Ouvert par trouspinette, 04 mai 2014
trouspinette a écrit:![]()
... Aucun oubli, vous êtes tout simplement le premier ici (?) à partager cette "info bonne nouvelle" concernant ce personnage très, très rigolo mais surtout pas que.
Par contre ce matin je peux vous faire plaisir lol:
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20221024
Dans sa plainte, le Cnom dénonçait ses «propos outranciers contraires à tout principe de dignité» , ainsi qu'à «plusieurs règles de la déontologie médicale», et l'accusait d'avoir «fait courir un risque injustifié» aux patients par sa défense de l'hydroxychloroquine. Des arguments balayés par la chambre disciplinaire, qui a estimé que les prises de position du Pr Perronne «n'ont pas mis en danger l'action entreprise par les pouvoirs publics», ni promu «un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé».
«Discours antivax»
Affirmant que ce «spécialiste internationalement reconnu» était «légitime» à s'exprimer sur le sujet et «en avait même l'obligation», l'instance souligne que le mis en cause n'a pas «appelé à la violence, ou incité à la haine, ou eu un discours “antivax”» et qu'il n'a pas non plus «gravement mis en cause des confrères». Infectiologue controversé, Christian Perronne a été démis de ses fonctions de chef de service fin 2020 suite au dépôt de la plainte du Cnom.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 82435.html
La chambre a estimé que ce "spécialiste internationalement reconnu comme un expert dans le domaine de l'infectiologie, était le mieux à même de comprendre les enjeux de santé publique" et était donc "légitime" à s'exprimer sur le sujet. L'instance souligne que le mis en cause n'a pas "appelé à la violence, ou incité à la haine, ou eu un discours 'antivax'" et qu'il n'a pas non plus "gravement mis en cause des confrères".
"S'il s'est exprimé dans la presse sur l'action du gouvernement et sur l'industrie pharmaceutique, ainsi qu'il était légitime à le faire et en avait même l'obligation dans ce domaine qui relevait de sa compétence, il s'est borné à porter publiquement mais sans invectives une voix discordante sur un sujet d'intérêt général", considère la chambre.
https://twitter.com/ordre_medecins/stat ... rFzf0rAAAA
...![]()
Pathétique !
À la prochaine fois.