Crise du lait

Ouvert par claudetexier, 24 février 2013

Mer 24 Mai 2017 13:06 #6181
Une exploitation du secteur à vendre ,un gaec,le père part à la retraite et le fils veut tout arréter.
Quand un associé part et que l'associé restant part tu y réfléchis à 2 fois.
Le lait va devenir une production à bannir pour les futurs candidats.
Mer 24 Mai 2017 13:14 #6182
Oui à déconseillé pour toute future installation.
Mer 24 Mai 2017 13:24 #6183
steph 72 a écrit:
Une exploitation du secteur à vendre ,un gaec,le père part à la retraite et le fils veut tout arréter.
Quand un associé part et que l'associé restant part tu y réfléchis à 2 fois.
Le lait va devenir une production à bannir pour les futurs candidats.

Je voulais juste dire quand l'associé restant doit racheter les parts.
Et c'est pas les perspectives de V C qui vont les motiver à s'installer en lait.
Mer 24 Mai 2017 17:45 #6184
le beurre est au-dessus les 5000 la tonne
Mer 24 Mai 2017 18:02 #6185
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cooperative-agrial-interessera-ses-adherents-au-resultat-du-groupe-1,1,2857370049.html
« Nous sommes conscients que les adhérents aimeraient pouvoir mieux profiter des performances du groupe qui est le nôtre et que les retours ne sont pas toujours conformes aux attentes, a admis Arnaud Degoulet, président de la coopérative Agrial, lors de l’AG. Désormais, les agriculteurs pourront bénéficier de la performance globale du groupe en plus de celles des branches, mais cela passera par la recapitalisation en parts sociales supplémentaires par les agriculteurs ».

Le groupe, réuni en assemblée générale, a par ailleurs validé par vote la redistribution de 12,7 millions d’euros de résultat aux adhérents sous forme de ristournes et d’acquisition de parts sociales. En revanche, il n’y a pas de ristournes pour la branche lait compte tenu des faibles performances de ce secteur qui termine 2016 à l’équilibre.

:eusa_think je ne sais pas pourquoi , mais je m'y attendais :dingue
Mer 24 Mai 2017 19:06 #6186
titian a écrit:

A une époque, il en était de même pour les installations en bovins viandes.
Maintenant, pas de jaloux!
Mer 24 Mai 2017 19:48 #6187
XAVE49 a écrit:
titian a écrit:

A une époque, il en était de même pour les installations en bovins viandes.
Maintenant, pas de jaloux!

Exact hormis en grande culture avec assez de surface léguer par les parents je vois pas.
Bon il y a bien sûr quelques contre exemples, mais tellement d'avantages concurrentiel à cumuler que ça en devient impossible... Surtout dans la durée à commencer par l'apport des ouvriers volontaires non indemnisés...
Mer 24 Mai 2017 20:36 #6188
Sauf a ce que les cedant comme les indus descendent de leurs nuages...
Mer 24 Mai 2017 20:43 #6189
Tu vois mimi pour installer un jeune il faudrait que le cédant donne son exploitation pour que le jeune puisse s'installer.
Quand le cédant touche une retraite de 700 800 e il est normal qu'il puisse l'augmenter par son capital.
Mer 24 Mai 2017 22:12 #6190
mimi49 a écrit:
Ne jamais prendre les propos de qui que ce soit pour argent comptant....
moi y compris.....
le seul a echapper a la regle c'est le petit jesus, et je n'ai pas envie de finir comme lui :juge

http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/la-cr-s-indigne-des-propos-d-un-economiste-de-l-inra-1145-127835.html
@Mimi,
En général, je suis assez d'accord avec toi sur la nécessité de travailler ensemble pour un meilleur demain mais si ton conseiller n'est pas capable de te donner des conseils avisés alors il ne sert à rien à moins de vouloir jeter l'argent par les fenêtres.
Je ne crois pas que tu aurais la même attitude vis à vis de ton comptable
Mer 24 Mai 2017 22:32 #6191
Mon propos vise simplement a rappeler deux choses,
il n'y a plus de rente de situation lié au quotas...... il reste une valeur patrimoniale de cheptel, de batiment, de materiel, de foncier.... il ne s'agit en aucune maniere de dire qu'il faut donner.....
Pour les indus, qu'il se rappel juste qu'il y a des productions concurentes..... qu'elles soient animales ou vegetales..... et que les reorientqtions de productions peuvent vite arrivé.... et sont dans bien des cas definitive.....
pas plus pas moins....
Mer 24 Mai 2017 22:36 #6192
Mon propos vise simplement a rappeler deux choses,
il n'y a plus de rente de situation lié au quotas...... il reste une valeur patrimoniale de cheptel, de batiment, de materiel, de foncier.... il ne s'agit en aucune maniere de dire qu'il faut donner.....
Pour les indus, qu'il se rappel juste qu'il y a des productions concurentes..... qu'elles soient animales ou vegetales..... et que les reorientqtions de productions peuvent vite arrivé.... et sont dans bien des cas definitive.....
pas plus pas moins....
Jeu 25 Mai 2017 00:10 #6193
il n'y a pas de production concurentes , mais des proffessions cons courantes !
http://www.la-croix.com/Economie/France ... 1200838962
et on nous fait courir , encore et toujours .......
"La situation économique de notre pays ne nous permet pas de gaspiller le savoir-faire de ses paysans et encore moins de les mépriser en les conduisant vers une impasse économique nourrie par des fantasmes irrationnels. "
Jeu 25 Mai 2017 08:58 #6194
un bon coup de pied au cul à vincent Chatellier : lui même disait il y a peu que le prix ne se décrètera pas; qu'il était la résultante de composantes telles que le prix du baril de pétrole ,l'offre et la demande ; les tensions géopolitiques etc...comment peut-il alors prévoir un prix avenir à horizon de cinq ans?

De la même façon que son propos d'il y a deux ans est complètement à coté de la plaque, on rira de même plus tard des conneries qu'il avance aujourd'hui...
Il peut revendre sa boule de chrystal sur le boncoin ce pissot...
Jeu 25 Mai 2017 09:43 #6195
A 7 mn :

Jeu 25 Mai 2017 11:06 #6196
détenait-il plus la vérité que ce qu'il fustigeait ?
:gene le monde est pétri de certitudes...... :cache :freeze
Ven 26 Mai 2017 13:17 #6197
xavier courboin a écrit:
détenait-il plus la vérité que ce qu'il fustigeait ?
:gene le monde est pétri de certitudes...... :cache :freeze

Certainement pas le reproche le plus adapté à un économiste de ce courant de pensé...
Ven 26 Mai 2017 14:01 #6199
xavier courboin a écrit:
là tu tombes assez vite dans l'opinion

Absolument pas, hors de ses idées qui sont tout de même difficile à classer, le contraire de l'orthodoxie c'est bien de ne pas avoir de certitudes.
Après qualifié sa propre caste de marchand d'élucubrations auto entretenues faut le faire, et c'est assez vrai.
Le qualificatif pédant, colle quand à lui assez bien à VC.
Ven 26 Mai 2017 14:13 #6200
Après qualifié sa propre caste de marchand d'élucubrations auto entretenues faut le faire, et c'est assez vrai.
Le qualificatif pédant, colle quand à lui assez bien à VC.
ça ok

Partager cette discussion sur les réseaux sociaux