MEL

Ouvert par titian, 27 février 2013

Sam 11 Nov 2017 17:36 #43
si je reprends :.....""Que représente le lait dans un produit Actimel ? 3 %. Le lait dans une Danette ? 6 %%. Pour toutes ces questions, je ......
si je reporte dans le produit final la contre valeur en € de ces trois pour cent multipliée par 1.3 par exemple, MEL n'aura que très peu d'influence sur le prix final mais mon prix à moi, si juste retranscris passera de 315 (un espoir cette année pour beaucoup d'entre-nous ) à 409 €
les verbiages de MEL toujours en pour cent ne servent qu'à effrayer , discréditer, stigmatiser les "riches" industriels....mais au détour j'ai bien lu qu'il se trouvait fort imposé......
:malade d'une telle mauvaise foi, pourtant dans ses leçons juvéniles de prêche n'y avait-il pas comme prérequis honnêteté et franchise
Sam 11 Nov 2017 19:40 #44
C'est fou comme on laisse MEL déblatérer ses inepties.

Quelques exemples pris dans l'article Ouest France

1.Cocasse car MEL, majeur du quatuor de l'oligopole, défend mordicus à la fois "le prix de marché" et le maintien du seuil actuel de revente à perte, qui est une corruption d'un éventuel prix de marché...

2.MEL n'est pas du tout convaincu par la théorie du "ruissellement", en revanche il pratique sans retenue celle de "l'étau", du "rouleau compresseur" voire de la "presse hydraulique" avec transmission express sur les producteurs.

3.Ça ne gêne pas du tout MEL de mettre ses fournisseurs en concurrence avec le monde entier, en revanche il ne veut pas lâcher un poucede terrain à Amazone, lui qui pratique une activité non délocalisable...

4.Il évoque la Pac des agris français, mais ils oublient celle des agris partout en Europe, il oublie les aides à l'agriculture aux US, maintenant artificiellement des prix bas chez la concurrence agricole mondiale aussi.
Vini, Vidi, Pactoli
Sam 11 Nov 2017 21:44 #45
Et MEL qui s'offre une com avec le lait equitable,ben voyons!!!
Alors qu'il pressure une majorité de producteurs :dingue
Avec 6 % qui reviennent aux producteurs comme les gms peuvent etre contre le partage des marges,ils ne sont pas assez riches.
Mel a t il un compte dans les paradise papers,vu l'argent qu'ils amassent.
Mar 14 Nov 2017 18:23 #49
Signature de la charte d'engagement et réaction de MEL

http://www.michel-edouard-leclerc.com/categorie/economie/actus-debats/charte-de-l-alimentation-et-maintenant

A le lire on ne comprend pas du tout qu'on en soit à avoir besoin de signer un telle charte, car lui pense tous les jours aux revenus des agris en rangeant les caddies de son super hyper avant d'ouvrir les portes le matin... :angel
Vini, Vidi, Pactoli
Mer 15 Nov 2017 08:41 #50
Oui, ils ont tous signé ..
https://www.terre-net.fr/actualite-agri ... uxFildInfo
Belle photo ......qui paraît loin du terrain ... d'ailleurs il y a encore du boulot ....

Parmi les engagements de la coopération agricole, figurent :
•garantir une rémunération équitable et transparente des agriculteurs coopérateurs ;
•renforcer le recours à la Médiation de la coopération agricole en cas de désaccord entre les coopératives et leurs associés coopérateurs ;
Mer 15 Nov 2017 10:19 #51
C'est clair y a du boulot.
Mais ils ont signé, imaginez un peu si une majorité de coopérateurs demandent des comptes via la justice, assorti d'un audit financier.
Ce serait vraiment marrant, bon en même temps j'ai arrêté de rêver.
Mer 15 Nov 2017 12:51 #52
titian a écrit:
Mais ils ont signé, imaginez un peu si une majorité de coopérateurs demandent des comptes via la justice, assorti d'un audit financier.

C'est une charte. Elle n'a aucune valeur légale ou contraignante. C'est un simple engagement moral (autrement dit, ça n'a rien d'un engagement).
Jeu 16 Nov 2017 10:18 #53
Hazta a écrit:
titian a écrit:

C'est une charte. Elle n'a aucune valeur légale ou contraignante. C'est un simple engagement moral (autrement dit, ça n'a rien d'un engagement).

Je me disais aussi, quel innocent et naïf je fais, enfin à 45 ans je devrais commencer à être soigner.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux