Synutra Carhaix en images.

Ouvert par @lm, 05 juin 2014

Dim 16 Sep 2018 22:16 #581
concrètement ? !!
laitiers responsables.......producteurs respectés serait un gros plus ( ce n'est pas une injure, même sous statut coopératif . Mais c'est pour QUAND ?) :pascon
Dim 16 Sep 2018 22:51 #582
çà serait plus dans ,,, les agris se sont adaptés aux attentes des coopératives et du consommateur , et bien , maintenant , que les laiteries et les consommateurs s'adaptent aux attentes des producteurs :eusa_dansce :eusa_whistle
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Lun 17 Sep 2018 03:00 #583
le respect, ça ce mérite.....
ce n'est pas un statut qui est attribué de fait lorsque tu est coopérateurs....
réglo et clair me semble une bonne base......
Lun 17 Sep 2018 04:28 #584
au fait Frankiz, tu peux continuer la serie ......
pipi, kiki, les doits qui pue ..... ca c'est les Hautes études Communale..... de maternel ...... l'histoire ne dit pas si on t'a remis le diplôme.......
Lun 17 Sep 2018 06:04 #585
Et bien, vu l orthographe, tu n as même pas du démarrer la communale.....
Retournes à la sacristie , tes prêches lénifiants y trouveront peut-être un écho
Mar 18 Sep 2018 03:16 #586
pour ta culture perso, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans..... enfin pour ceux normalement constitué...
culture et instruction sont deux choses différentes, et il n'ai nulle besoin d'aller à l'école pour faire preuve de discernement et de bon sens, il aurait même des cas qui pourrait passer leur carrière à l'école que le minimum de disernement leur manquerait encore.... :byec
Mar 18 Sep 2018 03:23 #587
ce que tu n'a peut être encore compris c'est que autant je peux respecter des sensibilités différentes des miennes, autant le "j'enfoutissme" que tu represente si bien ne trouvera jamais grâce à mes yeux... :flower
Mar 18 Sep 2018 06:11 #588
et considère cela comme un point final, on a largement assez pollué ce sujet...
Mar 18 Sep 2018 13:33 #589
Malgré tout le respect du a cette institution, même les esprits éminents et notables se sont bercés de l'eldorado chinois.

Utopie ?
Non, pour la Bretagne c'est le chemin de l'avenir
https://www.regarddesperance.fr/entretien-joseph-le-bihan/

Qu’en est-il à vos yeux du Centre-Bretagne…? Quels sont, pour vous, les chemins incontournables de son développement? Depuis plusieurs années, vous vous «battez» pour sa survie, son «décollage», tout en lançant des messages à la fois alarmants sur l’urgence de la situation, et encourageants sur ses potentialités…
«Le Centre-Bretagne est mon centre d’intérêt privilégié sur le plan opérationnel. A ma petite échelle, je mène un travail personnel avec une douzaine de chefs d’entreprises, afi n de les aider à développer leur affaire. J’espère que le projet chinois de la Synutra à Carhaix sera une grande réussite. Et que celui-ci dépassera largement le domaine de la poudre de lait. Il faut qu’il s’élargisse à des produits élaborés. Il sera alors vu à l’international, et suscitera d’autres projets de coopération franco-chinoise. Il faudrait pour le favoriser que des personnes d’ici soient initiées à la culture chinoise. L’Institut de Locarn est prêt à y contribuer, avec l’aide de cadres chinois en France, qui ont été formés par nous. Je suis prêt à m’y investir personnellement, compte tenu des expériences que j’ai eues en Chine depuis 30 ans. L’exigence culturelle est essentielle. Il faut savoir recevoir les Chinois!»
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Mar 18 Sep 2018 14:21 #590
MINI 49 a tenté d'écrire :

" et il n'ai nulle besoin d'aller à l'école pour faire preuve de discernement et de bon sens, il aurait même des cas qui pourrait passer leur carrière à l'école que le minimum de disernement leur manquerait encore.... "

celle là , je la découpe et je la met sur ma cheminée.......collector.......!
Mar 18 Sep 2018 14:46 #591
bfl912 a écrit:
MINI 49 a tenté d'écrire :

" et il n'ai nulle besoin d'aller à l'école pour faire preuve de discernement et de bon sens, il aurait même des cas qui pourrait passer leur carrière à l'école que le minimum de disernement leur manquerait encore.... "

celle là , je la découpe et je la met sur ma cheminée.......collector.......!

Image
Image
Image
Mer 19 Sep 2018 21:47 #592
Rupture avec le chinois Synutra: MLC provisionne 9,5 M EUR pour 2017/2018

" ..........
MLC a engagé une procédure devant le tribunal de commerce de Brest pour obtenir paiement de cette facture par Synutra France, basé à Carhaix (Finistère). Des saisies y ont eu lieu dans le cadre de cette procédure, selon MLC.
Par ailleurs "il reste des encours avec Synutra qui concerne des factures de marchandises", dont s'occupe l'assureur-crédit de MLC, a ajouté M. Fortin, refusant de donner des montants. "Manifestement MLC n'est pas le seul créancier", a-t-il ajouté.
............... "

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/rupture-avec-le-chinois-synutra-mlc-provisionne-9-5-m-eur-pour-2017-2018-2de6d40622a6c65b808cd7ac2386e800

Les déboires des Maîtres laitiers du Cotentin avec leur client chinois Synutra https://www.usinenouvelle.com/article/les-deboires-des-maitres-laitiers-du-cotentin-avec-leur-client-chinois-synutra.N743779
Image
Image
Jeu 20 Sep 2018 20:48 #594
Image
:mdr
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Jeu 20 Sep 2018 20:51 #595
pour chatodin
Image
Ven 21 Sep 2018 09:40 #597
Enfin, @lm, sois raisonnable..... Ça devient de l acharnement,,....
Alors que nous approchons enfin de l horizon merveilleux de l eldorado ensoleillé; et ce, grâce à nos guides suprêmes ( démocratiquement élus, bien sûr.... :dingue :mdr )....
Pourquoi cette cruauté typiquement americano-crypto-liberale????
Un avenir radieux nous est promis....alleluia!!!!
Ven 21 Sep 2018 13:31 #598
T 'auras beau faire Frankiz , le soleil se lève à l ' est
Ven 21 Sep 2018 14:03 #599
Excellente, celle là
Je valide :pouce
Ven 21 Sep 2018 21:25 #600
frankiz a écrit:
Enfin, @lm, sois raisonnable..... Ça devient de l acharnement,,....
Alors que nous approchons enfin de l horizon merveilleux de l eldorado ensoleillé; et ce, grâce à nos guides suprêmes ( démocratiquement élus, bien sûr.... :dingue :mdr )....
Pourquoi cette cruauté typiquement americano-crypto-liberale????
Un avenir radieux nous est promis....alleluia!!!!

..... cruauté Breiz Atao ..... :dingue

« l’affaire Synutra, c’est à la fois le crash du modèle coopératif dans des coopératives qui sont devenues des multinationales et le résultat de la politique de l’accompagnement des volumes, où on ne cesse d’augmenter la production sans vision à long terme ».

SPACE à Rennes : fréquentation en léger repli et crise de Synutra à la Une https://www.breizh-info.com/2018/09/21/102611/space-rennes-synutra
Image
Image

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux