Pour les anxiogènes patentés mais pas que.

Ouvert par trouspinette, 04 mai 2014

Mer 19 Déc 2018 14:28 #582
trouspinette a écrit:
:pouce
:eusa_clap une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec vous il faut absolument préserver le patrimoine national de l'élevage en plein air des races traditionnelles et de la qualité qui ont fait la valeur de notre agriculture, menacé aujourd'hui par la reproduction insensée du modéle d'industrialisation de l'élevage en batterie aux antibiotiques et soja argentin aux GlyphOGM reproductible dans n'importe quel pays á faible coût de main d''oeuvre .
Mer 19 Déc 2018 19:55 #583
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
:pouce
:eusa_clap une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec vous il faut absolument préserver le patrimoine national de l'élevage en plein air des races traditionnelles et de la qualité qui ont fait la valeur de notre agriculture,
>>>Les éleveurs ayant choisi librement cette orientation ne sont surtout pas critiquables.Ce libre choix est une très bonne initiative.Par contre vous devez concevoir (je sais cela vous est interdit) que d'autres éleveurs veulent/désirent/aient l'intention de faire autre chose.

menacé aujourd'hui par la reproduction insensée du modéle d'industrialisation de l'élevage en batterie aux antibiotiques et soja argentin aux GlyphOGM reproductible dans n'importe quel pays á faible coût de main d''oeuvre .>>>C'est très simple.
Les éleveurs feront comme ils le souhaitent, selon leur libre choix technico-économique quant à la pratique de leur métier. Bien sûr peu importe l'outil d'amélioration des plantes cultivées (la trangenèse ou d'autres) et éventuellement si cela est une nécessité ils utiliserons à bon escient des antibiotiques.
Bref, Miloux11 il faut tout simplement les laisser travailler comme ils le désirent/le souhaitent.Vouloir imposer uniquement votre volonté d'idéologue en mode "dirigiste à la ferme" est en réalité la vraie réelle menace.
Mer 19 Déc 2018 20:12 #584
"USA: Plus de 99% des échantillons (de fruits et légumes) testés dans le cadre du programme de la recherche des résidus de pesticides effectuée par le Département de l’agriculture des États-Unis présentaient des concentrations de résidus bien inférieures à celles établies par l'EPA."
https://geneticliteracyproject.org/2018/12/19/over-99-of-tested-produce-well-below-pesticide-safety-limits-usda-study-shows/

https://www.thepacker.com/article/usda-releases-annual-pesticide-data-program-summary
Jeu 20 Déc 2018 13:28 #585
Mar 8 Jan 2019 13:34 #591
Lun 14 Jan 2019 13:43 #594
"Espérance de vie : non, ce n’était pas mieux avant les phytos et les vaccins"
http://alerte-environnement.fr/2019/01/14/esperance-de-vie-non-ce-netait-pas-mieux-avant-les-phytos-et-les-vaccins/

.......................

"Un médecin nutritionniste : « Clairement, le végan présente des carences »"
http://alerte-environnement.fr/2019/01/12/un-medecin-nutritionniste-clairement-le-vegan-presente-des-carences/

.......................;;;

"Les éléments basiques de l’épigénétique"
https://www.agriculture-environnement.fr/2019/01/14/les-elements-basiques-epigenetique

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut