DECES

Ouvert par coucoubzh, 28 février 2014

Dim 2 Mar 2014 11:14 #21
je ne connaissais aussi que son pseudo ,j'aurais juste voulu savoir s'il  y avait  des signes precurseurs à son geste pour ceux qui le connaissait .

est-ce un geste prémédité (savoir s'il en parlait) ou juste une geste d'un instant ,sachant que personne ne peux rien contre la décision d'un tel acte surtout pas les organismes comme la msa (comme cité dans dans un autre post) ou il n'y a rien pas de cellules comme il le dise à l'écoute en permanence ,et pas d'avantage d'écoute bien au contraire dans les permanences qui ne sont qu'a vocation générale ou vous en ressortez à chaque fois avec une envie décuplée
Dim 2 Mar 2014 13:50 #22
Toutes mes condoléances.

RIP
Dim 2 Mar 2014 18:34 #23
je viens de rentrer chez moi. j'étais sur toulouse et en ouvrant le pc de  ma fille chez elle  pour venir aux nouvelles  j'ai lu ça sans pouvoir répondre de suite n'ayant pas mon code d'entrée.

ça m'a foutu la rage et des larmes me sont montées aux yeux.

debout les gueux !

http://www.youtube.com/watch?v=dJBr6vmIdy4
Dim 2 Mar 2014 23:17 #24
Pour la mémoire de notre ami Guy , qui s'est énormément battu pour tous les éleveurs laitiers !Repose en paix !et courage à ta famille ...ta femme et tes filles !!

J'ai recherché la vidéo du cuirassé dans la tempête pour la remettre mais je ne la retrouve pas !

La goutte d'eau qui provoque la tragédie !

D'accord avec toi Ossau ! la révolte c'est pour quand ? tout le monde préfère garder sa parcelle restante de jardinet et courbé l'échine jusqu'a l'épuisement collectif au lieu d'affronter la pyramide spoliante  !!!
Lun 3 Mar 2014 00:46 #25
[quote=Galère]Pour la mémoire de notre ami Guy , qui s'est énormément battu pour tous les éleveurs laitiers !Repose en paix !et courage à ta famille ...ta femme et tes filles !!

J'ai recherché la vidéo du cuirassé dans la tempête pour la remettre mais je ne la retrouve pas !

La goutte d'eau qui provoque la tragédie !

D'accord avec toi Ossau ! la révolte c'est pour quand ? tout le monde préfère garder sa parcelle restante de jardinet et courbé l'échine jusqu'a l'épuisement collectif au lieu d'affronter la pyramide spoliante  !!![/quote]

Lun 3 Mar 2014 23:40 #26
Merci Padel 50!

La semaine passé un journaliste de f.Bleu 53 nous a dit qu'il n'y avait plus de mort "brutal" !  en deux jours j'en ai appris trois ....................
Mar 4 Mar 2014 08:22 #27
Dire que la msa ne fait rien ...... pas assez peut etre mais pas rien .

c'est surtout l'egoisme montant qui nous isole et qui nous donne cette impression d'impuissance devant des évolutions que l'on ne souhaite pas...... la solution ou le remede a se mal ne viendra pas d'abord des institutions mais de nous meme. l'écoutee et la discussion sont certainement les meilleurs remede, encore faudrait-il que l'on en prennent le temps......

courage a ces amis et a ces proches, la solidarité et la reflexion sur le chemin  parcouru, malgré cette cette fin malheureuse doit etre un motif d'espoir
Mar 4 Mar 2014 09:10 #28
Le simple fait d'avoir la MSA , les Chambres , les assurances , les syndicats ... à payer ne font qu'augmenter la pression sur notre travail 

Il faudrait ramener une partie de tout ces gens à la production 
Mar 4 Mar 2014 09:13 #29

[quote=micky49]Dire que la msa ne fait rien ...... pas assez peut etre mais pas rien .

c'est surtout l'egoisme montant qui nous isole et qui nous donne cette impression d'impuissance devant des évolutions que l'on ne souhaite pas...... la solution ou le remede a se mal ne viendra pas d'abord des institutions mais de nous meme. l'écoutee et la discussion sont certainement les meilleurs remede, encore faudrait-il que l'on en prennent le temps......

courage a ces amis et a ces proches, la solidarité et la reflexion sur le chemin  parcouru, malgré cette cette fin malheureuse doit etre un motif d'espoir[/quote]

Micky ,parmi les trois mauvaises nouvelles ,l'une était de ton dpt (je suis a 500M du 49) , un voisin de cet agri  (ouvrier autre que l'agri) me disait qu'il n'était pas encore  enterré que certains s'acharnaient déjà sur la ferme ... alors la solution venant de la profession  ???....
Mar 4 Mar 2014 09:18 #30
[quote=Jean François]Le simple fait d'avoir la MSA , les Chambres , les assurances , les syndicats ... à payer ne font qu'augmenter la pression sur notre travail 

Il faudrait ramener une partie de tout ces gens à la production [/quote]

Jean -François tu en oublis beaucoup encore des parasites que nous avons laissé faire et nous spoliés !

Mais ils ne savent plus ou n'ont jamais pris un manche de fourche ,tous sur le papier , jamais de grain de

sable dans l'engrenage ...
Mar 4 Mar 2014 10:03 #31
Il faut bien se mettre dans la tête qu'aucun d'entre nous n'est à l'abri du burn out , notre métier est fait de tellement de pressions qui peuvent s'accumuler d'un coup , on a beau avoir de l'expérience , de la réactivité , savoir relativiser , avoir des amis , aimer et être aimé ,  il est des moments où la lassitude physique et morale arrive plus vite que d'habitude , encore plus vrai en avançant dans la vie .
Sam 8 Mar 2014 13:32 #32
http://www.youtube.com/watch?v=P_yM1edvjSQ

guytoun,on pense a toi !
Mar 11 Mar 2014 15:27 #33

•  

• Sélectionner/Désélectionner multi-citation

• Répondre en citant

•  

•  

•  

•  

default Re: adieu guytoun , on ne t oubliera jamais !

Message par papy48 Aujourd'hui à 10:28

Guy,

c’est d’abord et avant tout un mari et un papa.

Quand on lui pose une question sur son épouse, il en parle avec douceur.

Ses filles ? Il est heureux et fier de les voir aborder leur avenir professionnel de façon aussi enthousiaste, entreprenante, déterminée.

Guy,

C’est ensuite l’éleveur.

La fidèle casquette, le bleu de travail.

On a l’impression qu’il est constamment occupé à imaginer des plans, des réparations, des montages judicieux qui amélioreraient le quotidien à la ferme.

A chaque fois que je suis arrivé à l’EARL de Kerbellec en tant que vétérinaire, si c’était avec Guy que je me retrouvais j’étais alors face à un éleveur soucieux, concentré. On soignait méticuleusement, à deux, l’animal malade.

Mais, j’étais toujours impatient, une fois le travail terminé, de questionner Guy Toun : l’artiste, le poète.

Alors ses yeux s’illuminaient !

Il avait trouvé avec ses vidéos un moyen pour lui de s’exprimer, s’épanouir, créer…

Qui l’émerveillait.

Mickael et lui étaient complémentaires, ce qui lui permettait d’avoir du temps pour réaliser ses projets.

J’ai eu la chance de partager avec lui quelques soirées derrière l’écran de son ordinateur.

Il avait compris toutes les subtilités et se régalait à faire ses montages.

Dès qu’on lui soumettait une idée il était partant !

Au total, de nombreuses vidéos, vues en France, en Belgique et ailleurs.

Malgré cela, il était resté assez discret et était toujours étonné et ravi que grâce à celles-ci, des inconnus le reconnaissaient et venaient lui en parler.

Aujourd’hui, un immense désespoir nous a arraché Guy mais je suis certain qu’il restera bien longtemps à nos côtés.

Jean Marc Feys, vétérinaire.

c est lui :http://www.youtube.com/watch?v=XnOSS-_2U5o

Mar 11 Mar 2014 15:33 #34
[quote=camito]

•  

• Sélectionner/Désélectionner multi-citation

• Répondre en citant

•  

•  

•  

•  

default Re: adieu guytoun , on ne t oubliera jamais !

Message par papy48 Aujourd'hui à 10:28

Guy,

c’est d’abord et avant tout un mari et un papa.

Quand on lui pose une question sur son épouse, il en parle avec douceur.

Ses filles ? Il est heureux et fier de les voir aborder leur avenir professionnel de façon aussi enthousiaste, entreprenante, déterminée.

Guy,

C’est ensuite l’éleveur.

La fidèle casquette, le bleu de travail.

On a l’impression qu’il est constamment occupé à imaginer des plans, des réparations, des montages judicieux qui amélioreraient le quotidien à la ferme.

A chaque fois que je suis arrivé à l’EARL de Kerbellec en tant que vétérinaire, si c’était avec Guy que je me retrouvais j’étais alors face à un éleveur soucieux, concentré. On soignait méticuleusement, à deux, l’animal malade.

Mais, j’étais toujours impatient, une fois le travail terminé, de questionner Guy Toun : l’artiste, le poète.

Alors ses yeux s’illuminaient !

Il avait trouvé avec ses vidéos un moyen pour lui de s’exprimer, s’épanouir, créer…

Qui l’émerveillait.

Mickael et lui étaient complémentaires, ce qui lui permettait d’avoir du temps pour réaliser ses projets.

J’ai eu la chance de partager avec lui quelques soirées derrière l’écran de son ordinateur.

Il avait compris toutes les subtilités et se régalait à faire ses montages.

Dès qu’on lui soumettait une idée il était partant !

Au total, de nombreuses vidéos, vues en France, en Belgique et ailleurs.

Malgré cela, il était resté assez discret et était toujours étonné et ravi que grâce à celles-ci, des inconnus le reconnaissaient et venaient lui en parler.

Aujourd’hui, un immense désespoir nous a arraché Guy mais je suis certain qu’il restera bien longtemps à nos côtés.

Jean Marc Feys, vétérinaire.

c est lui :http://www.youtube.com/watch?v=XnOSS-_2U5o

[/quote]

Mar 11 Mar 2014 20:22 #35
super video et paroles
Mar 11 Mar 2014 20:53 #36
Merci Camito d'avoir fait suivre ce beau témoignage  , bravo au vétérinaire chanteur et encore merci guytoun
Ven 11 Mar 2016 08:32 #37
Acharnement des gouvernants ,des cogestionnaires contre les paysans :

Jacky Gervais, terriblement mal.
17 h ·
Comme on pouvait le redouter en cette période de grosses difficultés dans le monde agricole, un autre éleveur lozérien de 59 ans a baissé les bras...il avait subi plusieurs attaques de loups sur son troupeau, le contrôle dont il a fait l'objet a été la goutte d'eau...il a préféré quitter ce monde, sa famille, ses amis....combien de suicides d'agriculteurs faudra t-il donc encore pour que les pouvoirs publics se rendent compte de la détresse du monde paysan?

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux