Actu lactalis

Ouvert par pierrot50, 10 juillet 2013

Mer 27 Déc 2017 14:12 #23
ça doit déjà leurs coûter un paquet de tunes cette histoire
Dim 31 Déc 2017 02:42 #25
bin oui ça va encore nous retomber sur la gueule
z ont qu a élever leurs gosses au lait maternel tous ces gros futés, et pi pas nous casser les pieds
macron nous versera du chômage et pi c est tout
Dim 31 Déc 2017 13:57 #26
tacyst a écrit:


Je ne suis pas d 'accord avec PERIGO LEGASSE,toujours facile d attaquer les éleveurs qui y sont pour rien dans cette affaire.
http://www.processalimentaire.com/Qualite/Lactalis-premieres-explications-sur-la-contamination-des-laits-infantiles-32584
Selon le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire : « les mesures prises par l’entreprise n’étaient pas de nature à maîtriser le risque de contamination de produits destinés à l’alimentation d’enfants en bas-âge ».
Les analyses bactério par lot de production cela n' excitent pas chez LACTALIS soucis d économie sans doute :dingue
Jeu 4 Jan 2018 02:11 #28


Le FN réclame des sanctions sévères
Sébastien Chenu, porte-parole du Front national, a réclamé mercredi des sanctions sévères et un renforcement des contrôles sanitaires.

"Alors que le Canard enchaîné révèle que le géant agroalimentaire Lactalis a dissimulé la présence de salmonelle dans son usine à Craon en Mayenne depuis le mois d’août, puis en novembre dernier suite à deux contrôles internes, il devient urgent de renforcer les sanctions contre ce genre d’abus" estime le député du Nord.

"Non seulement le groupe laitier français a profondément affaibli ses fournisseurs producteurs de lait en asphyxiant les prix pendant des années jusqu’à la fameuse crise laitière de 2006, mais sa course folle pour la rentabilité à tout prix a des impacts sanitaires directs sur les consommateurs", a fait valoir M. Chenu.

"Plus grave encore, l’État a été en incapacité de relever la présence de salmonelle lors d’une inspection sanitaire du ministère de l’Agriculture en septembre, que des contrôles de Lactalis un mois plus tôt avaient déjà identifiée", a ajouté le responsable frontiste, pour qui "le renforcement des moyens de contrôle doit (...) également être une priorité".

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut