[Bovins]HARLEY

Ouvert par sylvain 57 , 25 juillet 2013

Page 1 sur 1
Jeu 25 Juil 2013 18:30 #1

C'est pour moi le taureau français qui a les meilleures notes .

Sur le catalogue Elitest, on voit juste que c'est un Van Gogh X MOM

Vous connaissez sa lignée maternelle, il y a quoi plus loin ?

Jeu 25 Juil 2013 18:46 #3

dur dur en France pour trouver des infos

Heureusement que juju est là 

Jeu 25 Juil 2013 18:50 #4
ça te fait rêver un pareil pedigree sylvain, ne mens pas! :P
Je ne peux pas juger trop vite car on connait pas les pointages, mais ça pourrait très bien être un montage oger.
Jeu 25 Juil 2013 19:02 #5

Trent, Addison et Curious . . . avec ça t'étais sur de gagner le concours de la danse des canards dans les mariages   

On va dire que Van gogh a bien travaillé ou plutot qu'il est supposé bien travailler puisque ce n'est que de la génomique . Après c'est clair qu'en connaissant le montage, on s'étonne moins si on apprend que le taureau a chuté lorsque les filles vèlent .

Bon zut, ça veut dire qu'il faut que je recommande du Dempsey et du Confirm  

Jeu 25 Juil 2013 19:57 #6

il y a similtude entre le vrai van gogh - vincent- et le taureau dont en parle ....ils ont eues reconaissance tout deux - surtout- apres leur mort .... 

seul difference ; sur un des deux la gloire s'estompera tres vite  ...

alors pour revenir sur ce taureau ,aussi mal baptise que son pére ... - Harley en etant LA marque de longevité - deja peu plaisant cote maternelle  : oublie vite 

c'est tout a fait a ton honneur d'ouvrir au sens large ta curiosite mais je crains c'est peine perdue...

Je viens de voir qq 'new releases' de chez Semex - contrairement a un revenant du forum je les trouves avoir une choix des taureaux parmis les meilleurs du marché  - et sans aucun probléme tu trouveras a ton gout !

Jeu 25 Juil 2013 20:14 #7

empiler trent et curious de façon rapproche faut etre motive car pour les pis c etait pas deux stars

Jeu 25 Juil 2013 20:26 #8
tu peux ajouter rotate avec!
LE probleme est franco -français, sylvain a remarqué ce taureau par rapport à son index morpho, Or cet index là est gonflé à cause de la dpj exceptionnelle du taureau.Question format, il est quelconque, pas des attaches exceptionnelles, un ligament tout juste...
Mar 30 Juil 2013 11:31 #10

c'est un taureau DYNAMIS

Gildas qui a fait la vente de l'Orne pourra vous aider.

Sam 8 Avr 2017 09:41 #11
Les 2 premières ont vêlé au printemps.

Un défaut énorme qui ne se voit encore pas dans les index à savoir la vitesse de traite catastrophique.

0,7 et 0,8 en lait par minute au robot, c'est à dire des traites qui durent environ un quart d'heure !
Le pire étant que les mères étaient rapide en traite !

Et comme souvent chez moi, si je mets 4 ou 5 retours avec un taureau qui semblait "passe-partout", c'est là que je n'ai que des génisses.
Il m'en reste 2 à vêler cet automne.

Désormais j'arrête l'utilisation de taureaux de retours, ce sera du blanc bleu pour les vaches et du Herreford ou de l'Angus sur les génisses.

Le marché de la repro étant mort depuis l'arrivée des doses sexées, il n'y a plus aucun intérêt à élever des génisses pour les vendre en gestation
Dim 9 Avr 2017 22:44 #12
Quand on voit ce qu'a donné la vente à eurogénétique, il y a de quoi se poser des questions :eusa_wall
Jeu 13 Avr 2017 20:08 #13
c est une surprise VOSG les ventes s enchainent et le resultat est le meme cela fait des annees que nous e parlions .sans argent les eleveurs ne peuvent pas investir dans le domaine .la valeur ajoute de la selection etant capte par nos coops et les inventeurs de cette puce magique qui reserve tant de surprise a l image de celle de SYLVAIN 57 .
on s appercoit que de bosser avec un toro avec des pedigres profonds on fait du meilleur boulot !
Jeu 13 Avr 2017 20:35 #14
ou se convertir en jersiaise
comme toi

c'est marrant dans les logettes
quand tu sors une bonne en génomique ou un mâle tu ne la critique pas

après les coops nous volent bien notre valeur ajoutée

mais de la a partir avec un taureau vas y on verra le résultat!!!
Jeu 13 Avr 2017 20:42 #15
et davidson? il en pense quoi..? :byec
Sam 15 Avr 2017 10:08 #16
lilo 35 revois ton vocabulaire .chez nous il n y a plus de selection de faite pour les centres .quand on est pas capable d assumer ses choix cela ceux juste dire que tu n as pas confiance dans ton travail .on va pas te faire d ombre car nous ne vendons aucuns male en centre .force de constater les deboirs de la genomique pour le si peu de taureaux interessant de sortis .les vrais constructeurs n existent plus ou tres peu .apres nous ne partons pas en jersiaise nous introduisons qq vaches .le selection que nous faisons en holstein est differente de ce qui est pratique par nos centres d ia .chacun l adapte a son exploitation et non a la sauce collective ce qui s apparente a un troupeau de mouton :byec
Dim 16 Avr 2017 12:10 #17
ECUSEZ MR DEBUTANT

j'aurais du parler au passé

mais arrêtez de nous la ramener avec vos sois disant pas crédible la génomique

quand je vois une fille de nextor de chez vous c'est quoi du confirmé !!

le discours ici et le réel chez vous !!

après chacun fais ce qu'il veut et dis

comme nos 11 candidats
Dim 16 Avr 2017 13:44 #18
pour nous, le meilleur taureau actuel en Holstein c'est Ehman Isy : vêlage très très faciles, un ration mâle/femelles très favorable (beaucoup de femelles). Les veaux sont dynamiques.
Les 1ères sont en lactations, pas de problèmes (gabarit "moyen" peut être)

On insémine toujours avec. En plus c'est un CD à 95.
Mer 19 Avr 2017 21:04 #19
HARLEY bon taureau !! :itsnot :lol:
Mar 16 Mai 2017 10:36 #20
PALERMO GL
Excellent taureau aussi,
et il etait pas généomique celui la.
Sorti correct en membres sur ses filles de testage...
et au final!

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux