FaireFrance: Le lait équitable c'est partie !

Ouvert par ZABAR, 29 mai 2013

Dim 23 Aoû 2015 07:05 #121
tiens, revoilà les escrocs. Ca existe encore, cette fumisterie?
Dim 23 Aoû 2015 09:32 #122
Les " cavaliers "font leur sortie d'i dimanche.
Désolé, du cinquième degré, au moins.
Les " initiés " comprendront...
Dim 30 Aoû 2015 00:04 #124
exc,je ne pensais pas que ta question était serieuse ,
mais pas de pble :
j ai été payé comme les autres adhérents de ma coop ,de mémoire un bon 320 e
et il n a jamais été question que mon adhésion a ff intervienne sur le prix de vente de mon lait produit ,c est deux choses différentes et indépendantes ,je ne pense pas que ce soit si difficile a comprendre mais j accepte que ça ne plaise pas a tout le monde ...

d ailleurs ,j ai passé une très bonne journée avec d autres eleveurs régionnaux (dont tes voisins ) a promotionner notre lait et notre concept,exposer nos revendications envers des consommateurs réceptifs a la situation et avides de discussions.
Dim 30 Aoû 2015 07:58 #125
je ne critique pas s ur le fond la démarche faire france, au moins ils essaient de mettre e n place des choses pour soutenir le prix du lait, et defendre le prix du lait.
malgré tout, je reste dubitatif sur le retour d'une telle démarche: c'est beaucoup de temps, dans les gms, et autres pour sincerement un retour trés limité....

perso, je sais que je n'aimerais pas aller dans les magasins pour parler et vendre la brique FF, les consommateurs n'en n'ont rien a faire, si devant toi ils montreront un peu d'intérets mais derriere.... et cette remarque, elle m'a été donné par un militant FF !!!
Dim 30 Aoû 2015 08:04 #126
en tout cas ....l'idée est super bonne ....
Un lait avec une part pour le producteur !!
comment être contre celà .....est-ce imaginable que coop laitière veuille faire déférencer ce genre de produit ....
Dim 30 Aoû 2015 08:08 #127
Dairy a écrit:
je ne critique pas s ur le fond la démarche faire france, au moins ils essaient de mettre e n place des choses pour soutenir le prix du lait, et defendre le prix du lait.
malgré tout, je reste dubitatif sur le retour d'une telle démarche: c'est beaucoup de temps, dans les gms, et autres pour sincerement un retour trés limité....

perso, je sais que je n'aimerais pas aller dans les magasins pour parler et vendre la brique FF, les consommateurs n'en n'ont rien a faire, si devant toi ils montreront un peu d'intérets mais derriere.... et cette remarque, elle m'a été donné par un militant FF !!!

Pas de soucis .....plutôt que de payer des administratifs de la structure syndicale à aller chercher des cotises chez les paysans .......hop en promotion vente de lait :lol:
Dim 30 Aoû 2015 08:24 #128
camito a écrit:
comment être contre celà .....est-ce imaginable que coop laitière veuille faire déférencer ce genre de produit ....

le souci camito, c'est que c'est normalement a nos coop de vendre notre lait !!!
le soucis c'est que nos coop sont devenus des mastodontes, trés éloignés des adhérents, il suffit de lire le discour de sresponsables de coop de ton département...

c'est surtout cela le hic .
Aprés autant transformer son propre lait et aller le vendre soit meme.
Dim 30 Aoû 2015 12:14 #129
Dairy a écrit:

Non Dairy , on va pas en plus prendre les risques de reprendre les invendus , monter une structure de remplissage des briquettes avec normes qui vont avec , bouffer son bénef dant l'achat d'un caisson-frigo qui t'occupe ton berlingo et que tu vas finir par te péter à force de le bouger , ...........................

plus le temps que tu vas y passer , mais çà , on le compte pas , parce qu'en agriculture on le compte jamais ! :dingue
Dim 30 Aoû 2015 13:33 #130
"il suffit de lire le discour de sresponsables de coop de ton département...

c'est surtout cela le hic ."

le hic aussi ,
c est que ces resp sont représentés a bruxelles par le copa cogeca ,qui jusqu a peu avait seul pouvoir de représentation des agriculteurs ,eleveurs en l occurrence auprés des décideurs politiques
et les resp d op ou de fd lait départementaux plein de bonne volonté (comme le centre ou le pas de calais etc...) sont également representés par le copa ,alors comme le dit l economiste "jm séronie" ça fait un peu pompier pyromane ...ou amuse gallerie comme on veut
alors le 07 sept (parceque ,il n y a pas que fairefrance dans la vie ,il y a aussi l EMB)
les eleveurs qui veulent le rester ont le choix
soit manifester avec l emb ou avec le copa après midi ,mais ,après ,c est vrai que c est déjà un progrès enorme et inédit que tout le monde y va le meme jour ! lueur d espoir
Dim 30 Aoû 2015 15:28 #131
+1 ja 59

Faut choisir le camp avec qui on manifeste du coté des eleveurs ou du coté des coopératives qui ne defendent pas l'intéret des eleveurs.
Dim 30 Aoû 2015 18:02 #132
Dairy a écrit:
camito a écrit:

le souci camito, c'est que c'est normalement a nos coop de vendre notre lait !!!
le soucis c'est que nos coop sont devenus des mastodontes, trés éloignés des adhérents, il suffit de lire le discour de sresponsables de coop de ton département...

c'est surtout cela le hic .

Tu comprends peut-être mieux mon avis tranché sur les JA/FD ......et pourquoi ont en arrive là ....

....
Dim 6 Mai 2018 21:47 #133
https://www.youtube.com/watch?v=NPUqEEEW45k

et ils sont encore là ces utopistes !
ils sont meme copiés maintenant !
grace a ff il y a des coops qui ont compris qu il fallait mieux remunérer le producteur ,elles cherchent meme des volontaires pour aller en magasin devant les consommateurs ! c est dingue ,non ?
Lun 7 Mai 2018 18:55 #134
C est sûr, il doit bien se marrer, lsdh...
Ven 25 Mai 2018 11:40 #135
frankiz a écrit:
C est sûr, il doit bien se marrer, lsdh...

En tout cas, c'est le seul qui a compris notre concept et qui veut bien travailler avec FF.
Ven 25 Mai 2018 19:13 #136
Ça, c est sûr qu' il l a compris!!! :lol: :dollar

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux