Foncier.

Ouvert par @lm, 14 mars 2014

Mer 19 Déc 2018 12:06 #21
ben64 a écrit:
ok le metier d agri ne les branche pas et ca peut se comprendre
mais ca te fait pas chier de tout voir disparaitre?
ya pas de moyens pour tes gosses de maitriser le foncier de ta ferme sans y travailler?

de le mettre en location? après tu ne métrise plus rien. un de mes enfants bosse à l'étranger et l'autre n'est pas encore fixé mais travaillant dans la cuisine il envisage un tour du monde pour apprendre. alors le foncier ils en n'ont rien à faire. ici les fermes usines dont on a parler il y a quelques jours mettent une pression sur le foncier. je comprend les jeunes qui en cherchent. mais on revient tjrs au meme probleme ,comment valoriser au mieux pour protéger ma famille et installer un jeune.
Mer 19 Déc 2018 13:24 #22
ok je comprend
c est toujours complique la transmission
apres je ne connais pas les dimensions de ta ferme mais par ici certains ont tout plante ,ca demande pas ou peu de travail ,pas d impots et et un jour tes enfants te diront merci
quand aux fermes usines mouai a voir dans la duree,par chez il y en a une qui etait donnee en exemple, ils ont du vendre des bijoux de famille pour se maintenir a flots
d ailleurs je ne comprends pas comment ils font pour avoir des ouvriers , vu le prix de la main d oeuvre et vu le prix de nos ventes, mais ca c est encore un autre sujet
Mer 19 Déc 2018 15:01 #23
Comme dit ben, envisage peut être le reboisement.
Jeu 20 Déc 2018 11:35 #24
reboiser 45 ha de terre labourable? compliqué ; il me reste encore 5 ans ,la situation va évoluer.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux