Pour les anxiogènes patentés mais pas que.

Ouvert par trouspinette, 04 mai 2014

Jeu 6 Juin 2019 19:26 #681
"Questionnement à propos des biotoxines marines émergentes à surveiller dans les coquillages"
https://leblogaa.blogspot.com/2019/06/questionnement-propos-des-biotoxines.html

..................................

"Rapport super rassurant de Générations Futures sur les résidus de #pesticides : 97% des fruits et légumes conformes aux seuils réglementaires."
https://twitter.com/AEGRW/status/1136549415928422400?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Eembeddedtimeline%7Ctwterm%5Eprofile%3AAEGRW%7Ctwcon%5Etimelinechrome&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.agriculture-environnement.fr%2F
https://www.generations-futures.fr/actualites/residus-de-pesticides-2019/
Dim 9 Juin 2019 09:26 #683
trouspinette a écrit:
@tacyst

Je comprends qu'info OGM ne puisse pas accepter que le Renan soit un blé GM .Trop difficile à concevoir quant à leur engagement anti-OGM.Celui-ci se voulant malgré tout être une posture d'engagement la moins évidente/visible possible (lol).
"Son conseil d’administration est exclusivement composé de militants anti-OGM, membres des Faucheurs Volontaires (deux administrateurs), de Greenpeace, de STOP OGM Pacifique, d’OGM Dangers, de la Confédération paysanne, des Amis de la Conf’, de la FNAB, etc."
http://www.ecolopedia.fr/?p=670

Ceci étant, il faut être sérieux.Oui cette création variétale n'a pas été obtenuze avec l'outil transgenèse moderne (insertion d'un (ou plusieurs) gène d'intérêt étranger).
Le croisement d'aegilops ventricosa (l’égilope ventru) avec le blé dur sauvage triticum carthlicum vous donne un hybride stérile. Obligatoirement Il faut donc doubler le nombre dr chromosomes et faire cela n'est pas1 seule seconde naturel, c'est totalement artificiel car fait par la "main de l'homme".
Le but est de rendre fertile ce croisement et donc de perturber la mitose en cultivant in vitro les embryons dans un milieu à base de colchicine (un produit chimique très toxique naturellement présent dans certaines plantes comme la colchique.la colchicine est aussi utilisée en médecine comme anti douleur).La toxicité de la colchicine bloque la séparation des deux cellules filles. Ensuite, les plantes obtenues sont plusieurs fois recroisées avec du blé tendre afin d'éliminer le maximum de gènes sans intérêt de l'egilope ventru.Désolé mais tout ça la nature ne le fait pas !
D'ailleurs monsieur Gallais l'explique très bien dans la partie "réponse aux objections"
http://alerte-environnement.fr/2019/05/ ... ns-le-bio/

Pour le fun:
Soyez rassuré info OGM sait pertinemment que l’égilope ventru est incapable de se croiser avec un blé de façon naturelle et que le blé Renan a bien été obtenu d’une manière qui ne se fait pas naturellement.
Mais Info OGM sait surtout que certains de ses lecteurs sont disposés (volontairement ou pas (?)) à avaler que ce croisement est possible naturellement afin de dissimuler l'incohérence évidente VS un itinéraire "bio".
Pour cela et c'est rigolo, il vous dirige fallacieusement vers ce lien/biais de confirmation :"[12] Voir en p.402 de Simonet M., 1957. « Hybrides interspécifiques et intergénériques », Ann. Amélior. Plantes, 4, 395-411" (sic) qui lui, n'a aucun rapport avec la méthode utilisée pour cette création variétale; le "blé Renan".
Désolé mais info OGM n'est pas du tout une référence scientifique sérieuse quant au blé Renan.

Si vous êtes intéressé par la méthode (absolument pas naturelle et que la nature ne fait pas) utilisée pour obtenir le blé Renan.
https://www.biotechnologies-vegetales.c ... re-bio.pdf
https://www.agriculture-environnement.f ... xiste-deja
http://emmanuelferrand.blogspot.com/201 ... lture.html


Doublement à l'état naturel
https://books.google.fr/books?id=ZBiWDgAAQBAJ&pg=PA232&lpg=PA232&dq=l%E2%80%99amphiplo%C3%AFdie&source=bl&ots=hTTDvgyNWE&sig=ACfU3U30WAeLidzERgaN85elTr2cv-N4AA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjStobV7dviAhXR4KQKHXAjC8oQ6AEwCHoECAgQAQ#v=onepage&q=l%E2%80%99amphiplo%C3%AFdie&f=false
Mar 11 Juin 2019 12:56 #684
En préambule et concernant des processus de sélection naturel VS ceux induit (donc copiés) par l'homme afin de créations variétales et d'améliorations.
La mutagénène et la transgenèse sont des phénomènes biologiques naturels.
Ce qui fait qu'il est donc bien totalement irrationnel d'être opposé à ces outils de création et d'amélioration des plantes cultivées afin d'obtenir de nouvelles variétés et bien sûr des PGMs.

Concernant le blé Renan et l'amphiploïdie.
La graminée sauvage égilope ventru ne peut pas se croiser naturellement avec du BTH même si l'amphiploïdie est un phénomène biologique naturel et même pour faire plaisir à Info OGM et ses fans.
La transmission de ses gènes d'intérêts est effectuée par l'intermédiaire de différents processus génétiques dont l'utilisation d'un produit chimique (la colchicine).Cela entre autres la nature ne le fait pas.
bref, ce processus afin d'obtenir le blé Renan est possible qu'avec une intervention humaine de A à Z.
https://www.biotechnologies-vegetales.c ... re-bio.pdf

Autrement:
Sans l'intervention de l'homme, les agriculteurs "bio" seraient toujours dans l'attente d'un BTH comme le Renan et d'autres variétés obtenues en l'utilisant.
C'est à dire que la nature ne pratique pas une création variétale/sélection spécifique de BTH ayant des traits d'intérêts souhaités par l'homme.
Et aussi, l'homme a créé le triticale très apprécié (à juste raison) par les agriculteurs "bio".
Jeu 13 Juin 2019 12:42 #686
Ven 14 Juin 2019 20:18 #688
trouspinette a écrit:
Pour ceux éventuellement intéressés par le blog de monsieur Kunzt.
http://www.marcel-kuntz-ogm.fr/lettreinfopgm_265

Pour moins de 1000$ tu peux commander ta petite séquence génétique OGM personnalisée á la demande :dingue
http://www.sunybiotech.com/page/crispr_cas9_genome_edited_celegans.html
http://www.the-odin.com/diy-crispr-kit/ le Kit de prélévement / manipulation 159$
https://www.scientificamerican.com/article/mail-order-crispr-kits-allow-absolutely-anyone-to-hack-dna/
Pour moins de 20 000$ tu t'équipes un labo pour faire la sauce OGM en copié/collé qui te plait quand ca te plait, sur ce qui te plait et c'est supposé indécelable á l'analyse avec quasiment aucune réglementation appropriée.

Pendant qu''il se brevette tout et n'importe quoi, du côté éthique et encadrement sa ronfle fort, rien n'avance et nous aurons bientôt les poulets á quatre cuisses américains, les cochons gros comme des bœufs chinois et les patates carrées irlandaises dans nos assiettes mêmes pas labellisés OGM .
Alors pour Marcel Kuntz l'urgence serait de déposer des brevets tricolores avant que tout y soit passé; que du bonheur en perspective. Après tout il suffira de nous implanter des tripes OGM tolérantes á toutes cette daube pour faire passer la pilule.

INSERM ARCHIVES 2018, de prise en main politique de débat de loi d'encadrement adapté au CRISPR ... rien en vue
méme pas Elise Lucet pour s'y interesser.
Existe-il une réglementation particulière pour l’utilisation de l’édition génomique ?
Aucune en dehors des procédures habituelles qui s’appliquent à toute manipulation génétique dans les laboratoires de recherche, y compris les restrictions concernant l’embryon humain. La France est signataire de la convention d’Oviedo, qui interdit de pratiquer des modifications génétiques transmissibles à la descendance. Il est donc possible d’utiliser l’édition génomique chez l’embryon humain dans des conditions de recherche, puisqu’à leur issue l’embryon doit être détruit, mais pas dans un contexte de procréation médicalement assistée. Cette convention internationale est la seule loi internationale en vigueur dans le domaine de la bioéthique.
Lun 17 Juin 2019 12:45 #689
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
Pour ceux éventuellement intéressés par le blog de monsieur Kunzt.
http://www.marcel-kuntz-ogm.fr/lettreinfopgm_265

Pour moins de 1000$ tu peux commander ta petite séquence génétique OGM personnalisée á la demande :dingue
http://www.sunybiotech.com/page/crispr_cas9_genome_edited_celegans.html
http://www.the-odin.com/diy-crispr-kit/ le Kit de prélévement / manipulation 159$
https://www.scientificamerican.com/article/mail-order-crispr-kits-allow-absolutely-anyone-to-hack-dna/
Pour moins de 20 000$ tu t'équipes un labo pour faire la sauce OGM en copié/collé qui te plait quand ca te plait, sur ce qui te plait et c'est supposé indécelable á l'analyse avec quasiment aucune réglementation appropriée.
>>>C'est plus abordable que l'outil transgenèse mais vous devez présenter la plante isogénique/la variété utilisée et le travail effectué pour obtenir la variété ainsi amélioré.L'important n'est pas l'outil utilisé c'est le produit obtenu.

Pendant qu''il se brevette tout et n'importe quoi,
>>>Pour le fun.
Nouveau test:
C'est à dire Miloux11 ?

du côté éthique et encadrement sa ronfle fort, rien n'avance et nous aurons bientôt les poulets á quatre cuisses américains, les cochons gros comme des bœufs chinois et les patates carrées irlandaises dans nos assiettes mêmes pas labellisés OGM .
>>>Et le blé Renan.
Toujours pour le fun:
Nouveau test:
Avez vous des exemples concrets/factuels pouvant justifier le contenu de vos rigolos propos ?

Alors pour Marcel Kuntz l'urgence serait de déposer des brevets tricolores avant que tout y soit passé;
>>>Un peu d'obscurantisme.Mince ! monsieur Kuntz ose ne pas partager vos délires/phobies alimentant vos lubies idéologiques.Pas gentil !
Pour avoir des brevets tricolores (sic) concernant les NBT il va falloir surmonter de nombreuses phobies très rigolotes.En France cela va être très, très rigolo à suivre.
Autrement concernant monsieur Kuntz, l'emploi du conditionnel "serait" est très rigolo.

que du bonheur en perspective. Après tout il suffira de nous implanter des tripes OGM tolérantes á toutes cette daube pour faire passer la pilule.
>>>Ouf !!! toujours par défaut et faute de pouvoir faire mieux vous écrivez encore n'importe quoi.Normal cela est un passage obligé pour les adeptes fanatisés (qui s'ignorent ou pas) de la mouvance anti -agriculture Conv/OGM/mais pas que.

INSERM ARCHIVES 2018, de prise en main politique de débat de loi d'encadrement adapté au CRISPR ... rien en vue
méme pas Elise Lucet pour s'y interesser.
Existe-il une réglementation particulière pour l’utilisation de l’édition génomique ?
Aucune en dehors des procédures habituelles qui s’appliquent à toute manipulation génétique dans les laboratoires de recherche, y compris les restrictions concernant l’embryon humain. La France est signataire de la convention d’Oviedo, qui interdit de pratiquer des modifications génétiques transmissibles à la descendance. Il est donc possible d’utiliser l’édition génomique chez l’embryon humain dans des conditions de recherche, puisqu’à leur issue l’embryon doit être détruit, mais pas dans un contexte de procréation médicalement assistée. Cette convention internationale est la seule loi internationale en vigueur dans le domaine de la bioéthique.

>>>C'est bien !

Autrement pour ceux réellement intéressés.
https://www.pseudo-sciences.org/OGM-une-source-de-progres-pour-la-sante-One-Health
Mar 18 Juin 2019 15:05 #692
Ou Gilles Riviére Wekstien dans sa grande lucidité habituelle pour défendre l'agriculture et l’environnement nous explique que si la situation s'est dégradée entre 2005 et 2017 c'est la faute á la stratégie de montée en gamme (2018) de Macron, aux mesures environnementales qui ne sont pas encore en vigueur et sans doute á la consommation Bio ou le retour vers le futur d'une agriculture de paysans :dingue

L'art de faire le grand écart temporel pour expliquer qu'il ne faut surtout rien changer á une stratégie productiviste á bas coûts qui ruine nos agriculteurs et nos campagnes en perdant sur tous les tableaux depuis 15 ans.
Afin d'énoncer ses sophismes de propagande, il en oublie le début du commencement d'une analyse des causes pour clamer ses caricatures de conclusions préconçues... Merci Mr Wekstien pour votre dévouement á l'agriculture et l’environnement de notre belle patrie.

GR Wekstien : « L’excédent commercial, encore positif aujourd’hui, risque à terme de disparaître si nous n’y prenons pas garde », poursuit le rapporteur. En effet, entre 2011 et 2017, il a été divisé par deux en euros constants – un repli historique. « Alors que la France était le troisième principal exportateur mondial en 2005, elle occupe désormais le sixième rang, affichant le plus fort recul mondial »,

l’affaiblissement de l’outil de production n’affecte pas uniquement les exportations. Il entraîne mécaniquement une augmentation massive des importations de denrées agricoles et alimentaires, lesquelles pourraient fort bien être produites sur notre territoire. « La part des fruits et légumes française dans la consommation des ménages se réduit chaque année », constate le rapport. « Près d’un fruit et légume sur deux consommés en France est ainsi importé », regrette Laurent Duplomb, qui observe que, du côté des volailles, les importations représentent aujourd’hui 34% de la consommation intérieure, alors qu’elles ne comptaient que pour 13% en 2000. Dans le secteur des produits laitiers aussi, les chiffres sont affolants : la valeur des importations a en effet été multipliée par deux entre 2005 et 2017. Enfin, pour le porc, la production française stagne depuis 2006, tandis que les productions allemande et espagnole ont augmenté respectivement de 20 et 30% en volume sur la même période. Résultat : la France importe désormais 25% de sa consommation de porc, incluant des jambons bio venus d’Espagne et du Danemark.

...la reconquête des marchés internationaux comme nationaux, « notamment celui de la restauration hors domicile, où les importations de produits sont massives ».
Il va sans dire que cela ne passera pas par un retour à l’agriculture de nos grands-parents, ni par le projet de décroissance cher à l’écologie politique, qui souhaite transformer nos champs en vastes prairies fourragères bio dans le but de préserver quelques races perdues d’ânes et de brebis…


Trop fort la science spatiotemporelle de la Trouspi&Corp !
Mar 18 Juin 2019 19:07 #693
Pas de souci, je comprends très bien que vous ne pouvez pas tolérer une personne osant ne pas partager vos rigolotes phobies alimentant vos rigolotes lubies idéologiques.
Devant la réalité des faits votre rigolote réaction en mode rosado-verdâtre/anti-productiviste primaire est dans votre cas tout à fait normale.
https://twitter.com/AEGRW/status/114093 ... ment.fr%2F

Aussi pour les agriculteurs ayant choisi librement un itinéraire "bio".Il est à souhaiter que le "bio" reste une niche le plus longtemps possible.


Autrement:
"la Trouspi&Corp"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "la Trouspi&Corp"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mar 18 Juin 2019 23:22 #696
trouspinette a écrit:
https://twitter.com/AEGRW/status/114093 ... ment.fr%2F

Aussi pour les agriculteurs ayant choisi librement un itinéraire "bio".Il est à souhaiter que le "bio" reste une niche le plus longtemps possible.

Houps, votre souris a ripée Professeur... vous avez encore oublié de nous mettre le lien du doc en question qui fait si peur a GRW et aux industriels de la graine. :gene
Cash Investigation :Multinationales : hold-up sur nos fruits et légumes
https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/1005819-multinationales-hold-up-sur-nos-fruits-et-legumes.html
Mer 19 Juin 2019 12:18 #697
tacyst a écrit:
L'Anses recrute chez Monsanto
https://www.anses.fr/fr/content/sophie-le-quellec-nomm%C3%A9e-directrice-de-la-communication-et-des-relations-institutionnelles
>>>Après lecture de ce communiqué de presse dans lequel il n'est pas du tout indiqué que cette personne travaillait chez Monsanto.
Aussi si je fais erreur, tacyst pouvez vous isolé le passage dans ce communiqué de presse justifiant votre affirmation péremptoire; Je vous cite: "L'Anses recrute chez Monsanto"(sic).
Donc si je suis votre cheminement.
Comme Monsanto, toutes les personnes n'étant pas opposées à un outil d'amélioration des plantes cultivées (la transgenèse) afin d'obtenir une PGM fait que vous devez par obligation affirmez de façon péremptoire ceci: ces personnes travaillent obligatoirement chez Monsanto.
tacyst c'est bien ça ?
Mer 19 Juin 2019 12:21 #698
@Miloux11

Décidément par défaut et faute de pouvoir faire mieux votre rigolo besoin de mentir ou d'inventer n'importe quoi se doit d'être toujours patent afin de pouvoir satisfaire votre blocage ad hominem.
Alors comme malheureusement cela est nécessaire.
Le sujet abordé est bien précisé et concerne ceci et pas autre chose.
"EnvoyeSpecial #semences" https://twitter.com/AEGRW/status/1140935669210071040

Soyez rassuré le débunkage du contenu du rigolo "Cash Investigation" est bien sûr à suivre.

Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "Professeur"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mer 19 Juin 2019 12:44 #699
trouspinette a écrit:
tacyst a écrit:
L'Anses recrute chez Monsanto
https://www.anses.fr/fr/content/sophie-le-quellec-nomm%C3%A9e-directrice-de-la-communication-et-des-relations-institutionnelles
>>>Après lecture de ce communiqué de presse dans lequel il n'est pas du tout indiqué que cette personne travaillait chez Monsanto.
Aussi si je fais erreur, tacyst pouvez vous isolé le passage dans ce communiqué de presse justifiant votre affirmation péremptoire; Je vous cite: "L'Anses recrute chez Monsanto"(sic).
Donc si je suis votre cheminement.
Comme Monsanto, toutes les personnes n'étant pas opposées à un outil d'amélioration des plantes cultivées (la transgenèse) afin d'obtenir une PGM fait que vous devez par obligation affirmez de façon péremptoire ceci: ces personnes travaillent obligatoirement chez Monsanto.
tacyst c'est bien ça ?


i&e et Burson-Marsteller avec comme clients: Coca Cola, Danone, Findus, Total, Monbayersanto,
Le Canard Enchainé du 12/06/19

J'ai une histoire avec un cocotier et des fesses sales si vous voulez :hihi
Mer 19 Juin 2019 13:54 #700
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014933/jeux-d-influence/
Lobbyiste invétéré de BAYER MONSANTO , l'insatiable admirateur de nos empoisonneurs saura apprécier , entre
autres , la rhétorique des assassins qu'il sait si bien et avec constance nous resservir au fil de ses interventions ...

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut