Sujet de reflexion.

Ouvert par trouspinette, 24 février 2013

Ven 9 Aoû 2019 12:25 #601
Au delà et à propos du phosphore et autres, l'enjeu futur n'est il pas plutôt le fait de rerendre possible le recyclage de nos propres déjections ????
Dim 11 Aoû 2019 17:06 #602
titian a écrit:
Au delà et à propos du phosphore et autres, l'enjeu futur n'est il pas plutôt le fait de rerendre possible le recyclage de nos propres déjections ????

Oui les ressources n'étant pas renouvelables c'est une nécessite et qui a un coût, á condition aussi de faire du recyclage propre en évitant les métaux lourds et polluants sournois difficiles á extraire des effluents urbains.
http://orgprints.org/30359/1/bioactualites_516_Phosphor.pdf
Lun 12 Aoû 2019 12:36 #603
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
...
Facile d'augmenter les rendements en x5 les engrais?
>>>Oui c'est d'une très grande nécessité en Afrique avec d'autres besoins en intrants et l'accès aux biotechnologies pour augmenter le potentiel.
Plus facilement compréhensible quand vous écrivez les chiffres aussi car écrire uniquement "X 5" sans les chiffres explicatifs attenants dans ce texte ne veux rien dire mais pas que (lol).
Bien sûr je comprends très bien que pour vous uniquement écrire "X 5" est mieux (lol).
Pour le fun:
Miloux11 vous avez actuellement seulement un apport de 10 Kg de fertilisant /Ha.
Ce monsieur fort logiquement nous dit qu'il est mieux d'apporter 50 Kg/Ha de fertilisant.
10 X 5=50 !
Constat c'est bien X par 5 ! Bravo !!!


Impressionnantes les démonstrations mathématiques de haut lol du Prof, on reconnait de suite la patte de la science véritablement vraie rationnellement imparable de la Trouspi&Corp :pouce[/quote
>>>Toujours balancer des railleries d'un gamin aigri, dépité et frustré, toujours mentir et toujours écrire encore n'importe quoi ne va pas masquer/cacher/faire oublier 1 seule seconde votre intention d'éviter de préciser qu'il s'agit fort logiquement de multiplier par 5 (X 5) un apport d'engrais qui est actuellement seulement de 10 Kg/ha en Afrique.Mais enfin miloux11 c'est peanuts 10Kg/ha d'engrais ! Non ?
Au fait Miloux11 êtes vous réellement un agriculteur ?
Vous avez écrit ceci afin de considérer cette augmentation concernant les apports moyens en Afrique (passer de 10Kg à 50Kg d'engrais à l'Ha ( X 5)) comme étant à vous lire bien sûr inacceptable.
Je vous cite:
"Facile d'augmenter les rendements en x5 les engrais? ... sauf que d'ici 2050 au rythme actuel les ressources en phosphore s'effondrent, et c'est surement pas en subventionnant la réplication de l'agriculture industrielle dans ces pays pour faire plaisir aux marchands d'engrais de la Trouspi&Corp qu'on va nourrir les 9,5 milliards de bouches affamées."(sic)
Rigolo votre personnage, non ?

Aussi sans aucun scrupule vous avez glissé encore une ânerie en écrivant ceci et je vous cite:
"nourrir les 9,5 milliards de bouches affamées"(sic)
Désolé mais si malheureusement il y a des affamés(sic) ils ne seront pas 9,5 milliards.
bref, c'est encore une démonstration édifiante quant à la fallacieuse démarche comportementale de votre personnage.Mais elle est très rigolote mais pas que.

Autrement:
"du Prof"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "du Prof"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.
Mar 20 Aoû 2019 19:27 #607
Lun 26 Aoû 2019 19:46 #611
"La promotion des pseudo-médecines par le ministère des Armées"
https://www.pseudo-sciences.org/La-promotion-des-pseudo-medecines-par-le-ministere-des-Armees

............................

"Combien serons-nous en 2050 ?"
https://www.pseudo-sciences.org/Combien-serons-nous-en-2050

............................

"Arrêté « anti-pesticides » de Langouët : une affaire grave pour la démocratie"
http://seppi.over-blog.com/2019/08/arrete-anti-pesticides-de-langouet-une-affaire-grave-pour-la-democratie.html
Jeu 29 Aoû 2019 19:30 #613
"Nourrir durablement dix milliards de personnes"
https://www.pseudo-sciences.org/Nourrir-durablement-dix-milliards-de-personnes

.............................

"La guerre contre les fongicides SDHI est lancée"
https://www.agriculture-environnement.fr/2019/08/28/la-guerre-contre-fongicides-sdhi-est-lancee

.............................;

"Les nouvelles techniques de sélection peuvent renforcer la sécurité alimentaire en Afrique, selon un rapport"
http://seppi.over-blog.com/2019/08/les-nouvelles-techniques-de-selection-peuvent-renforcer-la-securite-alimentaire-en-afrique-selon-un-rapport.html
Lun 2 Sep 2019 19:05 #614
Mar 3 Sep 2019 09:00 #615
trouspinette a écrit:
"Pourquoi les pratiques agricoles traditionnelles (l'« agro-écologie ») ne peuvent pas transformer l’agriculture africaine"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/pourquoi-les-pratiques-agricoles-traditionnelles-l-agro-ecologie-ne-peuvent-pas-transformer-l-agriculture-africaine.html


Attention trouspi à ne pas toi aussi faire dans le manichéisme franco français en matière agricole.

Si on prend le terme écologie de façon littérale et pas idéologique comme c'est le cas avec le prisme Européen.
L'agro écologie inclus bien évidemment le meilleur de l'ensemble des technique, puisque l'écologie est juste l'étude approfondi des écosystèmes .
Mar 3 Sep 2019 12:24 #616
titian a écrit:
trouspinette a écrit:
"Pourquoi les pratiques agricoles traditionnelles (l'« agro-écologie ») ne peuvent pas transformer l’agriculture africaine"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/pourquoi-les-pratiques-agricoles-traditionnelles-l-agro-ecologie-ne-peuvent-pas-transformer-l-agriculture-africaine.html


Attention trouspi à ne pas toi aussi faire dans le manichéisme franco français en matière agricole.
>>>La boisson vendéenne artisanale qui me sert de pseudo est "trouspinette".
Où ai je fais du "manichéisme"(sic) quant à ce sujet qui aborde du concret qui est lui, tout simplement une expérience du terrain/du vécu dans un pays africain, l'Ouganda ?

Si on prend le terme écologie de façon littérale et pas idéologique comme c'est le cas avec le prisme Européen.
>>>L'écologie est avant tout une science.
Mais malheureusement le mot "écologie" sert aussi de support/prétexte/d'opportunité pour des agendas politiques.D'ailleurs quelque soit la couleur politique.
D'accord cela peut être classé comme étant aussi idéologique.
Pour prendre un exemple parmi d'autres, l'écologie ne doit pas être un "martinet" d'opportunité, un mot culpabilisant destiné à justifier fallacieusement une taxation plus ou moins punitive du citoyen.

L'agro écologie inclus bien évidemment le meilleur de l'ensemble des technique, puisque l'écologie est juste l'étude approfondi des écosystèmes .
>>>Certes mais dans la pratique de l'agriculture qui heureusement est diversifiée.
Prétendre que seule l'agro écologie est une solution technico-économique rationnelle se devant d'autorité être impérativement généralisée devient dans ce cas là, très, très proche d'une démarche uniquement idéologique.Vous avez dit manichéisme(sic).
L'expérience donc le concret, la réalité du vécu sur le terrain de Daisy Namusoke agricultrice ougandaise et rapporté par monsieur Nassib Mugwanya est explicite en cela.
Ven 6 Sep 2019 18:53 #620
trouspinette a écrit:
"Le financement des recours collectifs aux USA est-t-il un système de Ponzi ?"
http://seppi.over-blog.com/2019/09/le-financement-des-recours-collectifs-aux-usa-est-t-il-un-systeme-de-ponzi.html
seppi :Bayer et J & J ont tous deux construit leur entreprise (chacun sur plus d'un siècle) sur le respect de la science et de l'innovation. Ce sont des entreprises axées sur l'éthique qui fabriquent des produits qui sauvent des vies et promeuvent un monde meilleur : l'intégrité est au cœur de leur culture d'entreprise. Ils savent que la science sur le talc et le glyphosate sont de leur côté et s’ils restent fidèles aux convictions de leurs fondateurs, ils se lèveront et défendront la science. La stratégie juridique des avocats prédateurs, fondée sur des injures, sur le scandale et sur la crainte du public, ne résistera pas dans les procédures d’appel et, à mesure que les affaires commenceront à être rejetées à un rythme plus rapide, leurs coûts et les retours sur le financement des actions en justice promis prendront une trajectoire ascendante pour devenir hors de contrôle. Pour ma part, je prie pour que les principes et la science l'emportent sur la cupidité du slimeball.

Avec l'argent facile du financement des actions en justice, ces avocats prédateurs se sont endettés jusqu'au cou. Si tout à coup ils ne peuvent plus payer pour leurs excès, ils vont faire faillite. À l'exception des publicitaires et de quelques scientifiques dévoyés et activistes, personne ne les regrettera.


Ah, heureusement Seppi et le Prof veillent pour que la sciences de la vérité vraie de la Trouspi&Corp triomphent, et que la justice passe .... tiens á propos d'éthique

Qu'en est-il de l'éthique chez Johnson & Johnson?
https://www.ethicssage.com/2011/12/what-ever-happened-to-ethics-at-johnson-johnson.html
Comment la culture d'une entreprise peut-elle changer de 180 degrés? J & J est passé d’un fabricant très respecté de produits de consommation sûrs à un fabricant respectueux des normes en matière de contrôle de la qualité et / ou ignorant les signes avant-coureurs de possibles défauts du produit. Dans tous les cas, le Credo de l'entreprise ne semble apparemment plus guider ses actions. Malheureusement pour les médecins, les infirmières et les patients, les mères et les pères qui utilisent les produits J & J, ils ne peuvent plus compter sur la sécurité des produits fabriqués par J & J et ses filiales.

Blog posté par Steven Mintz, alias Ethics Sage, le 26 décembre 2011



Les problèmes d'éthique sont normaux chez Bayer
https://www.cbsnews.com/news/ethics-problems-are-business-as-usual-at-bayer/
Bayer versera au ministère de la Justice 97,5 millions de dollars, plus les intérêts, pour régler les allégations selon lesquelles elle aurait versé des pots-de-vin à plusieurs fournisseurs de diabétiques et les aurait obligés à soumettre de fausses demandes à Medicare . Voici la noix :
Entre 1998 et 2002, Bayer aurait versé environ 2,5 millions de dollars à Liberty Medical Supply Inc., l’un des plus importants fournisseurs de services de traitement direct du patient aux patients diabétiques, pour convertir ses patients en fournitures Bayer. Les pots-de-vin présumés étaient basés sur le nombre de patients que Liberty avait convertis avec succès en fournitures de Bayer et étaient déguisés en paiements de publicité. En outre, Bayer aurait versé des pots-de-vin d’environ 375 000 dollars à 10 autres fournisseurs de produits diabétiques pour convertir leurs patients en fournitures de Bayer.

En octobre, la FDA a critiqué Bayer de deux lettres d'avertissement aujourd'hui pour avoir prétendument vendu illégalement deux produits à base d'aspirine non approuvés.
En 2007, la FTC a obtenu un règlement de 3,2 millions de dollars auprès de Bayer après avoir prétendu à tort que ses multivitamines One-A-Day WeightSmart pourraient en quelque sorte contribuer à la perte de poids.
L'ordonnance de la FTC est intervenue après que Bayer avait déjà violé une FTC préexistante de ne pas commercialiser de produits en vente libre, à moins que ces produits ne puissent "s'appuyer sur des preuves scientifiques compétentes et fiables".
En juillet 2007, la division de la publicité nationale a déclaré que Bayer devrait cesser de faire de la publicité pour ses multivitamines All-Day Energy , qui ne durent pas toute la journée.
En juin 2007, NAD a déclaré que Bayer ne disait pas la vérité en affirmant qu'Aleve était le médicament n ° 1 des chirurgiens orthopédistes.
En mars 2007, NAD a déclaré que Bayer faisait des affirmations non étayées au sujet des concurrents de son glucomètre Ascencia .



''...des entreprises axées sur l'éthique qui fabriquent des produits qui sauvent des vies et promeuvent un monde meilleur : l'intégrité est au cœur de leur culture d'entreprise...'' (sic) :malade

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut