Pour les anxiogènes patentés mais pas que.

Ouvert par trouspinette, 04 mai 2014

Ven 6 Sep 2019 12:25 #761
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
C'est rigolo ... concernant le glyphosate

C'est fou ce qu'on se marre á la Trouspi&Corp :hihi
>>>Désolé mais je trouve très, très rigolo votre (vous/on) façon de faire/conduire ce remake "le glyphosate cancérogène probable". Il est surtout édifiant quant à votre personnage très rigolo.
C'est parti:
http://www.forumphyto.fr/2017/11/06/le- ... -les-nuls/

4 septembre 2019 :Les groupes Industriels , de la pharmacie et de l'agro-industrie demandent à la Cour d'appel d'annuler le verdict rendu contre Monsanto

Des groupes représentant des intérêts agro industrie, pharmaceutique et biotechnologiques ont déposé des mémoires auprès de la Cour d'appel de Californie, suivant sur Monsanto pour demander au tribunal d'annuler le verdict du jury rendu l'été dernier selon lequel les herbicides au glyphosate de Monsanto causaient le cancer et déterminaient que la société avait passé des années à dissimuler les risques. .

Les groupes demandent instamment à la cour d'appel de rejeter la décision qu'un jury de San Francisco a accordée à Dewayne «Lee» Johnson, gardien de terrain de l'école en août 2018, ou d'invalider une ordonnance condamnant Monsanto à verser des dommages-intérêts punitifs à Johnson. Le procès Johnson était le premier contre Monsanto, car il affirmait que ses herbicides à base de glyphosate, tels que Roundup, pouvaient provoquer un lymphome non hodgkinien.


https://usrtk.org/monsanto-roundup-trial-tracker-index/

Aucun problème ... tout va très bien
>>>Rien de surprenant, c'est tout à fait normal que ces groupes industriels demandent que l'’évaluation du poids des preuves scientifiques concernant le glyphosate soit prise en considération dans le contenu de ces actions en justices.
http://www.marcel-kuntz-ogm.fr/2018/09/ ... osate.html
https://theierecosmique.com/2018/08/17/ ... -monsanto/
https://www.pseudo-sciences.org/Le-glyp ... ancerogene
Pour le fun imaginez 5 minutes que:
Vous Miloux11 soyez accusé sans aucune évaluation du poids des preuves scientifiques concernant votre activité, d'avoir contribué/participé à la formation d'un (des) cancer(s) avec la production (la vôtre) d'une boisson contenant un produit chimique qui lui, est cancérigène avéré/certain.Il y a matière.
http://www.alcool-info-service.fr/alcoo ... XIVVC3pPEY
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 6015000279
Aussi, vous découvrez que des avocats prédateurs racolent d'éventuels malades pour que ceux-ci intentent des actions en justice afin de se faire des $$$$ sur votre dos.
Désolé mais à juste titre vous allez réagir. Non ?


Cas de cancer Roundup (glyphosate): documents et analyses clés

Plus de 18 400 personnes ont intenté une action en justice contre Monsanto ,
>>>Et ce n'est pas fini, ce bouc-émissaire anti-Monsanto est une mine d'or (lol).
Pour ceux intéressés il y a aux USA des spécialistes du genre prédateur (en France ?):
Pub: https://twitter.com/AEGRW/status/116023 ... ment.fr%2F
https://www.baumhedlundlaw.com/toxic-to ... p-lawsuit/
http://seppi.over-blog.com/2017/10/la-c ... apers.html
http://seppi.over-blog.com/2018/08/dewa ... tages.html
https://www.valeursactuelles.com/societ ... ique-98131
http://seppi.over-blog.com/2019/03/le-c ... ene-1.html

alléguant que l'exposition à l'herbicide Roundup les avait poussées, ainsi que leurs proches, à développer un lymphome non hodgkinien, et que Monsanto dissimulait les risques. Dans le cadre du processus des investigations, Monsanto a dû dévoiler des millions de pages de ses archives internes. Nous publions ces documents de Monsanto et d’autres archives judiciaires ici.

https://usrtk.org/monsanto-papers/
>>>Je comprend que vous devez vous accrocher par défaut à ce non événement (Monsanto papers) pondu par USRTK et repris sans vérification du contenu par la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que européenne (surtout française).
USRTK a été créé par le business "bio" US dans l'unique but de faire peur aux consommateurs par tous les moyens possibles et imaginables afin de favoriser fallacieusement le business du "bio" bêtement idéologique aux USA mais pas que.
Désolé Miloux11 mais USRTK est aussi très, très rigolo avec leurs flopées d'âneries/inventions destinées à la diabolisation de l'agriculture Conv/OGM mais pas que.
https://www.pseudo-sciences.org/Decodon ... glyphosate
http://seppi.over-blog.com/2017/10/circ ... aussi.html
http://seppi.over-blog.com/2017/11/les- ... -circ.html
https://fytoweb.be/fr/produits-phytopha ... nto-papers
https://www.efsa.europa.eu/sites/defaul ... hosate.pdf
https://actualite.housseniawriting.com/ ... ifs/24514/


Si vous êtes intéressé par les produits chimiques:
http://maconcierge.canalblog.com/archiv ... 14883.html
https://echa.europa.eu/fr/-/glyphosate- ... en-by-echa


Autrement:
" la Trouspi&Corp"(sic).
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: " la Trouspi&Corp"(sic).

À la prochaine fois.
Ven 6 Sep 2019 16:34 #763
"Les étiquettes du RoundUp trompent toujours les utilisateurs" ... de l'arsenic dans la bouillie


... encore plus rigolo
Ven 6 Sep 2019 16:41 #764
trouspinette a écrit:
C'est rigolo ... concernant le glyphosate
C'est fou ce qu'on se marre á la Trouspi&Corp :hihi
>>>Désolé mais je trouve très, très rigolo v...e personnage très rigolo.

...
>>>Je comprend que vous devez vous accrocher par défaut à ce non événement (Monsanto papers) pondu par USRTK et repris sans vérification du contenu par la mouvance anti-agriculture Conv/OGM mais pas que européenne (surtout française).
USRTK a été créé par le business "bio" US dans l'unique but de faire peur aux consommateurs par tous les moyens possibles et imaginables afin de favoriser fallacieusement le business du "bio" bêtement idéologique aux USA mais pas que.


C'est donc d'aprés le Prof le ''GRAND MECHANT LOBBY BIO'' qui á fabriqué des millions de pages d'archives ''falsifiées'' de Monsanto et les analyses de toxicité de sont RoundUp, sont trop forts ces trublions Bio :mdr

Campagne de Monsanto contre USRTK: thèmes et documents clés
https://usrtk.org/our-investigations/monsanto-usrtk-foia/
Des documents internes de Monsanto publiés en août 2019 dans le cadre d'un litige décrivent la campagne menée par Monsanto pour contrer une enquête menée par USRTK concernant ses activités et les liens existant entre l'entreprise et des professeurs d'université publique. USRTK a adressé des demandes de déclassification d'archives à des universités financées par des contribuables depuis 2015, donnant lieu à des révélations sur des collaborations secrètes de l'industrie avec les universitaires. ( Voir Enquêtes USRTK .)
Ven 6 Sep 2019 19:49 #766
@ Miloux11
La vache !!! mais c'est très grave !!!
Monsanto est très malin et cachotier, il a réussi à berner les labos agréés indépendants. Sont pas indépendants ?
Les labos agréés par l'U E pour effectuer les études d'évaluation (OCDE4) afin d'établir un dossier pour obtenir une AMM n'ont pas réussi à détecter tout ça dans les produits à base de glyphosate. Bref, Honteux ! Tous des vendus à....c'est vous qui voyez.

Donc l'ANSES n'a pas fait son travail car elle doit impérativement contrôler/vérifier (toxicologie et environnement) toutes les formulations des produits phytosanitaires (m a et coformulants).Strictement obligatoire !!!
Tous des vendus aussi à...c'est vous qui voyez.
https://www.anses.fr/fr/content/evaluat ... s-produits
https://www.anses.fr/fr/content/evaluat ... r-le-marché-des-préparations-commerciales-phytopharmaceutiques

Il se dit ou il parait que certains loobies ont tout fait pour éviter la parution de cette étude parce que monsieur Séralini n'est pas gentil.

Donc attendons les sanctions qui ne vont pas tarder à venir car cette étude dénonçant tout ça à déjà 2 ans.

Au fait depuis le temps si il y a présence de tout ça car présence ne veut pas dire obligatoirement risque. N'est-ce pas ?
Est-ce réellement un problème quant à la réelle toxicité (la dose fait toujours le poison) car tout ça n'a pas fait le buzz ?
Aussi, voilà une piste intéressante pour les pisseurs de glyphosate.

J'aime bien monsieur Séralini, il est très rigolo.
Pour le fun:
À force l'ANSES va demander son expertise.
https://www.anses.fr/fr/system/files/20 ... ssions.pdf


............................................

C'est donc d'aprés le Prof le ''GRAND MECHANT LOBBY BIO'' qui á fabriqué des millions de pages d'archives ''falsifiées'' de Monsanto et les analyses de toxicité de sont RoundUp, sont trop forts ces trublions Bio :mdr
>>>C'est pas tout à fait ça (lol).Les archives existent bien mais celles-ci ne démontrent aucun biais d'évaluation.Que dalle !
Bref, c'est un non événement.USRTK est un habitué de ce genre de truc rigolo par défaut.Il n'ont plus grand choix pour l'enfumage concernant le glyphosate.
D'ailleurs Santé Canada a examiné le contenu des rigolos Monsanto Papers lors de sa dernière évaluation.bref, sans surprise c'est bien un caca mou ou un non événement.
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/n ... osate.html

Campagne de Monsanto contre USRTK: thèmes et documents clés
https://usrtk.org/our-investigations/mo ... srtk-foia/
Des documents internes de Monsanto publiés en août 2019 dans le cadre d'un litige décrivent la campagne menée par Monsanto pour contrer une enquête menée par USRTK concernant ses activités et les liens existant entre l'entreprise et des professeurs d'université publique. USRTK a adressé des demandes de déclassification d'archives à des universités financées par des contribuables depuis 2015, donnant lieu à des révélations sur des collaborations secrètes de l'industrie avec les universitaires. ( Voir Enquêtes USRTK .)
>>>Encore une fois Il est tout à fait normal que Monsanto réagisse.Et heureusement !
Alors à nouveau concernant les rigolos Monsanto papers.
http://seppi.over-blog.com/2017/10/circ-gate-comme-christopher-portier-charles-jameson-palpe-aussi.html
https://www.pseudo-sciences.org/Decodons-Les-Decodeurs-du-Monde-sur-le-glyphosate
http://seppi.over-blog.com/2017/11/les-portier-papers-stephane-foucart-et-le-circ.html
https://fytoweb.be/fr/produits-phytopharmaceutiques/usage/utilisateur-professionnel/glyphosate#monsanto-papers
https://www.efsa.europa.eu/sites/default/files/170523-efsa-statement-glyphosate.pdf
https://actualite.housseniawriting.com/science/environnement-ecologie/glyphosate/2017/10/21/glyphosate-le-circ-a-modifie-son-rapport-pour-exclure-les-resultats-negatifs/24514/

Si vous êtes intéressé par les produits chimiques;
http://maconcierge.canalblog.com/archiv ... 48403.html
https://echa.europa.eu/fr/-/glyphosate- ... en-by-echa

Autrement :
"le Prof"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: " le Prof"(sic).

À la prochaine fois.
Ven 6 Sep 2019 19:50 #767
WARO a écrit:
https://blogs.mediapart.fr/benjamin-sourice/blog/280912/polemique-sur-la-toxicite-des-ogm-ces-conflits-dinterets-qui-nuisent-la-science
Chacun peut voir midi à sa porte après dissipation des brouillards " TROUSPINIENS "
>>>L'article que vous partagez est de 2012.Depuis il y a eu un débunkage scientifique concernant tout ça.
Vous refusez de vous renseigner ou vous le faites exprès ?
Bref, faites un effort et cherchez un peu.

Autrement, l'ad hominem "des brouillards TROUSPINIENS " ne peut pas remplacer 1 seule seconde votre patente absence d'argumentation ainsi que votre ignorance évidente concernant la réalité des faits.
Ven 6 Sep 2019 21:58 #768
Pour faire rigoloter les fans du Trouspi Club le WE , en manque pendant que le Prof prend ses 35h .
https://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/glyphosate-roundup-dans-envoye-special-reponse-gilles-eric-seralini-95397
Le Pr Gilles-Eric Séralini est un biologiste français, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen. Il est cofondateur du CRIIGEN, co-directeur du Pôle Risques de l’Université de Caen, et parrain de l'association Générations Cobayes.
''Les études sur le danger des OGM ont été plusieurs fois démontrées. Comment peuvent-elles encore être taxées de fraude à ce jour (notamment par l’ANSES et HCB) ?
Outre le fait d'avoir republié encore récemment à ce sujet dans d'excellentes revues scientifiques comme Nature Scientific Reports, nous avons gagné sept procès en diffamations contre ces énergumènes provenant des lobbys qui nous traitaient de fraudeurs ou de faussaires. On sait aujourd'hui qu'ils sont organisés par Monsanto comme le démontrent les Monsanto Papers, documents secrets obtenus par la justice américaine.

Mais des chroniqueurs en France reprennent les arguments de ces lobbys comme si de rien n'était. Ce sont des mensonges organisés encore en décembre 2018 ou janvier 2019. Ils disent cela, et que nos études sur les OGM sont prouvées fausses ! Mais ils ne peuvent nous opposer que des tests de toxicité amputés n'ayant duré que six mois (nous avons étudié les rats deux ans), et avec du glyphosate chez les témoins (contamination due au soja OGM) comme l'a admis le scientifique Bernard Salles dans Le Monde. Leur recherche est donc bonne pour la poubelle ! Et aucune étude sur la toxicité à long terme du Roundup lui-même, bien sûr, contrairement à nous.''
Ven 6 Sep 2019 22:36 #769
https://www.journaldequebec.com/2019/09/06/la-province-au-complet-est-arrosee-au-roundup-1
Gilles Audette est le président d’Agri-Fusion, la plus grande ferme biologique au Québec. Il est catégorique: il faut que les producteurs de grandes cultures changent leur façon de faire et abandonnent les pesticides en agriculture, pour l'environnement, la santé humaine, mais aussi parce que c'est tout simplement plus rentable.

Étude-choc

Mercredi, une étude de la Fondation David Suzuki dressait une relation entre l’autisme et l’utilisation des pesticides.

Le gouvernement québécois devrait reconnaître le Parkinson comme une maladie professionnelle, puisque de nombreuses études ont montré la causalité entre les pesticides et ce mal neurodégénératif incurable.

C’est l’une des recommandations que comptent présenter de pair la Fondation David Suzuki et l’organisme Parkinson Québec à la fin du mois, quand la commission parlementaire sur les pesticides entamera ses travaux.
Sam 7 Sep 2019 20:08 #770
Je préfère écouter Odette de la belle Province plutôt que Mr Audette, on nous sert le même son de cloche que cet homme à longueur de temps ici en France.




Lun 9 Sep 2019 12:44 #771
Miloux11 a écrit:
Pour faire rigoloter
>>>Vous êtes très sympa.En effet ce remake est très rigolo.

les fans du Trouspi Club le WE , en manque pendant que le Prof prend ses 35h .
>>>L'ad hominem par défaut permanent semble vraiment être pour vous un refuge thérapeutique quant à vos frustrations(lol).
Vous faites toujours volontairement erreur.Il s'agit de vos fans pas les miens.Bref, comme moi ils vous trouvent très, très rigolo.

https://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/glyphosate-roundup-dans-envoye-special-reponse-gilles-eric-seralini-95397
Le Pr Gilles-Eric Séralini est un biologiste français, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen. Il est cofondateur du CRIIGEN, co-directeur du Pôle Risques de l’Université de Caen, et parrain de l'association Générations Cobayes.
''Les études sur le danger des OGM ont été plusieurs fois démontrées.
>>>Je n'en connais aucune de sérieuse, de rationnelle ayant démontrées qu'il y a un danger avéré et pouvant donc être associée à la réalité du terrain/là ou les PGMs sont cultivées.
Absolument aucune !!!
Pour le fun:
Nouveau test:
Miloux11 en connaissez vous ?

Comment peuvent-elles encore être taxées de fraude à ce jour (notamment par l’ANSES et HCB) ?
>>>C'est simple et pas fatigant il suffit de balancer arbitrairement qu' ils sont tous payés par Monsanto.
La preuve:https://www.efsa.europa.eu/fr/topics/topic/pesticides?qt-quicktabs_topics_completed_work=1#qt-quicktabs_topics_completed_work
http://blogresonnances.fr/mise-sur-le-m ... e-demploi/
http://seppi.over-blog.com/2019/09/l-er ... aires.html

Outre le fait d'avoir republié encore récemment à ce sujet dans d'excellentes revues scientifiques comme Nature Scientific Reports,
>>>Le souci est que cela n'est absolument pas forcément une garantie de qualité/probité.
https://www.afis.org/Les-congres-sur-le-peer-review
https://www.afis.org/Biais-et-embelliss ... la-science
https://www.afis.org/Les-revues-scienti ... es-chemins
https://www.afis.org/Acces-libre-bras-d ... s-editeurs

nous avons gagné sept procès en diffamations contre ces énergumènes provenant des lobbys qui nous traitaient de fraudeurs ou de faussaires.
>>>Sont pas gentils, bien fait !
Justement voila peut-être encore pleins de procès à venir avec tous ces vilains vendus/payés par Monsanto;
http://seppi.over-blog.com/2019/09/ogm- ... e-vie.html

On sait aujourd'hui qu'ils sont organisés par Monsanto comme le démontrent les Monsanto Papers, documents secrets obtenus par la justice américaine.
>>>C'est évident et vous Miloux11 vous ne pouvez pas l'ignorer !!! Forcément sont tous des vendus !!!
D'ailleurs c'est USRTK qui a pondu les rigolos Monsanto Papers afin de favoriser fallacieusement le business du "bio" US bêtement idéologique mais pas que.USRTK comme d'autres organisations doit impérativement faire peur:http://seppi.over-blog.com/2017/05/a-propos-du-glyphosate-la-peur-ca-marche-toujours.html
Il est bien connu/il se dit que Monsanto paye tous les employés des agences sanitaires de tous les pays du monde.Il y a des documents secrets qui le prouvent.
Bref, monsieur Séralini n'a pas grand choix et il est obligé d'utiliser le rigolo "on" et en l'occurrence "on sait" qui est bien sûr un formidable argument d'autorité (lol).

Mais des chroniqueurs en France reprennent les arguments de ces lobbys comme si de rien n'était. Ce sont des mensonges organisés encore en décembre 2018 ou janvier 2019. Ils disent cela, et que nos études sur les OGM sont prouvées fausses ! Mais ils ne peuvent nous opposer que des tests de toxicité amputés n'ayant duré que six mois (nous avons étudié les rats deux ans), et avec du glyphosate chez les témoins (contamination due au soja OGM) comme l'a admis le scientifique Bernard Salles dans Le Monde. Leur recherche est donc bonne pour la poubelle ! Et aucune étude sur la toxicité à long terme du Roundup lui-même, bien sûr, contrairement à nous.''

>>>En effet comme si de rien était car les "Monsanto Papers" sont un non événement.Aucun biais scientifique dans le contenu de ce caca mou d'USRTK repris en france par la mouvance anti-glyphosate/Monsanto/industries mais pas que.
D'ailleurs et encore une fois le rigolo contenu des Monsanto Papers est examiné par les agences d'évaluation sanitaire et sans surprise c'est bien un non événement.
Un gros que dalle !
https://www.agriculture-environnement.f ... nto-papers
http://seppi.over-blog.com/2019/01/mons ... anada.html

Pour le fun:
C'est du sérieux !
http://seppi.over-blog.com/2016/08/c-es ... nnant.html
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... eopathique
Et au sujet "des chroniqueurs en France reprennent les arguments de ces lobbys comme si de rien n'était."
https://www.lepoint.fr/societe/ogm-glyp ... 103_23.php
https://youtu.be/nBzYpCg2r60&t=226s
https://www.youtube.com/watch?v=ylhajNytKH8&t=671s
https://theierecosmique.com/2016/06/27/ ... s-20-mins/

Autrement:
"du Trouspi Club-le Prof"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose:"du Trouspi Club-le Prof"(sic)

Pathétique !

À la prochaine fois.
Lun 9 Sep 2019 19:11 #773
Mer 11 Sep 2019 19:32 #775
Lun 16 Sep 2019 19:42 #779
Administrer 10% de la DL de l'imidaclopride à des oiseux expérimentaux (Hirondelles rustiques ?) dans un labo et faire le constat (connu à l'avance) que les néonicotinoïde dont l'imidaclopride peuvent être toxiques pour les oiseaux n'a rien de surprenant.Le contraire en l'état des connaissance aurait été lui très surprenant.
Ensuite conclure qu'il faut limiter l'utilisation des produits chimique en agriculture est presque rigolo.Utiliser des produits chimiques/Phytos en Conv et en "bio" n'est pas un amusement.Malheureusement les agriculteurs Conv et "bio" sont amenés par nécééssité à les utiliser.
Les outils d'amélioration des plantes cultivées sont une très bonne piste pour lilmiter l'utilisation des produits.
Autrement; absolument rien nous indique un constat d'équivalence quant à la dose réelle absorbée par des oiseaux en plaine (?).D'ailleurs ils emploient le conditionnel (lol).
Cela sera certainement une bonne hypothèse pouvant déboucher sur des preuves (relation de cause à effet établie) si en effet les oiseaux en plaine sont réellement amenés à absorber la même dose que dans cette étude (Est-ce (toujours) le cas/la réalité ?).Bref quelle preuve ont ils de cela ?
Désolé mais cette étude n'est en aucun cas une preuve de la cause (très optimiste) et un argument supplémentaire (faire peur) en l'état concernant ll'imidaclopride et la réalité des faits en plaine.
D'accord sauf pour ceux souhaitant leur interdiction comme l'ONG allemande "NABU".


Pour le fun:
Vous pouvez sur les oiseaux (vont pas aimer !) faire la même étude avec un tas de produits utilisés en Conv et en "bio" et ensuite affirmer de façon péremptoire que cela est une donc preuve de la cause (une relation de cause à effet établie) afin de faire interdire tous les produits chimiques.Pourquoi pas ?
Ou avec d'autres produits chimiques.
Avec par exemple: les NOx, les HAP ou les particules fines sortant des échappementd des tracteurs (Vont pas aimer les oiseaux)..
Lun 16 Sep 2019 19:45 #780

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut