Sujet de reflexion.

Ouvert par trouspinette, 24 février 2013

Lun 9 Sep 2019 12:23 #621
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
"Le financement des recours collectifs aux USA est-t-il un système de Ponzi ?"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/le-financement-des-recours-collectifs-aux-usa-est-t-il-un-systeme-de-ponzi.html
seppi :Bayer et J & J ont tous deux construit leur entreprise (chacun sur plus d'un siècle) sur le respect de la science et de l'innovation. Ce sont des entreprises axées sur l'éthique qui fabriquent des produits qui sauvent des vies et promeuvent un monde meilleur : l'intégrité est au cœur de leur culture d'entreprise. Ils savent que la science sur le talc et le glyphosate sont de leur côté et s’ils restent fidèles aux convictions de leurs fondateurs, ils se lèveront et défendront la science. La stratégie juridique des avocats prédateurs, fondée sur des injures, sur le scandale et sur la crainte du public, ne résistera pas dans les procédures d’appel et, à mesure que les affaires commenceront à être rejetées à un rythme plus rapide, leurs coûts et les retours sur le financement des actions en justice promis prendront une trajectoire ascendante pour devenir hors de contrôle. Pour ma part, je prie pour que les principes et la science l'emportent sur la cupidité du slimeball.

Avec l'argent facile du financement des actions en justice, ces avocats prédateurs se sont endettés jusqu'au cou. Si tout à coup ils ne peuvent plus payer pour leurs excès, ils vont faire faillite. À l'exception des publicitaires et de quelques scientifiques dévoyés et activistes, personne ne les regrettera.


Ah, heureusement Seppi et le Prof veillent pour que la sciences de la vérité vraie de la Trouspi&Corp triomphent, et que la justice passe .... tiens á propos d'éthique

Qu'en est-il de l'éthique chez Johnson & Johnson?
https://www.ethicssage.com/2011/12/what-ever-happened-to-ethics-at-johnson-johnson.html
Comment la culture d'une entreprise peut-elle changer de 180 degrés? J & J est passé d’un fabricant très respecté de produits de consommation sûrs à un fabricant respectueux des normes en matière de contrôle de la qualité et / ou ignorant les signes avant-coureurs de possibles défauts du produit. Dans tous les cas, le Credo de l'entreprise ne semble apparemment plus guider ses actions. Malheureusement pour les médecins, les infirmières et les patients, les mères et les pères qui utilisent les produits J & J, ils ne peuvent plus compter sur la sécurité des produits fabriqués par J & J et ses filiales.

Blog posté par Steven Mintz, alias Ethics Sage, le 26 décembre 2011



Les problèmes d'éthique sont normaux chez Bayer
https://www.cbsnews.com/news/ethics-problems-are-business-as-usual-at-bayer/
Bayer versera au ministère de la Justice 97,5 millions de dollars, plus les intérêts, pour régler les allégations selon lesquelles elle aurait versé des pots-de-vin à plusieurs fournisseurs de diabétiques et les aurait obligés à soumettre de fausses demandes à Medicare . Voici la noix :
Entre 1998 et 2002, Bayer aurait versé environ 2,5 millions de dollars à Liberty Medical Supply Inc., l’un des plus importants fournisseurs de services de traitement direct du patient aux patients diabétiques, pour convertir ses patients en fournitures Bayer.
>>>Au fait c'est étrange:
Pourquoi "aurait versé" et pas directement "a versé" ?


Les pots-de-vin présumés étaient basés sur le nombre de patients que Liberty avait convertis avec succès en fournitures de Bayer et étaient déguisés en paiements de publicité. En outre, Bayer aurait versé des pots-de-vin d’environ 375 000 dollars à 10 autres fournisseurs de produits diabétiques pour convertir leurs patients en fournitures de Bayer.
>>>Au fait c'est étrange:
Pourquoi "les pots de vins présumés" et pas directement "les pots de vins avérés/certains" ?

En octobre, la FDA a critiqué Bayer de deux lettres d'avertissement aujourd'hui pour avoir prétendument vendu illégalement deux produits à base d'aspirine non approuvés.
En 2007, la FTC a obtenu un règlement de 3,2 millions de dollars auprès de Bayer après avoir prétendu à tort que ses multivitamines One-A-Day WeightSmart pourraient en quelque sorte contribuer à la perte de poids.
L'ordonnance de la FTC est intervenue après que Bayer avait déjà violé une FTC préexistante de ne pas commercialiser de produits en vente libre, à moins que ces produits ne puissent "s'appuyer sur des preuves scientifiques compétentes et fiables".
En juillet 2007, la division de la publicité nationale a déclaré que Bayer devrait cesser de faire de la publicité pour ses multivitamines All-Day Energy , qui ne durent pas toute la journée.
En juin 2007, NAD a déclaré que Bayer ne disait pas la vérité en affirmant qu'Aleve était le médicament n ° 1 des chirurgiens orthopédistes.
En mars 2007, NAD a déclaré que Bayer faisait des affirmations non étayées au sujet des concurrents de son glucomètre Ascencia .



''...des entreprises axées sur l'éthique qui fabriquent des produits qui sauvent des vies et promeuvent un monde meilleur : l'intégrité est au cœur de leur culture d'entreprise...'' (sic) :malade
>>>Et bien en effet ils en ont des problèmes ces vilains.
Au fait et les accusés ils disent quoi de tous ces conditionnels ?

Pour le fun:
Et sur le sujet rien ?

Autrement:
"le Prof--la Trouspi&Corp "(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "le Prof--la Trouspi&Corp "(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Lun 9 Sep 2019 18:37 #623
trouspinette a écrit:
"L'érosion de la confiance dans les régulateurs alimentaires"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/l-erosion-de-la-confiance-dans-les-regulateurs-alimentaires.html

Le problème a toujours été que l'argument en faveur d'une science intelligente se joue entre scientifiques et agriculteurs. Il s’agit d’une conversation entre entreprises, et elle est fondée sur l'existence présumée d'une certaine expertise.

En revanche, la discussion au niveau du marketing alimentaire se situe entre les spécialistes du marketing et le public. Ils s'agit de communications de business à consommateurs, où le business tente d'influencer le comportement des consommateurs qui agissent souvent sur la base d'idées fausses. Le problème supplémentaire est ici que la peur est bien connue pour être un facteur de motivation important dans les achats et, comme indiqué précédemment, la population d’aujourd’hui a été bien conditionnée pour être anxieuse, inquiète, effrayée ou méfiante.

Ni le gouvernement ni l'industrie ne peuvent vraiment blâmer les consommateurs. Certaines entreprises en sont même venues à aider à créer ou à financer des organisations sans but lucratif fantômes afin de faire avancer leurs stratégies d'influence fondées sur la peur ...




Ou quand les arroseurs hygiénistes marchands de médicaments et produits sanitaires en tout genre qui ont joué sur les angoisses des consommateurs , se retrouvent pris dans les anxiétés qu'ils ont sciemment crées.
Mer 11 Sep 2019 12:21 #624
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
"L'érosion de la confiance dans les régulateurs alimentaires"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/l-erosion-de-la-confiance-dans-les-regulateurs-alimentaires.html

Le problème a toujours été que l'argument en faveur d'une science intelligente se joue entre scientifiques et agriculteurs. Il s’agit d’une conversation entre entreprises, et elle est fondée sur l'existence présumée d'une certaine expertise.

En revanche, la discussion au niveau du marketing alimentaire se situe entre les spécialistes du marketing et le public. Ils s'agit de communications de business à consommateurs, où le business tente d'influencer le comportement des consommateurs qui agissent souvent sur la base d'idées fausses. Le problème supplémentaire est ici que la peur est bien connue pour être un facteur de motivation important dans les achats et, comme indiqué précédemment, la population d’aujourd’hui a été bien conditionnée pour être anxieuse, inquiète, effrayée ou méfiante.
>>>C'est bien vrai, afin d'influencer le consommateur, faire impérativement peur sans aucun fondement/aucune raison rationnelle est l'activité principale de certains idéologues politiques/de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM/business "bio" bêtement idéologique.

Ni le gouvernement ni l'industrie ne peuvent vraiment blâmer les consommateurs. Certaines entreprises en sont même venues à aider à créer ou à financer des organisations sans but lucratif fantômes afin de faire avancer leurs stratégies d'influence fondées sur la peur ...
>>>C'est bêta mais il manque quelque chose d'important qui est lié à ce passage.
"Ni le gouvernement ni l'industrie ne peuvent vraiment blâmer les consommateurs. Certaines entreprises en sont même venues à aider à créer ou à financer des organisations sans but lucratif fantômes afin de faire avancer leurs stratégies d'influence fondées sur la peur. Le Non-GMO Project et l'Environmental Working Group sont deux exemples de groupes partisans qui, selon de nombreux spécialistes des sciences et de l'agriculture, ont fait beaucoup plus pour vendre des produits et aggraver les troubles de l'alimentation que pour assurer la sécurité des consommateurs."




Ou quand les arroseurs hygiénistes marchands de médicaments et produits sanitaires en tout genre qui ont joué sur les angoisses des consommateurs , se retrouvent pris dans les anxiétés qu'ils ont sciemment crées.
>>>Alors concrètement car c'est l'important:
Pouvez vous être explicite avec des exemples concrets ?


Autrement parmi d'autres passages il y a cela d'important:
"Ironiquement, cet effort a conduit à des inventions vraiment brillantes telles que le glyphosate, et tous les agriculteurs et les scientifiques du secteur savent que le glyphosate n'est pas un complot. Il est populaire pour la raison la plus logique de toutes : il est efficace et sans danger pour les personnes et l’environnement."

"Ce n’est pas que l'alimentation et l’agriculture ne soient pas réglementées. C’est que nous n’avons pas été suffisamment efficaces pour expliquer au public plus en détail les structures et les systèmes qui existent entre les exploitations agricoles et les assiettes des consommateurs. Tout ce que l'agriculture fait, c'est pour une raison. Nous devons faire un meilleur travail pour expliquer ces raisons."

"Loin de nous inquiéter pour notre nourriture, nous devrions nous émerveiller devant le fait qu'aucune des générations précédentes n’a jamais disposé d'aliments aussi sains, durables et sûrs que ceux dont nous jouissons aujourd’hui."


"Les parents élevés dans la croyance qu'il ne faut pas faire confiance à ses concitoyens, les grandes entreprises intéressées par la création de mythes les aidant à commercialiser leurs produits, un système de réglementation invisible... est-il étonnant que nous nous trouvions confrontés à de véritables théoriciens du complot dans des discussions en grande partie irrationnelles sur l'alimentation et l'agriculture ?"
Mer 11 Sep 2019 12:23 #625
"Les hamburgers sans viande ou les fakes hamburgers vont-ils sauver la planète?"
https://leblogaa.blogspot.com/2019/09/les-hamburgers-sans-viande-ou-les-fakes.html

...............................;

"Zones non traitées : une usine à gaz et un tremplin pour une escalade de revendications et de contestations"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/zones-non-traitees-une-usine-a-gaz-et-un-tremplin-pour-une-escalade-de-revendications-et-de-contestations.html
Lun 16 Sep 2019 13:09 #627
Mer 18 Sep 2019 12:16 #629
"Zones non traitées aux abords des habitations : autopsie d'une chienlit (1)"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/zones-non-traitees-aux-abords-des-habitations-autopsie-d-une-chienlit-1.html

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"Un boucher, un syndicat agricole et un industriel du lait se sont récemment rapprochés, chacun à leur façon, de l'association #L214."
https://twitter.com/lopinion_fr/status/1171089500547817472
Ven 20 Sep 2019 12:46 #632
"Zones non traitées aux abords des habitations : autopsie d'une chienlit (3)"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/zones-non-traitees-aux-abords-des-habitations-autopsie-d-une-chienlit-3.html

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"« L'agriculture biodynamique est-elle une pseudo-science ? » sur Libération"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/l-agriculture-biodynamique-est-elle-une-pseudo-science-sur-liberation.html

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