Synutra Carhaix en images.

Ouvert par @lm, 05 juin 2014

Dim 12 Aoû 2018 11:01 #321
Mon chère mimi toi qui a l esprit filière,pense tu que des 3 maillons principal que regroupe la filière laitière y en a 2 qui font fortune tant que le premier crève
Dim 12 Aoû 2018 18:16 #322
tu melange peut etre un peu deux notions.....
la vision filière comme tu la presente ressemble plus a de l'intégration, et la notion d'équilibre , parce que sans transformateur je ne sais pas se que tu ferais de ton lait et sans distributeur non plus .... mais l'inverse est tout autant vrai...
je parlerais donc plutot d'équilibre.....
sur la notion de marge tout dépend du critère que tu utilise ..... si tu prend la marge a l'unité de produit..... alors que si tu regarde par unité de travail....
Mer 15 Aoû 2018 11:13 #323
Je mélange rien du tout la filière laitière a 3 branches ,2 choisisse les prix,les volumes........l autre s adapté ,si tu trouves sa normal tant mieux pour toi
Mer 15 Aoû 2018 21:36 #324
jeronimo63 a écrit:
Je mélange rien du tout la filière laitière a 3 branches ,2 choisisse les prix,les volumes........l autre s adapté ,si tu trouves sa normal tant mieux pour toi

Et la troisième l'a scié …. sa branche :lol: ….. et on l'arrose en ce moment de subventions pour essayer la faire bourgeonner avec ceux qui croient encore …...à la terre promise …..
Jeu 16 Aoû 2018 12:13 #325
....... échappée suisse, une fois :
- L’arrivée d’un géant chinois met l’agriculture fribourgeoise en émoi https://www.letemps.ch/suisse/larrivee-dun-geant-chinois-met-lagriculture-fribourgeoise-emoi
- Poudre de lait fribourgeoise bientôt en Chine? https://www.tdg.ch/economie/poudre-lait-fribourgeoise-bientot-chine/story/21182444
- Le tiers du petit-lait suisse à St-Aubin https://www.laliberte.ch/news/regions/canton/le-tiers-du-petit-lait-suisse-a-st-aubin-435414
(franc suisse = 0.89 €)
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Ven 17 Aoû 2018 04:15 #326
Jeronimo, nous vivons dans un cadre europeen , si celui ci ne te convient pas tu as deux option aller voir ailleurs ou faire en sorte que ceux qui nous represente en tant que citoyen pense differement...... je ne voie pas ce que je peux te conseiller d'autres......
Sam 18 Aoû 2018 22:15 #327
mimi49 a écrit:
Jeronimo, nous vivons dans un cadre europeen , si celui ci ne te convient pas tu as deux option aller voir ailleurs ou faire en sorte que ceux qui nous represente en tant que citoyen pense differement...... je ne voie pas ce que je peux te conseiller d'autres......

Ok donc pour toi tout roule pour les producteurs laitiers,en gros pour résumer ton dernier commentaire c est soit le producteur s adapté soit il se casse,a la fédé vous êtes de quel côté au fait ?
Dim 19 Aoû 2018 06:18 #328
du côté des producteurs sans ambiguïté, mais dans le respect des autres maillons. ....

Et c'est peut être ca notre principal différence.. ....
parce que sur le fond on peut trouver bien des similitudes à nos engagements...... :byec
Dim 19 Aoû 2018 11:56 #329
mimi49 a écrit:
du côté des producteurs sans ambiguïté, mais dans le respect des autres maillons. ....

parce que sur le fond on peut trouver bien des similitudes à nos engagements...... :byec
parce ce que les autres maillons te respectent sans doute

Mère :manipulateur
Dim 19 Aoû 2018 12:19 #330
quand on pense que 90% des coopérateurs prennent leur consommable pour la traite dans leur coop même quand c est plus cher que chez un privé ou dans une autre coop .....je me dis que les autres maillons sont biens plus malins que nous

et ça marche pour d autres produits , des agris qui prennent depuis toujours leur gnr dans la même boutique sans se poser la question de savoir s ils le paient moins cher qu ailleurs.....et pas question de faire un groupage avec le voisin on va pas se risquer à lui faire faire des économies :dingue
les coops elles s arrangent souvent entre elles pour le ramassage
Dim 19 Aoû 2018 12:31 #331
mimi49 a écrit:

Pk les autre maillons de la filière laitière se préoccupe du premier maillon de la chaîne,réveillez vous a la fédé
Dim 19 Aoû 2018 12:43 #332
je ne te contredirais pas sur cet état de fait trop souvent rencontré.....
il nous appartient de changer cela , mais ce n'est pas une raison pour prendre une posture de brute épaisse.. ...
agir en formant et en informant.....
Dim 19 Aoû 2018 13:00 #333
mimi49 a écrit:
je ne te contredirais pas sur cet état de fait trop souvent rencontré.....
il nous appartient de changer cela , mais ce n'est pas une raison pour prendre une posture de brute épaisse.. ...
agir en formant et en informant.....

Je suis désolée mais l action de la fédé depuis des décennies nous a amené la ou nous en sommes aujourd'hui,la filière laitière française familial est sur sa dernière génération,ou le voit un peu partout le découragement des producteurs est flagrant,la preuve avec aussi se forum qui a l époque de la crise de 2009 était très vivant et on voulait se battre , maintenant avec un prix du lait a 320 cette année encore on sens une résignation global de tous
Dim 19 Aoû 2018 16:50 #334
tu à autant de raisons de tenir ses propos que moi les miens.....
le découragement tu ne le retrouve pas partout, ...... Et pour preuve , si t'es dires etaieétaient fondé le volume produit baisserait.. ..
la ou je te rejoindrait c 'est que la valorisation reste mauvaise au regard du travail.....
Dim 19 Aoû 2018 17:22 #335
mimi49 a écrit:
tu à autant de raisons de tenir ses propos que moi les miens.....
le découragement tu ne le retrouve pas partout, ...... Et pour preuve , si t'es dires etaieétaient fondé le volume produit baisserait.. ..
la ou je te rejoindrait c 'est que la valorisation reste mauvaise au regard du travail.....

Les volumes reste similaires pour l instant (grâce a la fédé qui a poussé a augmenter la production et dilluer les charge sur le volume......)mais très peu de ferme laitière ont des enfants qui reste et les autres sont a saturation,de plus beaucoup sont dans l obligation de produire au max pour financer leur investissement
Lun 20 Aoû 2018 05:55 #336
et voilà ca part en vrille , la Fd responsable de tout nos malheurs .....
des élections approchent, une bonne chasse au sorcière...
tu ne changera pas ....... Et nous non plus :flower
Lun 20 Aoû 2018 07:37 #337
mimi49 a écrit:

et blabla et blabla, ,,,,,,,,,certains n'ont pas attendu les élections pour dénoncer la part de responsabilité de certains
Lun 20 Aoû 2018 09:00 #338
Jamais la grande maison ne reconnaîtra que ses idées de productivisme maximum était une erreur.... :flower mais nous l avons bien aidé. L orgueil paysan nous a mis dans des situations inextricables et oblige beaucoup à continuer malgré la situation. Et toujours cet orgueil qui fait que on ne veux pas que les voisins parlent, alors on fait comme si .....
à 50 ans on attend plus rien de la vie mais on peut tout en espérer.
Lun 20 Aoû 2018 09:30 #339
Désolé pour le HS, mais l'erreur de la grande maison c'est d'avoir cru et de croire encore en la théorie du ruissellement, des filières fortes qui irriguent les bouseux, c'est plus compliqué que ca comme disais l'autre :dingue , on connais la suite :itsnot , des coops qui se développent indépendamment et parfois même à l'encontre de leurs propres adhérents :colere .
Là on est pil poil dans le sujet !
Lun 20 Aoû 2018 12:45 #340
mimi49 a écrit:

C'est exactement ce que je me disais plus haut en lisant ta réponse à jeronimo ..... :lol: lui conseillant en gros de se plier ou dégager .... ah :eusa_clap !

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux