane papotait tranquillement avec Emmanuel comme si tout allait bien !
Jeu 1 Nov 2018 20:31 #610
je ne sais pas qui sont les autres mais ils n ont pas l impression d être inquiets pour l avenir
tiens .... de ce pas je m en vais poster un courrier pour la sdpl ,les informant que je refuse le prélévement de leurs cotisations sur la prochaine paie de lait ....
Jeu 1 Nov 2018 22:14 #611
Quelle hypocrisie,un jour elle va demander de bloquer à Laval et après elle va diner avec mr BESNIER :dingue :eusa_hand
Ven 2 Nov 2018 01:27 #612
les personnes dont on se souvient et souviendra toujours , sont ceux qui ont foutu un coup de pied aux lobbies ......... :dollar
et n'ont pas , soudainement, oublier l'intérêt initial de leur démarche ( général !!)
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Lun 5 Nov 2018 14:38 #613
mimi49 a écrit:
forcément si tu as en tête la filière viande bovine et son pape bigard... c'est plus du rêve mais du cauchemar.....
ben oui y a celui si aussi qui faudrait pas qu'il ai froid c't hiver.... :gene
:gnight

quand on parle de bigard

pas loin de chez toi :flower

Image

oui je sais je suis un neu neu bla bla bla bla bla.................,,tous ensemble,, bla bla droit dans les bottes...................
Sam 10 Nov 2018 08:15 #614
et toi a ta porte......
rencontrer et faire participer..... ne veut pas dire etre d'accord.....
c'est plus efficace de se rencontrer pour tenter de régler un différent...... . :cache
Sam 10 Nov 2018 11:16 #615
mimi49 a écrit:
rencontrer et faire participer..... ne veut pas dire etre d'accord.....
c'est plus efficace de se rencontrer pour tenter de régler un différent...... . :cache

:eusa_eh
C'est clair on en perçoit de plus en plus la pertinence et la portée sur notre survie.
Tout ça pour dire que j'ai déjà entendu si et là que ce que craignent le plus nos saigneurs, c'est de ne plus avoir d'interlocuteurs en face d'eux, pas forcement à graisser, plus sûrement à façonné et formaté à leurs gré.
Médite la dessus au lieu de continuer à t'enfoncer tout seul.
Enfin si tu ne me crois pas sur cette peur, lis ce lien, certains ont déjà construit très loin leur refuge si ça par en sucette :
https://www.lesinrocks.com//2018/02/05/ ... 111042815/
Sam 10 Nov 2018 13:10 #616
désolé je n'est ni le compte en banque ni l'oisiveté des gosses de riches pour ce profil..
comme quoi, l'argent meme si c'est bien pratique, ca ne rend pas forcement heureux....
une tête bien faite a plus de valeur :flower
Sam 10 Nov 2018 13:24 #617
Oh j'entends bien, et cricri, Lacombe et Chargé n'ont sûrement pas non plus un falcon à disposition pour se mettre à l'abri.
Je pense tout de même que tu m'a mal compris.
Sam 10 Nov 2018 14:57 #618
quand les trésoreries s'enfoncent années aprés années , que l'on nous offre aucune idée crédible de solution , mais juste à nous faire croire qu'il y a des marges à faire ( bio ?! :mdr :mdr :mdr )
et, aller tirer des fléches à l'etranger et produire plus pour avoir, la même retombée qu'au niveau nationnal :eusa_hand , et , enfin , s'apercevoir au début de l'année suivante le % de resultats financiers supplémentaire fait par l'amont des filiéres ,,,,,,,, :dingue
MIMI !! arrête de rêver, tu es bien seul ! et rester borner ,à penser faire bouger les choses ? par une unité des agris ?
tu peux aller demander des cierges à chatodin :mdr :eusa_whistle
Sam 10 Nov 2018 18:05 #619
2015 et 2016 a été catastrophique pour les eleveurs mais pas pour certains industriels qui mettent les super bénéfices dans les paradis fiscaux.
On se moque de nous,eleveurs,ils détournent l'attention sur le fait qu'on soit en crise pour accentuer la baisse et augmenter leur bénéfices.
Mais voila il va y avoir le revers de la médaille c'est les arrêts de production de plus en plus nombreux,il y a un certain ras le bol .Comme dans de nombreuses filieres tout le monde gagne sa vie sauf les producteurs.
Sam 10 Nov 2018 18:23 #620
[quote][/quote]
La déprisse laitière à entendre nos responsables est avant tout sociétale le prix du lait vient après.
Désolé si le lait était rémunérateur , certaines exploitations auraient recourt à de la main d'oeuvre extérieur pour avoir du temps de libre et continuer la production: c'est mon avis.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux