Synutra Carhaix en images.

Ouvert par @lm, 05 juin 2014

Mar 3 Fév 2015 13:53 #21
frankiz a écrit:
tiens, dairy pris sur le fait de délire frankizien, dire tout et son contraire pour masquer ses propres trahisons et faiblesses. Ne pas etre capable d'avouer d'avoir participé à la livraison des producteurs à leurs bourreaux, accuser les autres, encore et toujours.

Le probleme, c'est que tu devrais déja commencer par revoir ta géographie.
dans le copier de alm, je parlais de la Chine.
La je parlais de Taiwan, qui n'a strictement rien à voir avec la Chine.
Mar 3 Fév 2015 13:57 #22
frankiz a écrit:
tiens, dairy pris sur le fait de délire frankizien, dire tout et son contraire pour masquer ses propres trahisons et faiblesses. Ne pas etre capable d'avouer d'avoir participé à la livraison des producteurs à leurs bourreaux, accuser les autres, encore et toujours.

et je repete mes propos, tu tiens des propos complétement délirant.

tu me fais meme rire, encore plus qaund je sais ce que tu as fais pour la filiere !!! mdr
Mar 3 Fév 2015 15:46 #23
super, moi aussi j'adore rire. finalement, il est bien ce forum. On se marre bien avec des gens super intelligents et qui délirent bien; mais pas trop quand meme, parce que la filière ne supporte pas les gens super intelligents qui délirent trop.
au fait, je signalait juste que tu disais un peu la meme chose que moi sur les chinois à carhaix
Lun 9 Fév 2015 21:57 #25
source conseil économique et social le lait "vendu" aux chinois ne serait payé producteur que 280 euros les 1000l le contrat a été négocié dans les hautes sphères parisiennes depuis qques temps les chinois veulent par cette façon faire rembourser l'intégralité de leur investissement de carhaix
Lun 9 Fév 2015 22:17 #26
grance a écrit:
source conseil économique et social le lait "vendu" aux chinois ne serait payé producteur que 280 euros les 1000l le contrat a été négocié dans les hautes sphères parisiennes depuis qques temps les chinois veulent par cette façon faire rembourser l'intégralité de leur investissement de carhaix

Le président serait-il désavoué ?

Image
An douar zo re gozh evit ober goap anezhañ.
Image
Image
Mar 10 Fév 2015 00:43 #27
grance a écrit:

As-tu quelques infos sur ce fait, genre à imprimer? Dans 10 jours réunion sodiaal et j'aimerais bien dire cela devant toute la salle! Sans déconner :faim
Mar 10 Fév 2015 01:05 #28
Palero a écrit:
grance a écrit:

As-tu quelques infos sur ce fait, genre à imprimer? Dans 10 jours réunion sodiaal et j'aimerais bien dire cela devant toute la salle! Sans déconner :faim

de mémoire, on parlait de A moins 20 €
il y avait un sujet sur terre-net l'an passé à ce sujet sauf erreur, mais je ne sais aller le rechercher
Mar 10 Fév 2015 05:53 #29
les masques tombent, petit à petit
Mar 10 Fév 2015 07:01 #30
je n'ai pas d'écrit ce sont les propos d'un membre du CESER propos tenus samedi après midi la source est très sure mais ce bruit là cours la campagne finistérienne depuis un moment déjà ce n'est que la confirmation de ce à quoi on pouvait s'attendre
Mar 10 Fév 2015 08:43 #31
Merci, et oui le premier accord était prix A -20 et ça sur 10 ans, donc l'accord de 280 doit être pour les quantités supplémentaires. J'ai parlé avec mon banquier il y a quelques jours et il m'a dit que la banque n'est pas d'accord pour les prix B de sodiaal, ils ne veulent pas financer sur du quota payé au prix B et essaie d'intervenir pour que il n'y aura pas que du B, mais je ne pense pas que sodiaal changera son système. En même temps c'est grave que c'est la banque qui dit STOP et non pas les producteurs :dubitatif
L'année dernière on a bien remué des choses au réunion et on va bien faire autant pour le prochain, Nizan m'aime pas de toute façon :dingue
Mar 10 Fév 2015 09:57 #32
le prix B sodiaal devient une telle usine a gaz que ils ne savent plus eux même comment le gérer !!!!

normalement tout le lait de développement attribué sera du B sauf que pour les gros demandeurs c'est impossible a respecter car il y a un ratio maxi de 70 /30 A/B a respecter donc tous les coopérateurs ne seront pas égaux ce qui est contraire aux statuts

idem en cas de reprise d'une exploitation non sodiaal

a Carhaix Prigent a dit que la notion de lait B serait amenée a disparaître sous deux ans maxi :interr
Jeu 12 Fév 2015 01:11 #34
j'aime bien les jeux d'échecs , mais l'auteur là a oublié une chose , l'ennemie d'interieur :
les dettes
les dettes privés par un marché immobilier qui a explosé au-delà du raisonnable
les dettes privés par les crédits à la consommation
les dettes des entreprises
les dettes des banques et les dettes incontrôlables des 'banques de l'ombre' , les financeurs sans permis ,
et les dettes de l'état (à tout les niveaux)

20.000 milliards , plus que les Etats-Unies
Jeu 12 Fév 2015 10:57 #35
xavier courboin a écrit:
Palero a écrit:
grance a écrit:

de mémoire, on parlait de A moins 20 €
il y avait un sujet sur terre-net l'an passé à ce sujet sauf erreur, mais je ne sais aller le rechercher

De mémoire j'ai jamais entendue parler de -20€.
Moi la réunion ici elle est passée, et je commence à m'en contre foutre d'une force, j'aurais quant même bien aimer aller régler mes comptes avec le sérail qui m'avait fait passer pour un abruti comme je critiquer leur enthousiasme à l'export... pas la peine de perdre mon temps à me mettre à leur niveau... par contre Grance comme Paléro si tu a des précisions je suis curieux...
Même si je me prépare à suivre le conseil du président CA 64, "si vous n'êtes pas content changer d'univers".
Jeu 12 Fév 2015 11:46 #36
Du prix A - 20€, j'en suis sûr!!! Il y a 2 ans que j'ai entendu cela au réunion sodiaal pour la première fois et j'ai redemandé des précisions au technicien plus tard, car il y en avait d'autres qui se doutaient de cette prix, mais même cette année encore un administrateur me l'a confirmé et ils en sont fièrs, car ça fait partie de l'affaire que les chinois achètent le lactosértum et poudre en grande quantité, voilà leur explication.
Jeu 12 Fév 2015 11:55 #37
Palero a écrit:
Du prix A - 20€, j'en suis sûr!!! Il y a 2 ans que j'ai entendu cela au réunion sodiaal pour la première fois et j'ai redemandé des précisions au technicien plus tard, car il y en avait d'autres qui se doutaient de cette prix, mais même cette année encore un administrateur me l'a confirmé et ils en sont fièrs, car ça fait partie de l'affaire que les chinois achètent le lactosértum et poudre en grande quantité, voilà leur explication.

merci ,
Titian ça c'était avant que 3A ne devienne Sodiaal, c'était dans le panier des noces...
Jeu 12 Fév 2015 12:59 #38
xavier courboin a écrit:
Palero a écrit:

merci ,
Titian ça c'était avant que 3A ne devienne Sodiaal, c'était dans le panier des noces...

T'inquiète, j'ai suivie quelques épisodes et réunions sodiaalisation, et le B ici ne nous a jamais était défini comme cela... façons de foutre mal au ventre aux sous réalisateurs chronique... par contre ce qu'il faut en retenir, ce doit être cela l'enfumage différencié.
Jeu 12 Fév 2015 13:50 #39
je confirme :

sodiaal vend notre lait aux chinois dans une fourchette entre A et A -20

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux