Pour les anxiogènes patentés mais pas que.

Ouvert par trouspinette, 04 mai 2014

Lun 22 Avr 2019 18:23 #665
"« Ma concierge m'a dit... » sur le glyphosate et une pétition ridicule"
http://seppi.over-blog.com/2019/04/ma-concierge-m-a-dit.sur-le-glyphosate-et-une-petition-ridicule.html
http://maconcierge.canalblog.com/

...............................

"Les réponses immunitaires jouent un rôle clé dans la maîtrise de la trichinose, selon des chercheurs"
https://leblogaa.blogspot.com/2019/04/les-reponses-immunitaires-jouent-un.html
Jeu 25 Avr 2019 19:32 #668
Jeu 30 Mai 2019 20:37 #670
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/fautes-inexcusables

Sylvie, elle, était ouvrière viticole dans le vignoble d’un château du Médoc. Elle a travaillé pendant treize ans au contact de produits chimiques et nocifs, jusqu’à être intoxiquée.

Mon état de santé déclinait de jour en jour, je ne supportais plus la lumière, je ne supportais plus le bruit, je ne pouvais plus manger. Sylvie

Mais faire reconnaître la culpabilité et la négligence de ses employeurs s’avère une bataille longue et difficile à mener.

A la suite de ma visite médicale chez le médecin du travail, j’ai demandé à mon chef de travail de me donner la liste des produits auxquels on était exposé : ils avaient oublié la moitié des produits. Sylvie

François travaillait dans une usine de livraison animale où il manipulait des acides aminés, de la vitamine A de synthèse, du chlore et de l’acétane. Dix ans après avoir quitté son poste, on lui détecte un kyste au rein gauche. Il se rend bientôt compte que c’est une maladie extrêmement fréquente dans la région où il travaille, directement liée à la toxicité des produits utilisés dans son usine.

Dans la région où j’étais, là où j’avais travaillé, il y a avait au niveau de la population masculine douze fois plus de cancers du rein que la moyenne nationale. François

Ma démarche a conduit à ce que la sécurité sociale mais aussi l’entreprise finance les préjudices : ils ont évalué des dommages de l’ordre de cinquante mille euros. François
Lun 3 Juin 2019 12:48 #671
"A propos du rappel d'origan en raison de la présence d'alcaloïdes pyrrolizidiniques"
https://leblogaa.blogspot.com/2019/05/apropos-du-rappel-dorigan-en-raison-de.html

.....................

"Les concentrations en alcaloïdes pyrrolizidiniques dans les épices et les herbes séchées et congelées sont trop élevées, selon le BfR"
https://leblogaa.blogspot.com/2019/05/les-concentrations-en-alcaloides.html

........................;

"Perturbateurs endocriniens dans le soja : UFC-Que Choisir se réveille enfin !"
http://alerte-environnement.fr/2019/05/27/perturbateurs-endocriniens-dans-le-soja-ufc-que-choisir-se-reveille-enfin/

.........................

"Eurojust met fin aux activités d'un groupe criminel vendant du poisson contaminé"
https://leblogaa.blogspot.com/2019/05/eurojust-met-fin-aux-activites-dun.html
Lun 3 Juin 2019 13:56 #672
trouspinette a écrit:
"A propos du rappel d'origan en raison de la présence d'alcaloïdes pyrrolizidiniques"
.....................

"Les concentrations en alcaloïdes pyrrolizidiniques dans les épices et les herbes séchées et congelées sont trop élevées, selon le BfR"
........................;

: UFC-Que Choisir se réveille enfin !"
.........................

"Eurojust met fin aux activités d'un groupe criminel vendant du poisson contaminé"


Sur l'actualité des groupes criminels qui empoisonnent á grande échelle vous oubliez le meilleur Professeur, et la ce n'est pas de concentrations en alcaloïdes pyrrolizidiniques naturel á la marge de la norme saupoudré dans une épice, mais plus de 200 000 morts déjà en 3 ans. Big-Pharma un ami qui vous veut du bien avec la bénédiction des autorités sanitaires FDA anti-bio, anti-douleurs et dépendance du consommateur pour faire toujours plus de profit :

https://www.les-crises.fr/crise-des-opiaces-aux-etats-unis-les-sackler-des-philanthropes-accuses-detre-des-empoisonneurs/

Derrière l’un des antalgiques opioïdes qui plongent les Etats-Unis dans une grave crise sanitaire, avec 72 000 morts d’overdose en 2017, se cache une dynastie parmi les plus puissantes du pays. Plus riche que les Rockefeller… et très discrète. Pour retracer la saga des Sackler, la famille propriétaire des laboratoires Purdue Pharma,
http://sante.lefigaro.fr/article/aux-etats-unis-les-opioides-tuent-plus-que-les-armes-a-feu/
Les overdoses par opioïdes font plus de victimes que les accidents de la route ou les armes à feu aux États-Unis. En 2016, près de 64. 000 personnes ont perdu la vie après avoir consommé des doses excessives d’opioïdes obtenus pour la majorité sur prescription, soit 175 morts par jour. «Aucune région des États-Unis n’est épargnée par cette épidémie. Nous avons tous un proche, un membre de la famille, un être aimé détruit par les opioïdes», s’est émue Anne Schuchat, directrice des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), en mars dernier en annonçant ce nouveau bilan dramatique en constante augmentation.
Heureusement qu’il y a des lanceurs d’alerte de retour de vacances á la Trouspi&Corp.
Lun 3 Juin 2019 19:14 #673
Oui il existe des personnes qui n'ont pas de bon sens ou sont très sympas.
Le meilleur est que celles-ci acceptent d'avaler en trop/très grande quantité des produits de Big Pharma afin de mourrir et de contribuer à l'augmentation des profits de celui-ci.
Big Pharma oblige certainement ces personnes à avaler ces produits afin de les tuer et gagner beaucoup d'argent.
Au fait et les prescripteurs de ces produits ?

Autrement:
"Professeur"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose; "Professeur"(sic)
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mar 4 Juin 2019 12:39 #675
"Blé Renan : un OGM dans le bio !"
http://alerte-environnement.fr/2019/05/19/ble-renan-un-ogm-dans-le-bio/

.............................

"Le crépuscule de l’homéopathie ? Médicaments VS grigris homéopathiques"
http://imposteurs.over-blog.com/2019/05/le-crepuscule-de-l-homeopathie.html

................................

"Farm Babe : non, le blé n'est pas arrosé de glyphosate"
http://seppi.over-blog.com/2019/05/farm-babe-non-le-ble-n-est-pas-arrose-de-glyphosate.html
Mar 4 Juin 2019 18:50 #676
Mer 5 Juin 2019 12:45 #678
Mer 5 Juin 2019 19:16 #679
@tacyst

Je comprends qu'info OGM ne puisse pas accepter que le Renan soit un blé GM .Trop difficile à concevoir quant à leur engagement anti-OGM.Celui-ci se voulant malgré tout être une posture d'engagement la moins évidente/visible possible (lol).
"Son conseil d’administration est exclusivement composé de militants anti-OGM, membres des Faucheurs Volontaires (deux administrateurs), de Greenpeace, de STOP OGM Pacifique, d’OGM Dangers, de la Confédération paysanne, des Amis de la Conf’, de la FNAB, etc."
http://www.ecolopedia.fr/?p=670

Ceci étant, il faut être sérieux.Oui cette création variétale n'a pas été obtenuze avec l'outil transgenèse moderne (insertion d'un (ou plusieurs) gène d'intérêt étranger).
Le croisement d'aegilops ventricosa (l’égilope ventru) avec le blé dur sauvage triticum carthlicum vous donne un hybride stérile. Obligatoirement Il faut donc doubler le nombre dr chromosomes et faire cela n'est pas1 seule seconde naturel, c'est totalement artificiel car fait par la "main de l'homme".
Le but est de rendre fertile ce croisement et donc de perturber la mitose en cultivant in vitro les embryons dans un milieu à base de colchicine (un produit chimique très toxique naturellement présent dans certaines plantes comme la colchique.la colchicine est aussi utilisée en médecine comme anti douleur).La toxicité de la colchicine bloque la séparation des deux cellules filles. Ensuite, les plantes obtenues sont plusieurs fois recroisées avec du blé tendre afin d'éliminer le maximum de gènes sans intérêt de l'egilope ventru.Désolé mais tout ça la nature ne le fait pas !
D'ailleurs monsieur Gallais l'explique très bien dans la partie "réponse aux objections"
http://alerte-environnement.fr/2019/05/ ... ns-le-bio/

Pour le fun:
Soyez rassuré info OGM sait pertinemment que l’égilope ventru est incapable de se croiser avec un blé de façon naturelle et que le blé Renan a bien été obtenu d’une manière qui ne se fait pas naturellement.
Mais Info OGM sait surtout que certains de ses lecteurs sont disposés (volontairement ou pas (?)) à avaler que ce croisement est possible naturellement afin de dissimuler l'incohérence évidente VS un itinéraire "bio".
Pour cela et c'est rigolo, il vous dirige fallacieusement vers ce lien/biais de confirmation :"[12] Voir en p.402 de Simonet M., 1957. « Hybrides interspécifiques et intergénériques », Ann. Amélior. Plantes, 4, 395-411" (sic) qui lui, n'a aucun rapport avec la méthode utilisée pour cette création variétale; le "blé Renan".
Désolé mais info OGM n'est pas du tout une référence scientifique sérieuse quant au blé Renan.

Si vous êtes intéressé par la méthode (absolument pas naturelle et que la nature ne fait pas) utilisée pour obtenir le blé Renan.
https://www.biotechnologies-vegetales.c ... re-bio.pdf
https://www.agriculture-environnement.f ... xiste-deja
http://emmanuelferrand.blogspot.com/201 ... lture.html

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut