Pour les anxiogènes patentés mais pas que.

Ouvert par trouspinette, 04 mai 2014

Mer 13 Nov 2019 20:15 #841
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
« Sans bactéries ni champignons, la Terre ressemblerait à Mars »
https://leblogaa.blogspot.com/2019/11/sans-bacteries-ni-champignons-la-terre.html
Les sols filtrent l'eau potable et font croître les denrées alimentaires. Cependant, ils ne peuvent remplir leurs fonctions que parce qu'ils contiennent des milliers d'espèces de champignons et de bactéries qui travaillent en harmonie,
....
Comme une usine géante
Les nombreuses espèces de champignons et de bactéries travaillent ensemble, comme dans une grande usine. L'une est responsable de la «réception des marchandises», l'autre du «stockage», une autre encore de «l'équipement des convoyeurs», une troisième du «soudage» et une quatrième du «nettoyage de la halle de fabrication ». Ce n'est que si tous les postes sont pourvus que l’usine est en mesure de fabriquer des produits de qualité», explique Marcel van der Heijden. «Moins l'usine a d'employés, moins elle produira.»

https://www.nature.com/articles/s41467-019-12798-y
...les parcours en agriculture Biologique hébergent des réseaux de champignons beaucoup plus complexes avec beaucoup plus de taxons clés, par rapport aux champs conduits en conventionnel 31 . L'extrapolation des résultats de cette étude à ces systèmes implique que la contribution microbienne au fonctionnement des écosystèmes est plus importante dans les parcours agronomiques à rotations longues, tels que les champs de succession tardive et les champs de gestion biologique 29 , 30 , 31. Notre étude souligne que la diversité fonctionnelle horizontale (diversité dans une guilde d’organismes tels que les champignons) et la diversité fonctionnelle verticale ou inter-domaines (par exemple la diversité parmi les guildes fonctionnelles, telles que les champignons et les bactéries) sont toutes deux importantes pour le maintien du fonctionnement de l’écosystème. Nos travaux démontrent en outre que l'extinction d'interactions écologiques complexes souterraines entrave d'importants services écosystémiques fournis par les sols


Quand les industriels des bio-cides tout esbaudis découvrent biodiversité et services agro-écologiques, comme d'autres réinventent l'eau chaude ...
>>>Il ne s'agit pas d'une découverte mais seulement d'étudier le plus précisément possibles des interactions pouvant être utilisées afin de profiter à une culture en place.
Comme l'eau chaude (sic) c'est bien, Non ?

c'est pour y voir une usine :blase
>>>Mince oser écrire ce mot "usine" ! (lol)

On commence á y sentir le vent tourner et les limites de la lutte tous azimuts contre le biotope décrété á priori hostile aux plantes améliorés de l'agro-industrie conventionnelle;
>>>Il y a bien sûr la pression des marchands de peur et il y a en effet le fait d'une éventuelle présence de nombreux bio agresseurs et ravageurs "hostiles"(sic) aux plantes cultivées quelque soit l'itinéraire ("bio" et Conv) qui se doivent d'être effectivement combattus le mieux possible si il y a le constat d'une (ou éventuelle) pression de ceux-ci.
Ceci étant, les pistes diverses qui ne doivent pas êtres limitées dont celles spécifiques concernant la faune/microfaune et la flore/microflore du sol sont forcément à étudier sérieusement afin de participer aussi à la préservation du potentiel des plantes cultivées misent en place dans un endroit/un lieu qui est spécifiquement dédiée à celles-ci (un champ).

mais on ne se refait pas á la Trouspi&Corp :dingue
>>>C'est toujours rigolo de lire votre ridicule besoin de satisfaire votre blocage ad hominem à l'aide d'affabulations dignes d'un gamin aigri et forcément très, très frustré.

Par derrière,
>>>Sans blague ? (lol)

on nous prépare en coulisse
>>>Avec les mensonges, les affabulations permanentes, les accusations et les insinuations totalement gratuites et arbitraires vous semblez aussi être perméable aux rigolotes théories du complot qui vont bien avec la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que.
Bon d'accord avec votre posture fanatisée je veux bien comprendre que dans votre cas c'est aussi un passage obligé par défaut.
Au fait Miloux11 qui est-ce "on" ?

la science phytosanitaire 3.0 de demain avec des produits hors de prix pour rajouter les microbes et mycoses OGM dans nos sols stérilisés á coups de glyphosate de fongicides d'insecticides, d'acaricides et autres microbiocides éradicateurs , que du bonheur.
>>>Rigolo aussi de lire ce passage en mode défoulement pour militants jamais regardants mais forcément toujours en panne d'une argumentation rationnelle.Ce rigolo passage est écrit par un personnage totalement incohérent "Miloux11" qui sur ses vignes utilise sans aucun scrupule des produits chimiques ayant un profil toxicologique et environnemental très, très mauvais (les produits cupriques).Cela, afin de produire sans état d'âme une boisson contenant un produit chimique cancérogène avéré/certain qui après le tabac est la 2ème cause de cancer en France.
https://www.e-cancer.fr/Comprendre-prev ... cer/Alcool
https://www.santepubliquefrance.fr/les- ... ancer-2015
Encore édifiant quant à votre posture fanatisée et au sérieux de votre personnage toujours totalement incohérent.

Autrement:
"la Trouspi&Corp" (sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "la Trouspi&Corp "(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mer 13 Nov 2019 20:18 #842
Mer 20 Nov 2019 13:25 #847
Lun 25 Nov 2019 13:23 #850
Aux USA le "plaider coupable/to Plead Guilty" est parfois pathétique et aussi comique.
Ainsi Monsanto a choisi d'atténuer fortement la peine encourue pour se genre de bêtise/idiotie décidée au sein de son entreprise.
Si vous désirez plus d'informations vous avez le détail (en anglais) ici:
CRIMINAL INFORMATION - PLEA AGREEMENT - FACTUAL BASIS - DPA - CONDITIONS OF PROBATION
https://www.justice.gov/usao-cdca/pr/mo ... i-facility
https://fr.scribd.com/document/43628322 ... from_embed
Lun 25 Nov 2019 13:26 #851
"Deux bâtiments agricoles en feu cette nuit : 23 bovins tués, des centaines de tonnes de paille brûlées"
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2019/11/23/drome-geyssans-parnans-deux-batiments-agricoles-en-feu-cette-nuit-23-bovins-tues-des-centaines-de-tonnes-de-paille-brulees

...................................;

"Langouët et son arrêté anti-pesticides : quand on veut grimper sur l'arbre de la renommée, mieux vaut avoir le cul propre"
http://seppi.over-blog.com/2019/11/langouet-et-son-arrete-anti-pesticides-quand-on-veut-grimper-sur-l-arbre-de-la-renommee-mieux-vaut-avoir-le-cul-propre.html

....................................

Au sujet de la saga anti-SDHI.
http://seppi.over-blog.com/2019/11/fongicides-shdi-france-inter-en-passe-de-remporter-le-prix-goebbels-de-la-propagande.html
Lun 2 Déc 2019 13:28 #855

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut