Synutra Carhaix en images.

Ouvert par @lm, 05 juin 2014

Lun 20 Aoû 2018 13:44 #341
Il peut aussi prendre la pouvoir et faire mieux
Lun 20 Aoû 2018 15:47 #342
3FR a écrit:
Il peut aussi prendre la pouvoir et faire mieux

A m'en donne, il va falloir sortir de cet argument 3FR, et se rendre compte de la réalité de ce pouvoir !
Lun 20 Aoû 2018 16:48 #343
on n en sortira donc jamais!, ressassons notre rancoeur en boucle , ça fera sûrement avancer les choses!
Lun 20 Aoû 2018 17:04 #344
3FR a écrit:
on n en sortira donc jamais!, ressassons notre rancoeur en boucle , ça fera sûrement avancer les choses!

:pouce Ah je l'avais presque oublier celle là, :dingue avance et tais toi, enfin plutôt ne remet pas trop en doute l'expertise de ceux qui pensent...
Franchement a un m'en donné un peu d'humilité devant les fantastiques résultats devrait suffire à plus d'écoute en attendant un réelle mais surement hypothétique remise en question.
Lun 20 Aoû 2018 17:59 #345
il ne s agit pas forcément de plier mais simplement d être plus persuasif et consensuel, diplomatique en somme, au sein de notre corporation .... les batailles se gagne aussi en affaiblissant l autre de l intérieur.. ...
Lun 20 Aoû 2018 18:59 #346
mimi49 a écrit:
il ne s agit pas forcément de plier mais simplement d être plus persuasif et consensuel, diplomatique en somme, au sein de notre corporation .... les batailles se gagne aussi en affaiblissant l autre de l intérieur.. ...

Au moins reconnaissait a la fédé que vous avez tjs était o pouvoir et que la déroute actuelle est en grande partie du à vos choix stratégiques
Lun 20 Aoû 2018 21:43 #347
pas exactement....
Fd et j'a ont toujours été majoritaire, et de ce fait, on dirigé les instances consulaires
pour ce qui est des instances politique, oui Fd j'a est consulté, mais le seul décisionnaire reste le politique et l'application du ressort de l'administratif.....
si les consultations se font aux differents niveaux , la loi et son application n'est pas directement de notre ressort.....
rendre à césar ce qui appartient à césar.....
tu peux parler d'influence et de constance et mettre cela dans le cadre général de la société civile......
tu fait des raccourcis qui déforment fortement la réalité.....
Lun 20 Aoû 2018 21:52 #348
quand on voit le nombre d'agris diminuer comme neige au soleil ( alors que le but de tout politique et ses concitoyens , est bien le plein emploi , non ?????)
je me demande si c'est un bilan soutenable, pour qui que ce soit, " aux manettes " ........
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Lun 20 Aoû 2018 21:54 #349
Revenons au sujet initial a savoir sodiaal qui a son conseil d administration estampillé fédé,lors du reportage cash investigation aucun commentaire de la fédé sur tous se qui a était révélé pendant ce reportage fort eduquatif
Lun 20 Aoû 2018 22:02 #350
il y a deux types d éleveurs ceux qui euthanasie et ceux qui soignent.......
sur le cas qui nous intéresse, tirer à boulets rouge et laisser tirer n'est pas de nature à améliorer les choses.......
Lun 20 Aoû 2018 22:07 #351
mimi49 a écrit:
sur le cas qui nous intéresse, tirer à boulets rouge et laisser tirer n'est pas de nature à améliorer les choses.......

On tire pas a boulet rouge on constate,quand on voit que tu soutiens glorieusement que la collecte laitière française ne baisse pratiquement pas on se demande de quel côté vous êtes ,quand on voit que synutra va être repris par sodiaal (alors que sodiaal fanfaronner de ce glorieux partenariat qui n'a durer que peut de temps )on se demande on on va
Lun 20 Aoû 2018 22:14 #352
mimi49 a écrit:

j'entends souvent à la FD........les coopérateurs doivent demander des comptes à leur coopérative..........le dire c'est bien......le faire c'est mieux
Lun 20 Aoû 2018 22:16 #353
plus haut monte la pyramide , plus gros sera le bruit, quand elle s'écroulera, là où elle s''écroulera ....
mais elle fera comme les chinois , elle ira trouver ailleurs , les motivés que nous avons été .....
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Mar 21 Aoû 2018 04:27 #354
une remarque quand même, sur le nombre d'agri , il n'y a rien de glorieux , mais ce n'est pas en nous coupant en rondelles quand tu va réussir à faire la multiplication des pains....
par contre travailler des sujets novateurs, soutenir des filières diversifiés si......
Mar 21 Aoû 2018 09:29 #355
mimi49 a écrit:
une remarque quand même, sur le nombre d'agri , il n'y a rien de glorieux , mais ce n'est pas en nous coupant en rondelles quand tu va réussir à faire la multiplication des pains....
par contre travailler des sujets novateurs, soutenir des filières diversifiés si......

L'esprit filière a broyer les producteurs, tjs o producteur de s adapté vous avez que ce discours
Mar 21 Aoû 2018 11:59 #356
dans ouest France ce matin. des huissiers ont procédé à des saisies conservatoires. Synutra n'aurait pas payé certains de ses apporteurs de lait.
Mar 21 Aoû 2018 12:15 #357
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Mar 21 Aoû 2018 12:26 #358
merci @lm
Mar 21 Aoû 2018 14:03 #359
le droit français s'appliquerait t'il aux chinois sur le sol français......?
Mar 21 Aoû 2018 14:20 #360
Je me demande combien de temps il va falloir pour que ces histoires ne retombe sur les producteurs,il est fort possible que l on soit encore le financeur de ces problème avec les chinois

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux