Sujet de reflexion.

Ouvert par trouspinette, 24 février 2013

Ven 9 Aoû 2019 12:25 #601
Au delà et à propos du phosphore et autres, l'enjeu futur n'est il pas plutôt le fait de rerendre possible le recyclage de nos propres déjections ????
Dim 11 Aoû 2019 17:06 #602
titian a écrit:
Au delà et à propos du phosphore et autres, l'enjeu futur n'est il pas plutôt le fait de rerendre possible le recyclage de nos propres déjections ????

Oui les ressources n'étant pas renouvelables c'est une nécessite et qui a un coût, á condition aussi de faire du recyclage propre en évitant les métaux lourds et polluants sournois difficiles á extraire des effluents urbains.
http://orgprints.org/30359/1/bioactualites_516_Phosphor.pdf
Lun 12 Aoû 2019 12:36 #603
Miloux11 a écrit:
trouspinette a écrit:
...
Facile d'augmenter les rendements en x5 les engrais?
>>>Oui c'est d'une très grande nécessité en Afrique avec d'autres besoins en intrants et l'accès aux biotechnologies pour augmenter le potentiel.
Plus facilement compréhensible quand vous écrivez les chiffres aussi car écrire uniquement "X 5" sans les chiffres explicatifs attenants dans ce texte ne veux rien dire mais pas que (lol).
Bien sûr je comprends très bien que pour vous uniquement écrire "X 5" est mieux (lol).
Pour le fun:
Miloux11 vous avez actuellement seulement un apport de 10 Kg de fertilisant /Ha.
Ce monsieur fort logiquement nous dit qu'il est mieux d'apporter 50 Kg/Ha de fertilisant.
10 X 5=50 !
Constat c'est bien X par 5 ! Bravo !!!


Impressionnantes les démonstrations mathématiques de haut lol du Prof, on reconnait de suite la patte de la science véritablement vraie rationnellement imparable de la Trouspi&Corp :pouce[/quote
>>>Toujours balancer des railleries d'un gamin aigri, dépité et frustré, toujours mentir et toujours écrire encore n'importe quoi ne va pas masquer/cacher/faire oublier 1 seule seconde votre intention d'éviter de préciser qu'il s'agit fort logiquement de multiplier par 5 (X 5) un apport d'engrais qui est actuellement seulement de 10 Kg/ha en Afrique.Mais enfin miloux11 c'est peanuts 10Kg/ha d'engrais ! Non ?
Au fait Miloux11 êtes vous réellement un agriculteur ?
Vous avez écrit ceci afin de considérer cette augmentation concernant les apports moyens en Afrique (passer de 10Kg à 50Kg d'engrais à l'Ha ( X 5)) comme étant à vous lire bien sûr inacceptable.
Je vous cite:
"Facile d'augmenter les rendements en x5 les engrais? ... sauf que d'ici 2050 au rythme actuel les ressources en phosphore s'effondrent, et c'est surement pas en subventionnant la réplication de l'agriculture industrielle dans ces pays pour faire plaisir aux marchands d'engrais de la Trouspi&Corp qu'on va nourrir les 9,5 milliards de bouches affamées."(sic)
Rigolo votre personnage, non ?

Aussi sans aucun scrupule vous avez glissé encore une ânerie en écrivant ceci et je vous cite:
"nourrir les 9,5 milliards de bouches affamées"(sic)
Désolé mais si malheureusement il y a des affamés(sic) ils ne seront pas 9,5 milliards.
bref, c'est encore une démonstration édifiante quant à la fallacieuse démarche comportementale de votre personnage.Mais elle est très rigolote mais pas que.

Autrement:
"du Prof"(sic)
>>>Que doit faire un adepte aigri fanatisé de la mouvance anti-agriculture Conv/OGM se caractérisant par une rigolote "chimophobie" sélective, par un fanatique soutien à la mouvance anti-vaccins, par une absence récurrente d'argument rationnel, par une grande propension au dénialisme, ayant décrété arbitrairement que tous les agriculteurs Conv sont des demeurés/des idiots et trainant comme un boulet à une patte un blocage ad hominem qui le ronge en permanence.
C'est simple, toujours par défaut comme Miloux11 faire des tentatives d'amalgame, des ridicules cacas mous, des sophismes à 2 balles, du HS échappatoire, balancer des mensonges et accusations gratuites et arbitraires, faire éventuellement mumuse avec le pseudo de son interlocuteur et par dépit et frustration comme un gamin aigri inventer n'importe quoi et toujours insinuer, affabuler en le qualifiant arbitrairement de quelque chose: "du Prof"(sic).
Pathétique !

À la prochaine fois.

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux

Revenir en haut